Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2007, à 19:43

Témérité

Démarrage réseau + freebox

Bonjour à tous,

   Je souhaiterais pouvoir démarrer certaines machines sans autre périphérique bootable que la carte réseau sous ubuntu. J'ai trouvé quelques liens et à priori je dois installer un serveur TFTP qui fournira à la carte un noyau à partir duquel booter. Pour que la machine connaisse ce serveur TFTP il faut un serveur DHCP qui lui fournisse l'info. Je suis derrière une freebox HD configurée en mode routeur et dhcp. Mais le DHCP de la freebox ne me permet pas de spécifier le serveur TFTP.

  Est-ce que ça pose problème d'avoir deux serveurs DHCP sur le même réseau ? ou me faut-il désactiver le serveur DHCP de la freebox ? dans ce cas mon serveur DHCP me permettra-t-il d'avoir quand même un foncitonnement normal ? ou me faut-il changer la configuration, du genre une machine (le serveur DHCP) connectée à la freebox via une carte réseau et possédant une seconde carte réseau pour le réseau de la maison (sachant que cette solution ne m'enchante pas particulièrement) ?


Témérité.

#2 Le 24/02/2007, à 21:15

Badze

Re : Démarrage réseau + freebox

tu désactive le dhcp de ta freebox. Et tu laisse faire ton second serveur dhcp qui attribu bien entendu les meme plage ip que celle donnée par ta freebox

Hors ligne

#3 Le 25/02/2007, à 15:36

Témérité

Re : Démarrage réseau + freebox

Merci, ça me rassure. En cherchant un peu je suis tombé sur LSTP qui semble correspondre à ce que je veux faire.

En tout cas Merci.