Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2007, à 14:53

Narfi

Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Bonjour, voila, c'est ma premiere instal.J'ai telecharger l'image de la version 6.10 que j'ai ensuite graver.Je boot donc dessus,j'ai le logo ubuntu,la barre de chargement puis le fameux message d'erreux de x server.J4ai bien lu les topics avec les codes pour les mises a jour et reconfiguration de xorg mais je ne peux rien faire,les lignes de codes ne font rien.J'ai juste une console qui fait un retour a la ligne quand je tape enter mais qui ne fait rien.Que faire?

P5bDeluxe
2go DDR2
gforce8800Gtx
core2duo

Merci beaucoup

#2 Le 03/03/2007, à 15:42

ReMs_ReMY

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Bonjour,

Pour installer ta carte graphique, je te propose d'utiliser envy (http://doc.ubuntu-fr.org/envy)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par :

J'ai juste une console qui fait un retour a la ligne quand je tape enter mais qui ne fait rien.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairer.

@+

Hors ligne

#3 Le 03/03/2007, à 17:11

Narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Et bien linux n'est pas installer sur mon pc.Impossible donc d'installer quoique ce soit avant d'avoir installer un os.Donc l'installation est annulée car probleme de xorg et apres j'ai une console vierge dans laquelle je ne peux rien faire.

#4 Le 03/03/2007, à 17:22

ReMs_ReMY

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

D'accord.
As-tu reconfiguré ton server x avec la commande :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

??

Si je résume, tu ne peux pas accéder à l'interface graphique du live CD pour installer Ubuntu.
Si le server x ne peut pas configurer ton matériel, c'est qu'il est peut-être pas compatible.
Essaies avec un autre live-CD linux autre que Ubuntu pour voir.

Dernière modification par ReMs_ReMY (Le 03/03/2007, à 17:28)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2007, à 19:48

narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

oui j'ai essayer de reconfigurer mais ça n'a aucun effet.Je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser cet OS avec du materiel recent...Je voudrais installer Ubuntu car a terme je voudrais Ubuntu studio.Par contre sur un post j'ai vu qu'on pouvait installer installer une 8800gts qui est a peu pres la meme que la gtx.Il est pas possible de mosifier le xserver du cd bootable avant de le graver?

#6 Le 03/03/2007, à 20:53

ReMs_ReMY

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Je ne sais pas, c'est au-delà de mes compétences.
Au pire des cas, télécharge Feisty Fawn et boot avec.

Hors ligne

#7 Le 04/03/2007, à 00:55

narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Mais feisty faw n'est pas sortis non?

#8 Le 04/03/2007, à 12:20

ReMs_ReMY

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Pas en version final, c'est prévu courant avril 2007 !
Mais tu peux te procurer les images ici : http://cdimage.ubuntu.com/releases/feisty/herd-5/
Et là si tu veux voir le calendrier des sorties : https://wiki.ubuntu.com/FeistyReleaseSchedule

Hors ligne

#9 Le 07/03/2007, à 20:08

narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

J'ai telecharger feisty fawn...A l'installation j'ai un message console qui me parle d'un probleme rry ou tty...désolé d'etre vague mes connaissances unix sont tres limitées.il me demande de taper help pour avoir une liste de commande pour reconstruire"rebuild" mais mes connaissances en anglais sont helas egalement tres modestes.je vais m'acheter uin boulier si ça continue...:)

#10 Le 14/03/2007, à 21:41

P.HARD.FR

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

hello narfi,

la 8800 est un peu trop récente pour être reconnue par Ubuntu (même avec feisty)... Je le sais, j'ai également galéré pour installer la mienne.

1ère chose: une fois le live-cd démarré et l'écran qui t'indique que ta carte n'est pas reconnue et que l'interface graphique ne peut pas se charger, tu ouvres une nouvelle console en tapant 'CTRL+ALT+F2' ou 'CTRL+F2' et tu vas te trouver devant un écran de texte avec 'login:'

2°) tu tapes 'root', puis la touche Entrée (ou enter). Tu devrai avoir un écran avec un # maintenant

3°) tu tapes

nano /etc/X11/xorg.conf

, puis la touche Entrée.

4°) tu cherches la ligne (en descendant avec les flèches de ton clavier) où tu as

'Driver = nv'

et tu remplaces 'nv' par 'vesa'

5°) tu sauvegardes en appuyant sur 'CTRL+X', tu valides 2 fois et tu te retrouves à nouveau devant un écran qui contient un #

6°) tu tapes startx pour démarrer l'interface graphique

7°) Tu peux lancer l'installation du live-cd.

8°) Après l'installation, tu vas peut-être avoir à nouveau la même erreur que le démarrage du live-cd.

9°) tu refais les manipulations ci-dessus. (1 à 6), puis tu vas chez www.nvidia.com et tu télécharges les derniers pilotes (9755) pour linux 32 ou 64 bits selon la version de ta distribution.

10°) tu vas chercher dans la documentation ubuntu-fr pour  installer ces pilotes.

11°) tu redémarres et ta 8800 devrait être reconnue et les pilotes 3D nvidia activés. (près de 33000 fps avec glxinfo big_smile )

En espérant que cela puisse aider...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#11 Le 15/03/2007, à 13:39

Narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

ah merci beaucoup c'est génial!je vais essayer ça ce soir car la je suis pas chez moi!merci beaucoup je te tiens au courant

#12 Le 15/03/2007, à 19:47

narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

bon bah j'ai un probleme,je peux pas modifier le fichier xorg car quand je tape root ça fait rien donc je n'ai pas les privileges.Comment faire?quand je fait la manip j'arrive sur une console:

ubuntu@ubuntu~$

et quand je fait

ubuntu@ubuntu~$ root

ça marche pas...donc je passe a l'etape apres je modifie la ligne mais ça marche pas puisque evidemment je peux pas sauvegarder...desolé d'etre un peu boulet mais j'ai aucune connaissance unix...

#13 Le 15/03/2007, à 20:41

P.HARD.FR

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

narfi a écrit :

bon bah j'ai un probleme,je peux pas modifier le fichier xorg car quand je tape root ça fait rien donc je n'ai pas les privileges.Comment faire?quand je fait la manip j'arrive sur une console:

ubuntu@ubuntu~$

et quand je fait

ubuntu@ubuntu~$ root

ça marche pas...donc je passe a l'etape apres je modifie la ligne mais ça marche pas puisque evidemment je peux pas sauvegarder...desolé d'etre un peu boulet mais j'ai aucune connaissance unix...

Désolé, tu remplaces 'root' par 'su', puis entrée. Le reste ne change pas...


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#14 Le 21/03/2007, à 20:17

adrien59cadri

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

super info,
j'espere franchement qu'un developper aura jle courage de s'attaquer (enfin ils sont tres courageux) aux geforce 8 pour pouvoir ramenner tout ca facilement ss linux
perso je pense me mettre une belle gts, mais plus de sous pour vista....


enfin merci pour toute ces info,
parcontre est-ce que vous avez un lien pour toutes les compatibilté matérielles de feisty fawn?

a et est-ce que les changement dans la gestion des  shader et tout vont etre effectifs sous ubuntu???
merci d'avance

#15 Le 21/03/2007, à 21:36

narfi

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

ok,bon ça marche seulement,la commande su demande un password donc avant,taper

sudo passwd root

il me semble que c'est ça je cite de tete,pour definir la password.

#16 Le 22/03/2007, à 08:59

P.HARD.FR

Re : Installation impossible 6.10 avec geforce 8800gtx

Hello narfi,

Content que tu ais pu installer. Si tu veux effectuer une commande en 'su' (super-utilisateur ou root), tu tapes simplement 'sudo et ta commande', puis tu valides. Tu tapes ton mot de passe défini à l'installation et tu valides.

Ex: pour éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf, tu tapes:

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et tu pourras faire la modification citée plus haut.

Pour installer les pilotes nvidia, tu tapes (après les avoir téléchargés - version 9755 pour moi):

cd 'l'endroit où est ton fichier NVIDIAxxx.run
sudo ./NVIDIAxxxx.run

Si tu as encore des soucis, tu peux me mailer en privé.

Bon courage.;)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne