Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 15:41

Unknownn

[resolu] Problème de clavier USB...

Bonjour à toutes et à tous,

Allez je suis chaud, je poste ici mon second message smile

Je suis donc un nouveau dans le monde de Linux mais pas de l'informatique. Je viens d'installer Ubuntu Edgy Eft en utilisant la version Alternate pour AMD64. Je dispose d'un clavier et d'une souris USB qui fonctionne au menu de démarrage GRUB sans problème. N'étant pas reconnu ensuite, j'ai piqué un clavier PS2 pour effectuer l'installation (qui s'est très bien passé). De plus, étant possesseur d'une carte graphique ATI, j'ai donc eu quelques soucis. Heuresement le forum, les tutos et le clavier PS2 étaient là pour m'assister. (Merci !! big_smile)

Le problème actuel est que mon clavier ne répond pas à l'écran de connexion où on tape le nom d'utilisateur donc pas de mot de passe non plus, tandis que le clavier PS2 fonctionne mais le plus étonnant dans l'histoire c'est quand j'appuie sur la touche Ver Num du clavier PS2, mon clavier USB fonctionne et ce, même à l'écran de connexion !! (J'ai connecté le clavier PS2 avec le clavier USB et la souris USB fonctionne sans soucis).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide,
Unknownn smile

Dernière modification par Unknownn (Le 04/12/2006, à 23:59)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 20:25

lut!n

Re : [resolu] Problème de clavier USB...

Est-il possible que tu utilises un clavier 'particulier' ?
Moi aussi j'avais le meme probleme, et il suffit de spécifier le bon pilote dans ton Xorg.conf:
dans la section 'InputDevice' correspondant a ton clavier, rajoute :

    Option  "XkbModel"  "ton_modele"

ou il faut remplacer ton_modele par le pilote correspondant a ton clavier. La liste des differents types de clavier se trouve dans vim /etc/X11/xkb/rules/xorg.lst
En esperant que ca te serve wink
Lut!n

Dernière modification par lut!n (Le 21/11/2006, à 20:30)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2006, à 20:46

Unknownn

Re : [resolu] Problème de clavier USB...

Le clavier que j'utilise est un clavier Creative sans fil avec la souris. Il s'agit d'un clavier multimédia, j'ai des boutons pour le volume, le navigateur, etc.

Merci Lut!n pour ta réponse rapide, je testerais ça un peu plus tard (pas de clavier PS2 pour le moment donc pas de Ubuntu). Mais pour le type de clavier, je pense que je vais bloquer dessus... Donc si vous avez d'autres réponses, ne vous privez pas !! big_smile

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 00:30

Unknownn

Re : [resolu] Problème de clavier USB...

EDIT: Bon bah en fait, en pc105 cela fonctionne aussi il suffit d'appuyer sur le bouton Verr Num lorsqu'on voit le logo et comme ça le clavier fonctionne. Voilà la petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas, en tout cas, chez moi ça fonctionne bien de cette manière.

Sinon pour clavier je l'ai retrouvé listé dans :
http://www.linuxforums.org/forum/debian-linux-help/39843-lineak.html
Plus précisemment, il s'agit de :

#### Creative Keyboards ####

[CR-WCPAOD]
brandname = "Creative"
modelname = "Desktop Wireless WCPA0D"
[KEYS]
Back = 233
Mail = 161
Favorites = 153
Forward = 232
AudioMute = 176
AudioNext = 144
AudioPlay|Pause = 160
AudioPrev = 164
Refresh = 230
AudioStop = 162
Stop = 231
Search = 130
Suspend = 223
AudioLowerVolume = 129
AudioRaiseVolume = 174
WWW = 234
[END KEYS]
[END CR-WCPAOD]

#### END Creative Keyboards ####

C'est un bon point mais comment le configurer ?

Unknownn.

Dernière modification par Unknownn (Le 22/11/2006, à 00:46)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 23:58

Unknownn

Re : [resolu] Problème de clavier USB...

Achat d'un nouveau claiver Logitech qui marche comme du tonnerre, meilleur que mon ancien Creative, for sure!!

Unknownn cool

Hors ligne