kubuntu-fr

Communauté francophone des utilisateurs de Kubuntu

Annonce

Les Ubuntu-partys sont l'occasion pour beaucoup d'entre vous d'acquérir les goodies Ubuntu-fr faits par nos petites mains avec amour.
Pour tous les autres, fini le désespoir de les manquer wink Il est désormais possible de vous procurer l'objet de votre choix grâce à la boutique en ligne, commune à Framasoft et Ubuntu-fr. Vous pourrez déjà y trouver mugs, t-shirts et, bien sûr, les Framakey Ubuntu-fr Remix.

#1 Le 29/10/2006, à 17:59

Mon splash est en noir et blanc !

Je suis en 64b, et j'ai un splash en noir et blanc !!!!

C'est vraiment pas bô, sur tous les autres pc que je connais sous edgy, passés en dist-upgrade, ils ont les belles couleurs...

???

(  o  _    Maximilien C.[The glu]
/ /  \     Élevez vos canards ! -> http://www.moncanard.org
V_ /_     Mon blog
Edgy / Gnome / Compiz / 64

#2 Le 29/10/2006, à 19:02

Roul

Re: Mon splash est en noir et blanc !

Moi aussi c'est en noir et blanc (pareil 64 bit)

Je crois qu'on s'est fait avoir

#3 Le 30/10/2006, à 13:11

pareil le splash en n/b sur architecture 64

#4 Le 30/10/2006, à 13:48

C'est listé dans les problemes connus d'edgy : https://wiki.ubuntu.com/EdgyKnownIssues.

Voir la rubrique "usplash".

#5 Le 13/12/2006, à 08:54

Je remonte ce post, parce que je remarque la même chose avec ma dernière installation de Edgy sur mon portable - mais maintenant, nous ne sommes plus en "unstable".

Comme je ne comprends pas l'anglais, je ne suis pas les indications de la page signalée par jdefaver.

1°) ça veut dire que le problème était simplement listé parmi les problèmes connus, sans aucune solution pour y remédier... ou bien est-ce qu'il y avait un truc permettant de mettre en couleur dès le démarrage ?

2°) depuis ces échanges de fin octobre et le passage de Edgy en stable, le problème demeure ?

#6 Le 13/12/2006, à 10:08

Je transfère ce sujet dans le forum "64-bits".

Dernière modification par calimarno (Le 13/12/2006, à 12:34)

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#7 Le 13/12/2006, à 12:30

Le problème demeure, oui. Le bug est connu, mais sans solution pour le moment. Et je crois qu'il a été placé en priorité basse, donc on n'aura pas de correction pour demain...

C'est vraiment trop injuste... yikes

#8 Le 13/12/2006, à 13:53

OK... Ceci dit, on comprends la priorité basse...
Simplement, ça peut inquiéter au départ les nouveaux usagers.
@+

#9 Le 13/12/2006, à 15:50

Salut tt le monde,

Une solution a été postée ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread. … amp;page=2
Pour ceux qui préfèrent, il y a aussi un .deb ici : http://www.ubuntuforums.org/showthread. … amp;page=2

Vaughn

#10 Le 13/12/2006, à 19:09

Bug commun sur les versions 64 bits apparement

#11 Le 13/12/2006, à 19:12

http://theglu.tuxfamily.org/index.php/p … -le-splash

C'est l'article du planet qui date d'aujourd'hui smile

#12 Le 13/12/2006, à 21:36

Bonsoir !

Je viens de tester l'astuce sous kubuntu, ça marche aussi du tonnerre smile par contre j'ai une petite question, qqun aurait-il réussi à avoir une image de splash centrée, tout en étant dans une résolution supérieure à 1024x768 ? Perso je suis en 1280x1024 (vga=794 dans le grub), mais pour avoir une usplash centrée, je dois passer en vga=791 ! Le pb c'est que c'est un peu moins joli qu'en plus haute résolution ... pour l'instant, j'ai essayé de modifier le usplash.conf, mais sans résultat.

Merci d'avance !

Vaughn

#13 Le 13/12/2006, à 23:32

Bonsoir balounou,
Il y a un commentaire à cette page :

testé chez moi (edgy 64bit) le make me retourne make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.

Ce commentaire n'est pas de moi, mais j'ai essayé aussi, avec exactement le même résultat. Pour être plus complet, chez moi tout va bien jusqu'à la commande "make", qui donne ça :

Code:

truc@Portable-truc:~/usplash-theme-ubuntu-0.6$ make
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
pngtousplash throbber_back.png > throbber_back.png.c
/bin/sh: pngtousplash: not found
make: *** [throbber_back.png.c] Erreur 127
rm throbber_back.png.c
truc@Portable-truc:~/usplash-theme-ubuntu-0.6$

C'est quoi "build-build-essential" ?
Dans le Synaptic, j'ai seulement "build-essential".
Je l'ai installé avec ses dépendances... Mais ça ne change rien. Même résultat pour "make".

#14 Le 14/12/2006, à 00:01

+1

( avec le build-essential installé)

Si quelqu'un a une idée ...

Feisty i386 KDE
bivouak.fr

#15 Le 14/12/2006, à 00:04

après recherche sur le thread en anglais(http://www.ubuntuforums.org/showthread. … amp;page=2), j'ai trouvé la solution

Code:

sudo apt-get install usplash-dev

Feisty i386 KDE
bivouak.fr

#16 Le 14/12/2006, à 09:10

Merci balounou et meven. Le paquet 'usplash-dev' n'était en effet pas installé chez moi. J'ai suivi à nouveau la procédure proposée par balounou après avoir installé  'usplash-dev'. J'ai eu à nouveau quelques trucs bizarres "Dépendance circulaire throbber_back.png" au début, mais 'make' est allé au bout... et j'ai pu terminé sans erreur sudo make install et sudo update-initramfs -u...
Maintenant, c'est tout bon pour le démarrage de mon portable.
@+

#17 Le 23/01/2007, à 04:37

Moi ca ne marche pas chez moi ... j'ai une carte sis 760 et un AMD ML-40 ... j'ai un curseur clignotant au lieu du theme, j'ai utilise le paquet deb cela dit.

If it's stupid and it works, then it's not stupid at all ...

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB
Style adapté par Ogcreation.fr.