Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 22:46

Jordy

Prix de mise en place d'une solution LAMP/FTP en entreprise

Bonjour a tous

Voila..je suis stagiere dans une boite d'informatique qui a 2 ans, la boite commance a doucement bien marché.La boite fait un peu tout ce qui est maintenance PC/assemblage.
Le boss a vu que je touchais plutot bien en informatique.Aujoudui un publicitaire est passe pour lui propose de lui faire des spot radio pour sa pub..ce publicitaire lui a recommandé d'avoir un site.Apres en avoir discute, je lui est propose de mettre en place une solution LAMP/FTP.

Je voudrai savoir a combien coute environ une mise en place de serveur ? ( il a deja la machine, mais c'est le coup de la main d'oeuvre pour mettre en place le serveur qui m'interesse)

Ensuite il faudrai que vous me conseillé un service de redirection de domaine..pour que quand on tape l'addresse du site dans un navigateur, cela le redirige vers le pc..pour le nom de domaine et la redirection, le prix n'etant pas un probleme..il payera..

Consernant la distribution, j'avais pencé a ubuntu..en mode console biensur...car j'ai lu que il ne falait pas de X sur un serveur en prod.

Aussi pour la securité..des regles présises pour IPTABLE ?


voila merci a tous d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 00:30

Chevreuil

Re : Prix de mise en place d'une solution LAMP/FTP en entreprise

Pour le nom de domaine il y a ovh, gandi, ... 
Je sais qu'ovh propose des hébergements mutualisés pas chers, si j'étais dans ton cas je choisirais cette solution je pense (pour esquiver la gestion du serveur, hehe)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 09:09

Jordy

Re : Prix de mise en place d'une solution LAMP/FTP en entreprise

big_smile Tu sais c'est pas la gestion du serveur qui me fait peur..et si il ya des sous derriere qui rentre c'est encore mieux...comprend moi..jvé avoir 16 ans, bientot le permis, donc voila.. smile

je (enfin le boss) pence que je vais lui dire de prendre Gandi pour prendre un nom de domaine.

donc je pence que dans la zone d'admin il yora une case ou il faudra mettre l'ip sur la quel l'url doit aboutir, c'est ça ?


Mais sinon et si c'est pas trop indiscret...combien demanderai vous pour la mise en place + maintenance sur..disont 1 an ?

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 16:57

Jordy

Re : Prix de mise en place d'une solution LAMP/FTP en entreprise

UP svp big_smile

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 17:12

iuchiban

Re : Prix de mise en place d'une solution LAMP/FTP en entreprise

Ben la mise enplace, je dirais que quelques heures (maximum 2-3) à lire la documentation du site te permettront d'installer un systeme LAMP avec un ftp.

Coût de la mise en place : 3H/homme soit avec un stagiaire 0€ (je suis plus stagiaire, ouf).

Pour les iptables, c'est un peu plus long mais je te conseille le livre "IPTables précis et concis" 8€ éd. O'Reilly chez DECITRE.

Pour la redirection, faut aussi que le fournisseur d'accès offre une IP fixe mais normalement, si c'est du Completel ou du Orange Pro, y'a pas de soucis.
Ensuite sur le site de gandi (je connais de nom mais j'ai jamais utilisé) tu dois avoir dans la console d'admin du compte une parie : "Rediriger vers l'adresse" ou tu renseignes l'adresse ip de ton serveur (ou du routeur internet qui redirige les requetes sur le port 80 vers le serveur web).

Après une rapide recherche sur gandi, c'est 12€ HT par an pour le nom donc pas grand chose (ne pas oublier de racheter le nom avant la fin de contrat cependant).

Dernière modification par iuchiban (Le 18/01/2007, à 17:13)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne