Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2007, à 13:16

Skippy le Grand Gourou

[Résolu] xscreensaver bouffe mon CPU !!!

Salut,

J'ai un problème bizarre : lorsqu'un écran de veille (xscreensaver) se lance, il n'utilise pas le GPU mais le CPU (j'utilise le dernier fglrx (8.33.6) sur une ATI Radeon XPress 200M). Ce qui fait qu'au bout de quelques secondes, le ventilo se met à tourner à fond !!! Tu parles d'une veille... roll

Je peux d'ailleurs le vérifier en faisant un top -d 20 sur un terminal, lorsque je quitte l'écran de veille il est à 99.9% d'utilisation du cpu.

Quelqu'un a une idée ? Toutes les suggestions sont bienvenues, je dois avoir réglé ce problème dans les 4 heures qui viennent... hmm

Merci.

PS : Le driver est correctement installé, pas de soucis de ce côté là. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 18/02/2007, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2007, à 13:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] xscreensaver bouffe mon CPU !!!

Bon, cherchez plus, je crois que j'ai trouvé la solution : en essayant de lancer xscreensaver-demo pour voir si ça venait pas de la configuration de xscreensaver, je me suis aperçu que j'avais des erreurs à répétition du style :

FGLXTexMgr: open of shared memory object failed (Permission denied)
__FGLTexMgrCreateObject: __FGLTexMgrSHMmalloc failed!!!
fglX11AllocateManagedSurface: __FGLTexMgrCreateObject failed!!!

Après googlage à ce sujet, je suis tombé sur un post d'un forum US dans lequel il était expliqué que fglrx avait besoin que tmpfs soit monté sur /dev/shm, ce qu'un :

tmpfs     /dev/shm           tmpfs        defaults            0 0

ajouté dans le fichier /etc/fstab, suivi d'un petit sudo mount tmpfs pour que les effets soient visibles de suite, suffit à corriger. big_smile

En espérant que ça serve à d'autres... wink

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 00:44

Goldy

Re : [Résolu] xscreensaver bouffe mon CPU !!!

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Bon, cherchez plus, je crois que j'ai trouvé la solution : en essayant de lancer xscreensaver-demo pour voir si ça venait pas de la configuration de xscreensaver, je me suis aperçu que j'avais des erreurs à répétition du style :

FGLXTexMgr: open of shared memory object failed (Permission denied)
__FGLTexMgrCreateObject: __FGLTexMgrSHMmalloc failed!!!
fglX11AllocateManagedSurface: __FGLTexMgrCreateObject failed!!!

Après googlage à ce sujet, je suis tombé sur un post d'un forum US dans lequel il était expliqué que fglrx avait besoin que tmpfs soit monté sur /dev/shm, ce qu'un :

tmpfs     /dev/shm           tmpfs        defaults            0 0

ajouté dans le fichier /etc/fstab, suivi d'un petit sudo mount tmpfs pour que les effets soient visibles de suite, suffit à corriger. big_smile

En espérant que ça serve à d'autres... wink

Oui, merci, moi ça devrait m'être utile. L'accélération graphique est activé, mais les screensavers ne semblent pas en bénéficier (sacadé, alors que la roue du bench tourne super fluide elle).

Je vais essayer ta méthode.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 00:53

Goldy

Re : [Résolu] xscreensaver bouffe mon CPU !!!

Bah malheureusement ça marche pas.

Mais je remarquer bien le même problème, utilisation du cpu au lieux du gpu... Va faloir que je googlelise moi aussi.

Hors ligne

#5 Le 23/03/2007, à 22:40

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] xscreensaver bouffe mon CPU !!!

Goldy a écrit :

Bah malheureusement ça marche pas.

Désolé... hmm

Hors ligne