Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 13:12

charly121314

windows & linux

bonjour
            j'ai installé ubuntu en supplement de windows sur le meme disque dur ,les deux os fonctionent bien et au demarage on demande sur lequel je shouaite demarer (normal) ,les deux choix sont donc disponible et au bout de 20s ubuntu ce lance si je ne fair rien, le truc c'est que je voudrais qu'au lieu d'ubuntu ce soit windows qui se lance en premier,si qqn avait la manip se serais simpas.
            tant que j'y suis comment faire pour supprimer ubuntu sans affecter le démarage de l'ordi, je m'explique: une fois j'avais supprimé les partitions ubuntu depuis windows et au demarage plus rien ne se lançait.
voila merci pour vos réponces.

#2 Le 21/03/2007, à 13:23

madden

Re : windows & linux

Bonjour,

Windows boot en premier : Il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst

Je ne suis pas sur que tu dispose encore de toutes les connaissances pour le faire, le plus simple serait que tu poste ici le contenu intégral de ce fichier (entre les balises [ code] [ / code] si possible ;-)
On va te donner un coup de main.

Pour ce qui est de la suppression d'Ubuntu, tu viens de l'installer, pourquoi veux-tu l'enlever ? tongue

Dernière modification par madden (Le 21/03/2007, à 13:23)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 13:23

Hermogene

Re : windows & linux

Pour paramétrer le menu de grub:

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

Recherche "default" (pas celui qui est précédé d'un #), le numéro qui suit est celui de la ligne de menu qui se lance par défaut. Attention, la ligne n°1 correspond à "default 0", la n°2 à "default 1", etc. Modifie donc en fonction de la ligne de menu que tu souhaites voir apparaître en surlignagne lorsque du démarre l'ordi.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 15:00

charly121314

Re : windows & linux

ok merci pour la commande sa marche impécable, en ce qui concerne la suppression de linux c'était pour que je ne refface pas la meme bétise en supprimant la partition depuis windows quand je veut changer de DD.

#5 Le 22/03/2007, à 18:17

charly121314

Re : windows & linux

Alors il y a til qqn qui peut me dire comment désinstaller ubuntu sans empécher windows de démarer ?

#6 Le 22/03/2007, à 18:28

benjou

Re : windows & linux

Y a pas moyen.

En fait les infos de grub (le bootloader) sont sur la partoche linux.

Donc il faut détruire la partoche PUIS réparer les dégats en réinstallant le bootloader de windows.


écrasons l'infâme

Hors ligne