Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2011, à 02:27

skydrow76

[Résolu]Script shell

Bonsoir quelqu'un pourrais m'aider a faire deux petits script shell de 3 - 4 lignes de commande s'il vous plaît ? j'ai regarder de la doc mais je m'y perd un peu ..... ^^

cd /home/serveurcs/serveur1/steam/
screen -S cs
./hlds_run -game cstrike -port 27015 +maxplayers 12 +map de_dust2 -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 100

Si sa serais possible de faire uns script qui éxécute c'est commande une par une.

et celui ci :

cd /root/minecraft/
screen -S minecraft
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui


Merci d'avance smile

Dernière modification par skydrow76 (Le 19/09/2011, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2011, à 09:04

Postmortem

Re : [Résolu]Script shell

Salut,
Tu créer un fichier avec en première ligne ceci :

#!/bin/bash

Puis tu colles les lignes que tu veux exécuter.
Ensuite, tu donnes les droits d'exécution au fichier que tu as créé par cette commande :

chmod +x /chemin/ton_fichier

Pour l'exécuter :

cd /chemin
./ton_fichier

Ou

/chemin/ton_fichier

Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 19/09/2011, à 13:16

skydrow76

Re : [Résolu]Script shell

voici mon script

#!/bin/sh
cd /home/serveurcs/serveur1/steam/
screen -S cs
./hlds_run -game cstrike -port 27015 +maxplayers 12 +map de_dust2 -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 100

sa marche mais il y a que la première ligne qui s'éxécute "cd /home/serveurcs/serveur1/steam/" comment faire pour que les autres s'éxécute aussi ? merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 19/09/2011, à 15:11

Postmortem

Re : [Résolu]Script shell

Je ne connais pas screen et donc je sais pas ce que ça fait.
Peut-être qu'il s'exécute et attend une action de ta part, du coup, la suite ne passe pas.
Ça fait quoi quand tu exécutes screen -S cs dans le terminal ?
EDIT :
Ça ouvre une "session screen", non ? Et du coup, les commandes suivantes devraient être passées dans cette session, non ?

Dernière modification par Postmortem (Le 19/09/2011, à 15:15)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 19/09/2011, à 15:16

aduxas

Re : [Résolu]Script shell

"les" autres lignes?  Je pense qu'il ne devrait il y en avoir qu'une seule.  C'est

screen -options commande -arguments

Le tout en une ligne.

Dernière modification par aduxas (Le 19/09/2011, à 15:17)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2011, à 15:31

skydrow76

Re : [Résolu]Script shell

sa revient à ça alors:

#!/bin/sh
cd /home/serveurcs/serveur1/steam/ -screen -S cs -./hlds_run -game cstrike -port 27015 +maxplayers 12 +map de_dust2 -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 100

Désolé mais je débute sous linux et j'ai vraiment du mal a comprendre le fonctionnement ^^
Merci d'avance

Edit: oui sa ouvre une session screen c'est pour évité que le serveur se coupe quand je quitte putty
Edit²: sa serais sympa si quelqu'un me ferrais le script ainsi je pourrais m'inspiré de celui-ci pour faire les autres scripts smile

Dernière modification par skydrow76 (Le 19/09/2011, à 15:55)

Hors ligne

#7 Le 19/09/2011, à 16:06

aduxas

Re : [Résolu]Script shell

Non; "cd" est une commande, et "screen" en est une autre.  "screen" doit démarrer sur sa propre ligne.  Dans ton post #3, il suffit de coller tout ce qui suit la commande "screen" à la ligne:  screen -S cs ./hlds_run -game ....
"-S cs" sont les options de "screen"; "./hlds_run" est la commande que "screen" exécute, et "-game ..." sont les arguments de cette commande.

Hors ligne

#8 Le 19/09/2011, à 16:18

skydrow76

Re : [Résolu]Script shell

Un grand merci pour ton aide j'ai enfin compris le fonctionnement smile désolé d'avoir étais aussi long à la détente ^^
Edit: maintenant si je veux fusionner mes trois script sa devrais donner un truc ainsi non ?

#!/bin/sh
apachectl start
cd /home/serveurcs/serveur1/steam/
screen -S cs ./hlds_run -game cstrike -port 27015 +maxplayers 12 +map de_dust2 -autoupdate -pingboost 3 +sys_ticrate 100
exit 0
cd /root/minecraft/
screen -S minecraft java -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
exit0

Comment faire pour qui quitte automatiquement la fenêtre et exécute le reste ?

Edit²: j'ai consulté cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell mais je m'y perd ^^

Dernière modification par skydrow76 (Le 19/09/2011, à 16:36)

Hors ligne

#9 Le 19/09/2011, à 16:34

aduxas

Re : [Résolu]Script shell

De rien.  Si tu veux en savoir plus, consulte le premier topic de ce forum, "Documentation à consulter...".  Et stp change le titre de ton fil en y insérant "[Résolu]".  Tu peux y accéder en modifiant ton premier post, #1.

Hors ligne

#10 Le 19/09/2011, à 18:27

skydrow76

Re : [Résolu]Script shell

Up s'il vous plâit

Hors ligne