#1 Le 24/12/2006, à 20:32
- Matigol98
Recevoir les mails de Hotmail Sur Tbird
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème et j'essaye de le résoudre depuis super longtemps mais rien a faire! En faite ce que je veux c'est recevoir mes mails envoyés sur ma boite hotmail directement sur thunderbird avec mes deux autres adresses que j'ai... Merci d'avance
#2 Le 24/12/2006, à 21:03
- did
Re : Recevoir les mails de Hotmail Sur Tbird
Bonsoir,
Il te faut utiliser l'extension Webmail + le module Hotmail que tu peux télécharger ici : http://webmail.mozdev.org/installation.html
Après avoir redémarré, tu trouveras un nouveau choix dans les types de compte à créer.
Je crois me souvenir d'une particularité pour la configuration pour Hotmail, il te faut rentrer ton nom d'utilisateur sous cette forme : login@hotmail.fr (ou .com).
Bonne continuation et joyeux noël.
Dernière modification par did (Le 24/12/2006, à 22:11)
#3 Le 24/12/2006, à 23:17
- Matigol98
J'ai fais ça déjà mais j'ai un prob pour la création du compte il me demande le serveur pop et je sais pas c'est quoi.... J'ai vu sur un topic qu'il fallait mettre mail.hotmail.com et voilà ce que j'ai dans la configuration de webmail:
#4 Le 24/12/2006, à 23:25
- Mattleboss
Bon je me suis connecté alors personne n'a une solution ?
#5 Le 24/12/2006, à 23:28
- did
As tu une nouvelle entée "webmail" dans le choix des types de compte quand tu choisit "Nouveau compte"?
Si non, c'est que l'extension n'est pas "correctement installée". C'est un problème courant, une histoire de droit (je ne sais plus quel fichier, je cherche...)
Pour le nom du serveur pop, c'est localhost je crois, mais ça se fait automatiquement si tu choisis un compte "webmail"
Edit : tentes un
sudo chmod 775 -R /usr/lib/mozilla-thunderbird
et redémarres.
Dernière modification par did (Le 24/12/2006, à 23:35)
#6 Le 24/12/2006, à 23:43
- Mattleboss
Je viens de faire mais sa n'a rien changé....
#7 Le 24/12/2006, à 23:48
- did
Donc ça marche pas mais le problème viens bien d'un problème en écriture.
Chaque fois que j'ai installé cette extension chez quelqu'un, j'ai eu ce problème. Il faut juste retrouver le dossier à modifier.
On va bien finir par le retrouver
#8 Le 24/12/2006, à 23:56
- did
Peux tu poster les résultats de :
ls -ld ~/.mozilla-thunderbird
et
ls -ld /usr/lib/mozilla-thunderbird
stp?
#9 Le 25/12/2006, à 00:01
- Fr3e-DoM
Dite... Esque cela peut se faire sous Evolution.... mettre un compte Hotmail.com sous Evolution?
Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)
#10 Le 25/12/2006, à 00:19
- Mattleboss
Pour la première:
matthias@Eragon:~$ ls -ld ~/.mozilla-thunderbird
drwx------ 4 matthias matthias 4096 2006-08-02 11:17 /home/matthias/.mozilla-thunderbird
Et la deuxième:
matthias@Eragon:~$ ls -ld /usr/lib/mozilla-thunderbird
drwxrwxr-x 7 root root 4096 2006-11-26 13:23 /usr/lib/mozilla-thunderbird
#11 Le 25/12/2006, à 00:28
- did
Bon je crois que j'ai trouvé, (je viens d'installer TB pour tester).
C'était le bon dossier, mais évidemment si l'on n'en change pas le propritaire, ça marche pas
En fait, il faut aussi faire :
sudo chown matthias.matthias /usr/lib/mozilla-thunderbird -R
Ça marche chez moi.
@Fr3e-DoM : je sais pas, j'ai jamais utilisé Evolution, à voir sur le forum.
#12 Le 25/12/2006, à 00:36
- Mattleboss
Je test! Merci encore pour ton aide ^^
#13 Le 25/12/2006, à 00:41
- Mattleboss
Oué, il y a le truc webmail, j'ai tout configuré mais j'ai une fenetre qui diit que localhost a refusé la conexion c'est du à quoi ?
#14 Le 25/12/2006, à 00:43
- did
Au nom d'utilisateur sortant, il faut mettre ton adresse complète (avec @hotmail.fr ou com), contrairement à l'exemple indiqué.
Edit : dans les réglages de l'extension webmail, il te faut aussi indiquer des ports supérieurs à 1024 et redémarrer.
Dernière modification par did (Le 25/12/2006, à 00:48)
#15 Le 25/12/2006, à 00:59
- Mattleboss
OK, alors j'ai changé le port pop et j'ai mis 1863, maintenant il m'a demandé le passe mais il me met cette fenêtre là après:
#16 Le 25/12/2006, à 01:09
- did
Là, je n'ai plus d'idées désolé.
Testes toutes les configuration possibles (utilisateur avec ou sans @hotmail.com, vérifier dans les réglages du compte que le port pour localhost est bien aussi à 1863, SSL ou TSL...).
Je peux pas tester plus loin, j'ai pas de compte hotmail.
Sinon, je sais aussi qu'Hotmail change parfois ses réglages pour perturber ce type de transfert, et qu'il faut attendre que l'extension soit mise à jour pour contourner ces changements.
Il faudrait avoir le retour de quelqu'un qui l'utilise pour savoir si ça marche en ce moment (aux dernières nouvelles oui, mais on ne sait jamais).
Bonne continuation.
Dernière modification par did (Le 25/12/2006, à 01:13)
#17 Le 25/12/2006, à 01:16
- Mattleboss
Ok tant pis merci beaucoup pour toute ton aide! Et encore joyeux noel!
#18 Le 25/12/2006, à 01:19
- did
Merci, toi aussi
Et tiens nous au courant si tu trouves les bon réglages......
#19 Le 25/12/2006, à 10:04
- emilpoe
Salut,
Petit rappel: Dans bien des cas, on s'ouvre une adresse hotmail pour profiter du protocole MSN alors qu'on n'est pas obligé (voir ici), on peut très bien conservé son adresse habituelle.
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#20 Le 04/01/2007, à 05:01
- Karhan
OK, alors j'ai changé le port pop et j'ai mis 1863, maintenant il m'a demandé le passe mais il me met cette fenêtre là après:
j'ai eu le meme probleme que toi Mattleboss et au final c'était parce que j'avais spécifié le serveur sortant SMTP en 127.0.0.1 je l'est donc mis sur " utiliser le serveur par défaut" et ça a marché pour moi.
encore merci a toi did tu est de bons conseils
#21 Le 12/01/2007, à 18:23
- uz
J'ai trouvé
Il faut : clic droit sur ton compte Webmail --> Propriété ---> et la tu mets le même port que t'as mis dans l'extension... par contre, j'ai du essayer plusieurs ports avant que 4a marche. D'ailleurs, Did l'a déjà dit dans une parenthèse
Merci à vous
#22 Le 10/08/2007, à 22:19
- samuelzaradez
Bon je crois que j'ai trouvé, (je viens d'installer TB pour tester).
C'était le bon dossier, mais évidemment si l'on n'en change pas le propritaire, ça marche pas
En fait, il faut aussi faire :sudo chown matthias.matthias /usr/lib/mozilla-thunderbird -R
Ça marche chez moi.
@Fr3e-DoM : je sais pas, j'ai jamais utilisé Evolution, à voir sur le forum.
Chez moi ca ne fonctionne toujours pas
samuel@samuel-desktop:~$ sudo chown samuel.samuel /usr/lib/mozilla-thunderbird -R
Password:
chown: ne peut accéder `/usr/lib/mozilla-thunderbird': Aucun fichier ou répertoire de ce type
samuel@samuel-desktop:~$ sudo chown samuel.samuel /usr/lib/mozilla-thunderbird -R
Que faire?
#23 Le 10/08/2007, à 22:25
- did
Salut,
Le dossier /usr/lib/mozilla-thunderbird n'existe pas chez toi, peut-être parceque tu utilises une version plus récente de thunderbird (la 2?).
Si c'est le cas, je ne sais pas si cette cette modif est nécessaire, ou même si cette extension est compatible. Est ce que l'entrée "webmail" apparait "Nouveau compte"?
Tu peux essayer avec /usr/lib/thunderbird.
A+
#24 Le 10/08/2007, à 22:31
- samuelzaradez
oui j'ai la version 2
c'est fou, quand j avais l'1.5 le paquet webmail ne s'installait pas parce qu'il fallait une version de TB plus récente... et maintenant il me faut une plus vieille ?....:D allez je ne désespère pas:D
oui elle apparait..le seul problème que j'ai c'est que lorsque je vais sur préférence de hotmail.. c'est écrit aucun compte hotmail trouvé
#25 Le 10/08/2007, à 22:44
- did
oui elle apparait..
Donc l'extension est installé et tu n'a pas besoin de modifier de permission.
le seul problème que j'ai c'est que lorsque je vais sur préférence de hotmail.. c'est écrit aucun compte hotmail trouvé
Ben je pense qu'il te faut d'abord configurer ton compte hotmail manuellement
Je ne peux pas vraiment plus t'aider je n'utilise pas thunderbird et n'ai pas de compte hotmail.
A+
Dernière modification par did (Le 10/08/2007, à 22:45)