Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2007, à 21:47

S_Bambou

configuring network interfaces ...

Bonjour !
je viens d'installer la version 6.10 d'ubuntu sur une machine convenable (1.7ghz, 256DDR).
Elle est dotée en interface reseau d'un chipset ethernet integré et d'une carte wifi dlink.

Le liveCD a bien demarré, l'installation semble s'etre passé sans probleme.
Je redemarre le PC sans le liveCD, et l'ordinateur bloque a configuring network interfaces".

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!

#2 Le 22/02/2007, à 21:58

did

Re : configuring network interfaces ...

Salut,

D'après la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte), toutes les cartes Dlink ne fonctionnent pas nativement sous Ubuntu, certaines nécessite Ndiswrapper qui permet d'utiliser les drivers Windows sous Linux.
Peut-être est ce le cas pour ton modèle, si tu peux donner quelques précisions sur ton chipset...

Tu peux toujours essayer d'appuyer sur Ctrl+C au moment de la configuration des interfaces pour sauter cette étape.

Sinon, si tu peux démarrer en recovery mode, essayes de commenter ta carte wifi dans ton etc/network/interfaces (si tu sais pas comment faire, on pourra te détailler la procédure), cela devrait te permettre de démarrer ensuite normalement et d'installer les drivers nécessaires.

Dernière modification par did (Le 22/02/2007, à 21:59)

Hors ligne