Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2007, à 18:18

compte supprimé

[edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

voila:
j'ai installé le kernel 386 d'edgy (2.6.17.1-10.34)
et depuis, quand je boot avec ce kernel, plus aucune détéction du materiel sonore(carte son quoi!).
lspci | grep Audio ne me donne rien.
ce message s'affiche quand je clique sur le controleur de volume:

Le contrôleur de volume ne trouve aucun éléments et/ou périphériques à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

Vous pouvez supprimer le contrôleur de volume du tableau de bord en faisant un clic droit sur l'icône du haut-parleur et en sélectionnant « Supprimer du tableau de bord » depuis le menu.

mais quand je boot avec le kernel générique, tout marche nickel! mais bon le générique est leeeeent au possible!

donc help!

ps: j'ai fait une recherche, j'ai tésté tout ce que j'ai trouvé (comme me mettre dans le groupe audio, etc...) et ca n'a pas fonctionné...

#2 Le 02/01/2007, à 19:54

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

up!

#3 Le 02/01/2007, à 21:37

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

up!

#4 Le 02/01/2007, à 22:31

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

up!

#5 Le 02/01/2007, à 22:50

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

up!
j'ai pas envie de formater moi!

ps: ma carte son est en usb...

#6 Le 02/01/2007, à 23:59

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

up!

quand je tape
sudo dpkg-reconfigure alsa-base

au lieu de me poser plein de question comme ca doit normalement le faire, rien ne se passe.
de plus, la commande lsmod|grep snd me donne:
snd_page_alloc         10504  0
snd                    57604  0
soundcore               9952  1 snd

le pire c'etait qu'avant ça marchait avec le kernel d'edgy!

puis, apres un probleme graphique, je me suis mis a utiliser le generic pour supprimer les autres kernel et les réinstaller!
depuis, je n'ai plus de  son avec le 386, alors que j'en ait avec le generic!
help! je sais plus quoi faire, ca fait 2h que je me pete mes derniers neurones sur ce probleme sad

#7 Le 03/01/2007, à 00:23

tellmewhy

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

Bonsoir MCpaul34,
comme je vois que tu attends depuis longtemps, je peux te proposer une alternative, mais c'est une alternative, tu pourrais compiler un autre noyau en suivant la méthode indiqué
dans cette mine d'or (le trésor de cep) :
http://www.cepasa.info/divers
au chapitre "Compiler et installer simplement un nouveau kernel" en utilisant celui du tuto par exemple le
2.6.18.2, attention tout de même qu'il faut être attentif lors des étapes successives.
C'est très facile en suivant cette méthode. Ceci dit si tu as par exemple des drivers optimisés pour ton noyau
comme les NVIDIA.run ou autre comme il sont optimisés pour un noyau précis il ne marcheront pas avec le
nouveau noyau, donc dans un premier temps tu n'auras plus d'environnement graphique. Il faudra les désinstaller pour réinstaller en fonction de ton noyau. La méthode pour NVIDIA
est très bien décrite grâce à Lestat ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
Si ton nouveau noyau ne marche pas tu peux bien sûr le sélectionner avec synaptic ou Adept Manager pour le désinstaller, il le supprimera dans ce cas là également du Grub.
Voilà encore une fois ce n'est qu'une alternative, attends peut-être qu'on t'offre une meilleure solution.:)

#8 Le 03/01/2007, à 00:26

tellmewhy

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

Honte à moi je me suis trompé sur le lien de cep :
http://www.cepcasa.info/divers
qu'il me pardonne.:)

#9 Le 03/01/2007, à 10:36

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

merci!
je vais voir ça! big_smile

#10 Le 03/01/2007, à 14:46

trucutu

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

C'est dingue, pourquoi tu n'as pas gardé le noyau "generic" ?
Et puis, pour un noyau spécifique, il t'aurait fallu le 686, non ? ce n'est pas lui qui gère le multimédia contrairement au 386 ?? (là je dis peut être une énorme bétise...) edit : ou du moins, qui possède des fonctions plus avancées, ou un truc dans le genre ?

Dernière modification par trucutu (Le 03/01/2007, à 14:47)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#11 Le 03/01/2007, à 15:01

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

avec edgy, il n'y a plus de noyau 686: il y a le 386 de base, que j'ai du réinstaller a la suite dun foirage graphique total (et c'est depuis qu'il y a des problemes), et un generic de secours (je savais même pas qu'il existait!) qui, lui, marche.

#12 Le 03/01/2007, à 15:38

tellmewhy

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

Bonjour Mcpaul34, bonjour trucutu, une petite précision le générique n'est pas un noyau de secours au contraire, il remplace en fait les anciens noyaux optimisés. Tu trouveras une description très bien faite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise
smile

#13 Le 03/01/2007, à 18:50

trucutu

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

MCpaul34 a écrit :

et un generic de secours (je savais même pas qu'il existait!) qui, lui, marche.

Bien sûr qu'il marche, vu que c'est le noyau par défaut depuis Edgy, qui est censé unifier les anciens noyaux, i686 et k7 (sedmp...).
Abandonne ton 386 et utilises le generic, à moins que tu aies des contraintes d'utilisations qui t'oblige à l'utiliser


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#14 Le 03/01/2007, à 19:31

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

ben le generic est lleeeeent au possible, jusqu'a maintenant je tournais sur le 386 qui marchait normalement.

ps: j'ai testé la methode du kernel:
-en compilant le 2.6.19.1, ubuntu boote plus
-avec le 2.6.18.2, comme conseillé sur le tuto, j'ai droit a un beau message d'erreur de X car je n'ai pas le restricted module qui suit.

je suis completement paumé la...
je crois que je vais tout réinstaller.

#15 Le 04/01/2007, à 12:34

compte supprimé

Re : [edgy]aucune détéction du materiel sonore depuis maJ kernel 386

bon voila j'ai tout réinstallé(ca sert les disque dur amovibles!) et la j'ai aucun probleme!
si quelqu'un pouvait m'expliquer...