Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 21:27

seebz

Bien partitionner

Bonjour,

j'ai récuppéré il y a quelques temps un 'viel' ordi. je me suis donc lancer dans l'installation du serveur lamp (juste pour le fun).

content du résultat, je souhaite ré-installer le tout de façon plus organisé, durable.

le serveur en question contiendra plusieurs 'comptes' différents mais ne sera pas vraiment publique (c'est surtout pour mes différents projets et une ou deux autres personnes).

je compte donc utiliser autant que possible le dossier home mais me demande comment bien partitionner afin de perdre un minimum de donnée si je dois ré-installer.

je dois donc avoir un minimum 2 partitions (/home et /) mais je ne sais pas encore comment sauvegarder les fichiers de configuration (vhost apache, mysql, les users, etc..) ?

dois-je faire un partition pour /etc ou plutot sauvegarder ces fichiers à l'aide du cron ?

est-ce mieu d'installer ubuntu server ou plutot debian ?

j'en appelle donc à votre expérience pour me guider :D

merci d'avance, seebz

Hors ligne

#2 Le 20/02/2007, à 10:42

seebz

Re : Bien partitionner

béh alors, personne sait ? sad

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 21:16

jdloic

Re : Bien partitionner

Ce qui compte c'est pas le partitionnement, mais la sauvegarde régulière.

et là, un simple "tar czf backup-$(date +%a).tar.gz /etc /home /usr/local" régulié avec une sauvegarde en dehors du serveur permet déjà de revenir 7 jours en arrière...

... Si le DD lâche, peu importe le partitionnement!

Dernière modification par jdloic (Le 20/02/2007, à 21:17)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2007, à 12:28

seebz

Re : Bien partitionner

Merci de ton message jdloic smile

mais est-ce que cela va sauvegarder les DB mysql ainsi que les utilisateurs et leurs droits ?

j'avoue ne pas encore connaitre tout les emplacements de fichiers sous linux hmm

donc, la sauvegarde de ces 3 dossiers devrait déja être suffisant ?

merci encore pour tes conseils

Hors ligne