Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 14:54

458.KNB

[Résolu] Configurer mon wifi

Bonjours big_smile
Et bien, depuis quelques temps, j'essay GNU/Linux avec Kubuntu. Je le trouve superbe et la première chose que je fais c'est regardé si mon sans-fil fonctionne... Et non Y'a rien! tongue Bon j'installe ndiswrapper, je lui donne mes drivers et je vais dans les paramètres réseaux et j'ai un beau wlan0 que j'avais pas avant!!! YOUPI! Bon ma joie fut brève quand j'ai vu qu'il fallait configurer tout ça...Sur Windows, tout était automatisé, pas une seule manip à faire mais bon, ça c'est les joies de Linux non? Alors j'ai esssayé de le configurer en vain, moi, ESSID, le protocole, la clé WEP, je sais pas c'est quoi sur mon réseau!!!
Voilà le résultat d'un Iwconfig dans le wlan0:

IEEE 802.11b ESSID: off/any
Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz
Access Point: Not-Associated
Bit Rate: 108 kb/s
Power management: off
Link quality: 0 Signal Level: 0
Noise Level: 0
Rx Invalid Mwid: 0 Rx Invalid
Crypt:0 Rx invalid Frag: 0
Tx Excessive Retries: 0 Invalid
Misc: 0 Missed beacon: 0

Alors si quelqu'un peut m'aider! smile

Dernière modification par 458.KNB (Le 03/03/2007, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 17:01

did

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Bonjour,

Est-ce que ta carte détectes des réseaux?

iwlist wlan0 scan

Si non, il faut que tu reprennes l'installation des drivers, peut-être avec une version plus récente d'Ndiswrapper.
Si oui, regardes là : http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 18:11

Tha Tawa'S

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Salut,,,,
J ai eu pas mal de problemes sur la connexion wifi... mais concernant surtout le WPA...
A force de recherche, j ai trouve l excellent kwlan (a mon gout) qui m a enormement simplifie la vie.... il dispose d un scan de reseau avec mode d authentification listé,,,, esperant qu il t aide a en savoir plus sur ton reseau...
Bon courage.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#4 Le 01/01/2007, à 00:08

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Bon, suite à une discussion avec mon paternel (:P), j'apprend que je ne veux pas faire de réseau, tout ce que je veux c'est avoir une connexion internet qui passe de ma clé USB sans fil à mon routeur qui lui est connecté à mon modem câble... neutral Voilà, est-ce que ça peut changer quelquechose?

EDIT: Pour le Iwlist wlan0 scan, il me renvoy non... mais c'est vrai qu'il y a pas de réseau car j'en veut pas!

Dernière modification par 458.KNB (Le 01/01/2007, à 00:09)

Hors ligne

#5 Le 01/01/2007, à 09:11

did

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Bon, suite à une discussion avec mon paternel (:P), j'apprend que je ne veux pas faire de réseau, tout ce que je veux c'est avoir une connexion internet qui passe de ma clé USB sans fil à mon routeur qui lui est connecté à mon modem câble... neutral

Oui donc tu veux te connecter au réseau wifi généré par ton routeur. J'ai bien compris que tu ne cherchait pas à mettre des ordinateurs en réseau. Il s'agit de deux choses un peu différentes.

EDIT: Pour le Iwlist wlan0 scan, il me renvoy non... mais c'est vrai qu'il y a pas de réseau car j'en veut pas!

Donc si ta carte ne détecte aucun réseaux (wifi) elle ne pourra pas s'y connecter (CQFD), il te faudra donc reprendre au niveau de l'installation de ta carte.

Hors ligne

#6 Le 01/01/2007, à 16:51

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Installation de ma carte réseau ou des drivers....? neutral Désolé, niveau wifi et réseaux, jsuis vraiment pas callé!

Hors ligne

#7 Le 01/01/2007, à 17:26

did

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Installation de ma carte réseau ou des drivers....?

Ben c'est ce que tu as fait en utilisant Ndiswrapper. Parfois pour que cela fonctionne, il faut utiliser un version plus récente d'Ndiswrapper que celle des dépôts, ou bien utiliser d'autres drivers windows (voir sur le net).

Pour info, peux-donner le modèle de ta carte usb, stp?

Hors ligne

#8 Le 01/01/2007, à 17:49

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Mon modèle c'est une G-Link DWL-G132, j'ai déja trouvé les drivers...http://www.dlink.com/products/support.asp?pid=358&sec=0

Donc pour la version de ndiswrapper, j'ai téléchargé et installé la version du tutoriel de la doc ici même, je sais pas si il y a d'autres versions plus récentes...

Dernière modification par 458.KNB (Le 01/01/2007, à 17:51)

Hors ligne

#9 Le 01/01/2007, à 18:27

did

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Pour ce modèle de clé, il faut apparemment utiliser deux drivers : athfmwdl.inf + NetA5AGU.inf que l'on peut trouver ici : ftp://ftp.dlink.fr/Wireless/Gamme%20Air … /Firmware/

Il semblerait que la version d'Ndiswrapper des dépôts (la 1.8) soit suffisante, pour l'installer (si tu est sous Edgy) :

sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8

et l'utiliser avec la commande ndiswrapper-1.8

Reprends ton installation du début en commencant par désintaller ce que tu as déjà fait : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#de … diswrapper

Tu trouveras plus d'infos dans ces deux sujets (merci à la fonction recherche du forum! wink) :
- concernant ta carte et ses drivers : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 59#p489759
- sur ndiswrapper et son utilisation : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=559698#

Si vraiment rien ne marche, essayes d'autre version d'Ndiswrapper (la dernière ou la 1.6 comme le conseille Mornagest )
Pour les télécharger : http://sourceforge.net/project/showfile … p_id=93482
Pour les installer : http://ndiswrapper.sourceforge.net/medi … stallation

Dernière modification par did (Le 01/01/2007, à 18:29)

Hors ligne

#10 Le 01/01/2007, à 19:29

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Merci, tu m'as vraiment beaucoup aider, je vais essayer cela et te redonner des nouvelles! big_smile

Hors ligne

#11 Le 28/01/2007, à 14:20

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

BON! Enfin, ça marce impecablement! big_smile
J'ai même pas eu besoin de Network-Manager, j'ai juste changé les paramètres DHCP sur mon routeur et utilisé le gestionnaire de connexions sans-fils pour me connecté automatiquement! Voilà, je te remecrie du fond du coeur, comme quoi la percévérence fait règner! tongue Et en plus, j'ai appris vraiment beacoup de choses de mes erreurs!

Hors ligne

#12 Le 20/02/2007, à 23:40

taz6cle

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

tu peut nous dire la manip que ta fais , j'ai la meme clef mais chez moi ça marche pas
je vous remercie d'avance

#13 Le 01/03/2007, à 00:04

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Hey bien, lha ça marchait sur Dapper avec la méthode de did, mais sous Edgy, pâs capable de faire fonctionner le modprobe....:/

Bon, je vais essayer avec la version 1.16..on verra

Dernière modification par 458.KNB (Le 01/03/2007, à 04:15)

Hors ligne

#14 Le 03/03/2007, à 00:12

458.KNB

Re : [Résolu] Configurer mon wifi

Ouai! Enfin réussi à faire marcher se satané ndiswrapper, conseil pour Edgy, prenez la version 1.16 de ndiswrapper, c'est comme celà que ça à marché!!! lol

Dernière modification par 458.KNB (Le 03/03/2007, à 00:13)

Hors ligne