Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 10:47

atshaw

[Resolu] repasser d'un ecran de demarrage xfce vers gnome

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu Edgy Eft et ayant besoin temporairement d'un interface xfce, j'ai installé le paquet Xubuntu-desktop.
Depuis lors, mon ecran de demarrage est celui de xfce meme si je me log sous une session Gnome classique.

Y a t-il un moyen d'obtenir au demarrage l'ecran correspondant à la dernire session ouverte (par exemple : ecran de demarrage gnome lorsque la dernière session ouverte etait une session gnome...).

Ou bien serait-il possible de forcer l'ecran de demarrage gnome classique (meme si par la suite j'ouvre une session xfce).

Rq : la solution consistant à desinstaller le paquet Xubuntu-desktop ne me convient pas car j'ai toujours besoin d'ouvrir des sessions xfce.

Y a t'il un fichier de config que je pourait modifier pour parvenir à mes fins...

Merci pour toute information.

Dernière modification par atshaw (Le 13/02/2007, à 12:28)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 19:13

xtof59

Re : [Resolu] repasser d'un ecran de demarrage xfce vers gnome

Sous xubuntu -> Applications -> système -> fenêtre de connexion wink

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 11:55

atshaw

Re : [Resolu] repasser d'un ecran de demarrage xfce vers gnome

Bon et bien comme quoi je n'avait pas encore suffisement cherché! Donc creation de la leçon n°1... tongue

Petite precision sous Ubuntu Edgy Eft : Systeme -> Aministration -> Fenetre de connexion

Je n'ai plus qu'une chose à dire : mille fois merci. smile

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 15:01

xtof59

Re : [Resolu] repasser d'un ecran de demarrage xfce vers gnome

De rien, on est tous là pour apprendre et échanger wink

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 15:03

iuchiban

Re : [Resolu] repasser d'un ecran de demarrage xfce vers gnome

Ben en vla un truc qui est bien pratique pour ceux qui installent ubuntu-desktop, kubuntu-desktop, xubuntu-desktop après l'install et dont le Desktop manager ne convient plus.

Merci xtof59.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne