Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 00:05

piwi

et la mémoire, alors, où est elle ?

ça alors, je viens   de monter à 1,5 g de ram sur mon pc  toshiba portable centrino 1,2 ghertz, et alors que sous mon autre  boot avec win xp, car fuse à fond la caisse, sous Kubuntu que j'utilise la plupart du temps en premeir boot,  aucun changement, le processeur souffle toujours autant quand un programme se lance, et  la vitesse des programmes  (open office, mozilla firefox  et la musique ) sont affligeants de lenteur

AUCUN CHANGEMENT    !!!!! GRGGGGRGRRRRRRRR  yikes:o:o:o:o


pouvez vous me dire  comment  bidouiller pour que ce foutu kubuntu il comprenne  que j'ai plein de mémoire pour lui !!!

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 13:35

milambert

Re : et la mémoire, alors, où est elle ?

Bonjour.

Bon, je vais faire une petite mise au point.

1° L'ajout de RAM n'augmente en aucun cas les performences d'une machine (temps de lancement, ...) mais permet d'utiliser plus d'applications en meme temps (Ooo + firefox +machine virtuelle par exemple).

2° Win XP precharge les applications frécament utilisées. Ubuntu non (faut vérifier).

3° si tu veux une aide constructive, donne au moin la version du noyau (generc, 386, 686, ...), sur quelle version d'ubuntu tu est, ...

4° pour la lenteur de chargement regarde au niveau du dma, voir des options d'economie d'energie utilisées, ...


mouarf, ...

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 23:34

piwi

Re : et la mémoire, alors, où est elle ?

merci de votre réponse,   je ne suis guère expert , aussi  , je précise que j'ai installé Kubuntu  version  6.06 LTS qui doit être dapper drake si je ne me trompe point !

concernant le noyau je ne sais pa  ou regarder  mais j'ai laissé le live cd  installer tout seul .

quand vous dites : pour la lenteur de chargement regarde au niveau du dma, voir des options d'economie d'energie utilisées, ..

ou dois je regarder  et quoi regarder ?

merci   

Patrick

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 17:36

jvcharles

Re : et la mémoire, alors, où est elle ?

une recherche sur ce même site avec "dma"

donne ceci;
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/optim … _ide?s=dma


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 21:27

milambert

Re : et la mémoire, alors, où est elle ?

pour savoir quelle kernel est utilisé:

uname -rv

dans un terminal

si c'est un 386 (celui par defaut je pense) installe le noyau 686 (optimisé pour ton processeur)
via synaptic.


mouarf, ...

Hors ligne