Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 13:18

oToKaR

driver via

salut à tous
j'ai installé recemment ubuntu sur le portable compacq d'un pote.
il a une carte video,via. mais je ne trouve pas comment lui installer la 3D et si c'est possible installer beryl
d'ailleurs ya un autre soucis sur son portable,je ne peux pas le redemarrer car cela bloque mais uniquement l'arreter donc si quelqu'un à une solution,ce serait bien cool
merci

Dernière modification par oToKaR (Le 12/02/2007, à 13:57)


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 14:20

quentin_

Re : driver via

Salut,
en ce qui concerne la carte graphique, j'ai le même chipset et je peux pas installer beryl (à mon grand regret d'ailleurs). Il peut se rabattre (et je me suis rabattu) sur 3ddesktop mais c'est beaucoup moins  poussé.

Pour 3ddesktop
1. installe le paquet via synaptic
2. pour l'avoir au boot. Système => preférence => session => programme au demarrage. Là ajoute la commande 3ddesk --acquire
3: terminal tape gconf-editor
a) => apps=> metacity=> global_keybindings : cherche un run_command_n° vide et rentre l(clique droit editer) a touche que tu veux pour switcher (moi j'ai mis F9)
b) => apps=> metacity=> keybinding_command: recherche command_"n° de tt à l'heure" et rentre (clique droit editer) /usr/bin/3ddesk –mode=random
4: ferme gconf-editor

PS: si tu veux ne pas avoir a redemarrer pour avoir tes bureaux 3D fait 3ddesk --acquire ds un terminal apres l'installation. Cela ne dispense pas de la creation du raccourci. 
Je reconnais que ça vaut pas beryl mais c'est mieux que rien

Je me suis inspirer de ça: http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?2006/10/p16

Par contre je peux pas aider pour le probleme de boot
Bonne chance


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne