Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 19:10

Sandrew

[Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

Salut,

Apres mes interrogations sur
- le plan de partition
- la defragmentation et le statut legal d'ubuntu, voici
- l'installation d'ubuntu.

qui plante au moment d'installer grub. Lors de la derniere partie de l'installe, je demande a ce qu'il soit installer sur la partition de la racine. Le message d'erreur est dans le titre. Ensuite vient une serie d'appel de fonctions qui ne me parlent pas vraiment. Enfin, on me conseille de faire part de mon probleme sur un site, en postant les fichiers syslog et partman.

L'erreur semble assz repandue, mais je n'ai pas (encore) trouve la solution. Si quelqu'un voit un moyen de m'aider, je suis preneur.

Mon disque est divise en 3 partition principale, dont / (hda3 donc si j'ai tout compris) sur laquelle je souhaite installer grug. La partion etendue qui la suit contient la swap, home, et la partition d'echange avec windows.

Dernière modification par Sandrew (Le 03/02/2007, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 23:56

beug

Re : [Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

slt
jette un oeil par là si tu trouves ton bonheur:
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur/
http://www.cepcasa.info/divers/


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 21:43

Sandrew

Re : [Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

Merci. Ma recherche est cependant restee sans resultat. Je recois le message d'
erreur suivant, alors que mon partitionnement est le suivant.

Et je cherche a installer Grug ici: 1170446243_recap.png

Quelqu'un pour me diriger vers une solution ?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 01:08

beug

Re : [Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

slt
ubiquity est l'installateur graphique du desktop cd et d'apres les messages d'erreurs, c'est lui qui plante!
le mieux a faire dans ce cas et d'installer avec l'alternate version..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 16:13

Sandrew

Re : [Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

Merci a tous pour vos conseils et votre aide. J'ai finalement reussi mon installe, non sans mettre un peu me creuser les meninges:

- L'erreur que je decris plus haut vient du fait que Grub et Ubuntu n'ont pas la meme convention de nommage. Ainsi, pour l'installer sur hda3 comme je le souhaitais, il a fallu que je rentre (hd0,2). J'ai ete mis sur la piste ici ce qui m'a conduit la

- Lors du redemarrage, Windows s'est immediatement lance sans que je puisse voir Grub comme enoncer dans les tutos. Je me suis alors souvenu que parmi les partitions, l'une etait marquee "boot". J'ai donc redemarrer sur le cd d'install pour voir si je n'arriverais pas a mettre ce boot sur hda3, vu que c'est la que se trouvait Grub. La solution etait de faire un clic droit sur hda3 dans Gpart machin, et de choisir une option dont j'ai oublie le nom (mais c'etait assez criant comme truc).

Donc voila, apres une semaine de lecture de doc sur les partitions, copie-colle d'image sur des forums et prise de tete en tout genre, j'y suis arrive. Au bout du compte, il n'est pas si evident ce systeme: c'est meme assez difficile. Je mets cela sur le temps de prise en main. Quoiqu'il en soit, je continue donc vers le topic "Apres l'install", car il y a des trucs etranges qui se passent. Merci encore de votre aide.

Sandrew

Hors ligne

#6 Le 03/02/2007, à 19:21

beug

Re : [Resolu][Grub Installer Failed with code 1] La suite de l'episode ...

courage Sandrew, c'est un peu dure au debut mais apres c'est logique en fait....
et de la logique, tu as l'air d'en avoir pas mal, héhé wink

a+

Dernière modification par beug (Le 03/02/2007, à 19:22)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne