Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2011, à 23:57

BenjaminBH

Problème lors du choix de boot [Résolu]

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 11.10 avec Wubi en dualboot avec Windows XP. L'installation s'est à peu près bien passée (malgré quelques erreurs affichée, il suffisait de cliquer suffisamment de fois sur "continuer"...) mais lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai le choix de démarrer avec Windows ou avec Ubuntu en choisissant à l'aide des flèches HAUT et BAS mais quand cet écran là s'affiche, je ne peux rien faire; je suis obligé d'attendre que le compteur affiche 0 secondes pour que l'ordinateur démarre automatiquement dans Windows, je ne peux pas changer le sur-lignage à l'aide des flèches, j'ai essayé d'appuyer sur ENTER, ça ne change rien (ça ne lance pas directement Windows), j'ai essayé F8, ça ne fait rien non plus, c'est comme si mon clavier se déconnectait à chaque fois que j'arrive sur ce menu. Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par BenjaminBH (Le 11/12/2011, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2011, à 09:20

Compte anonymisé

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

Salut

Si tu as un clavier de type usb, vérifie dans le bios que l'option "Legacy usb" est bien validée.

@+

#3 Le 08/12/2011, à 10:00

malbo

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

BenjaminBH a écrit :

mais lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai le choix de démarrer avec Windows ou avec Ubuntu en choisissant à l'aide des flèches HAUT et BAS mais quand cet écran là s'affiche

L'écran dont tu parles, c'est bien le menu proposé par le gestionnaire de démarrage de Windows XP qui ressemble à ça : http://www.igloo-web.eu/upload/wubi-rattrap.jpg
Si oui, ton souci de flèches haute/basse qui ne marche pas, c'est un souci avec XP, pas un souci avec Wubi ni Ubuntu. Tu peux demander de l'aide sur un forum généraliste (pas forcément Linux je veux dire) pour cela si la solution proposée par jeanjd63 ne fonctionne pas.
C'est quoi le modèle et le fabricant de ton PC ?

Dernière modification par malbo (Le 08/12/2011, à 10:06)

Hors ligne

#4 Le 09/12/2011, à 00:46

BenjaminBH

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai validé le legacy USB et maintenant ubuntu se lance correctement.
Par contre, lorsque je suis dans Ubuntu, mon ordinateur se bloque souvent (je peux bouger la souris mais pas cliquer ni utiliser les touches du clavier), j'ai lu que la version que j'ai (11.10) était lente, est-ce que cela vaut la peine d'installer une version antérieure (la 11.04 ou une autre?) ou de partitionner mon disque dur pour Ubuntu? Je n'ai pas besoins de performance énormes (juste de quoi coder avec geany et utiliser internet) mais là ça se bloque très souvent et c'est assez agaçant.

Mon ordinateur a les composantes suivantes (il a été monté "sur mesure"):
-AMD Athlon 3500+, 2.21GHz
-2Go de RAM
-nvidia gforce 7600 GT

Bonne soirée!

Hors ligne

#5 Le 09/12/2011, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

Salut

Je te conseille de passer ce sujet en "Résolu" puis d'en ouvrir un autre pour le problème de blocage.

@+

#6 Le 11/12/2011, à 04:20

byliguel

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

Salut à tous,
Je suis nouvel utilisateur d'ubuntu; j'ai en effet installé le système avec succès il n'y a pas longtemps et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas rencontré de problème. Cependant, après avoir allumé mon PC ce soir, j'avais pas choisi le système ubuntu avant expiration du délai de 30 secondes et donc windows a automatiquement démarré et lancé une vérification du disque; ayant interrompu la vérification, et rallumé mon ordinateur, je n'arrive plus a démarrer ubuntu. Lorsque je fais le choix de le démarrer, le message suivant apparaît et le curseur se met à clignoter:

    GNU GRUB version 1.99-12ubuntu5
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub _

J'aimerais bien donc que la communauté m'aide à résoudre ce problème. Merci d'avance à tous.

Hors ligne

#7 Le 11/12/2011, à 15:54

Compte anonymisé

Re : Problème lors du choix de boot [Résolu]

byliguel a écrit :

Salut à tous,
Je suis nouvel utilisateur d'ubuntu; j'ai en effet installé le système avec succès il n'y a pas longtemps et jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas rencontré de problème. Cependant, après avoir allumé mon PC ce soir, j'avais pas choisi le système ubuntu avant expiration du délai de 30 secondes et donc windows a automatiquement démarré et lancé une vérification du disque; ayant interrompu la vérification, et rallumé mon ordinateur, je n'arrive plus a démarrer ubuntu. Lorsque je fais le choix de le démarrer, le message suivant apparaît et le curseur se met à clignoter:

    GNU GRUB version 1.99-12ubuntu5
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
grub _

J'aimerais bien donc que la communauté m'aide à résoudre ce problème. Merci d'avance à tous.


Donc au lieu de "squatter" un post, qui de plus est déjà Résolu, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet. wink