Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 19:13

andrejojo

Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

Salut la communauté

Je vient d'installer EDGY et ma carte de son ne fonctionne toujours pas. deception.:(

Le même probleme qu'avec Dapper sauf que cette fois je n'ai même plus de sons.
( voir discussion "Volume control avec SB live" par andrejojo )
Ma carte de television ne fonctionne pas non plus, mais ca c'est pas grave, je m y attendais un peu...:/

Je n'ai pas l'intention de changer de carte de son, donc je vais continuer de faire mes enregistrements dans WinXP.:P

Dommage car Ubuntu est un super système d'opération, supérieur a Windows dans plusieurs aspects.
mais bon j'utilise vraiment beaucoup ma carte de son.

Peut être que la prochaine version de Ubuntu (en avril je crois) supportera ma carte, ou bien j'aurai changé de carte d'ici la...

Soyons patient, même dans Windows, le fonctionnement d'une carte de son USB ne semble pas simple ni naturel.

André

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 19:50

matigol

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

C'est dommage mais cela viendra !!!

A bientôt

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 20:26

l'autre

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

si tu le peux, essaie de changer le carte son, je pense que c'est la meilleure solution. Et renseigne-toi bien avant de l'acheter, pour ne pas avoit de problèmes


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 00:32

GutsdBlack

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

Super ! Et moi le matin j'ai mal à la jambe droite, ça me lance parfois... que dois-je faire ?


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 00:36

Keuz-Pon

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

On va ptetre me buter, mais pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à l'installation de ta carte son?

Et si mon autoradio ne va pas dans ma voiture, je vais pas le dire ni au constructeur de la voiture, ni à celui de mon autoradio.

Tout ça pour dire que si tu as posté juste pour nous informer de ta situation, on s'en tape, et que si c'est pour avoir de l'aide, c'est pas dans la bonne section, et c'est pas bien formulé.

Vala, mettez vos barbes, achetez des pierres et lapidez-moi.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2006, à 00:51

GutsdBlack

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

nan nan je dirais juste +1 lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 27/11/2006, à 03:22

AlexandreP

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

@ Keuz-Pon : André a bien posté une demande d'aide précédemment à ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58464


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2006, à 13:54

brakbabord

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

(HS)Le son sur Linux me semble de moins bonne qualité que sur Windows, je me trompe ? Ou alors il faudrait un egalizeur pour corriger ça...

Hors ligne

#9 Le 27/11/2006, à 13:57

ffomnislash

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

brakbabord a écrit :

(HS)Le son sur Linux me semble de moins bonne qualité que sur Windows, je me trompe ? Ou alors il faudrait un egalizeur pour corriger ça...

Tu install combien de drivers constructeur sous ton Windows pour avoir un bon son aussi ?

Sinon aprespour la qualité du son sous Linux ca depend pas mal de la carte son et des drivers.


-- Mon blog --

Hors ligne

#10 Le 27/11/2006, à 14:00

brakbabord

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

ffomnislash a écrit :
brakbabord a écrit :

(HS)Le son sur Linux me semble de moins bonne qualité que sur Windows, je me trompe ? Ou alors il faudrait un egalizeur pour corriger ça...

Tu install combien de drivers constructeur sous ton Windows pour avoir un bon son aussi ?

Sinon aprespour la qualité du son sous Linux ca depend pas mal de la carte son et des drivers.

^
Ben j'installe le driver fournit (Realtek) sinon je n'ai pas de son. Mais il y a un egaliseur installé avec le driver realtek, mais meme en n'y touchant pas le son est meilleur que sous Linux. Enfin il n'est pas si mauvais que ça non plus, un simple réglage des basses et tremble devrait corriger ça (note: j'ai un laptop donc pas de reglages externes possibles)

Hors ligne

#11 Le 27/11/2006, à 14:10

Liensun

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

brakbabord :
Pour ces histoire de son pas terrible, j'ai poter pour l'instalation de Kaffeine et Amarok qui dispose d'un equalizer.

c'pas mal... (bon, en plus les applis sont vraimment bonne...)


Et pouet !!

Hors ligne

#12 Le 28/11/2006, à 03:06

andrejojo

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

Salut
Pour repondre a Keuz-pon, j'ai posté ce message tout a fait gratuitement pour exprimer ma frustration de devoir continuer à utiliser WinXP, (chez nous on dit "pogné" sad ). Tu as parfaitement raison de vouloir t'en taper, moi ca m'a quand même fait un peu de bien wink

En fait, avant de me décourager, j'ai passé xxx heure a "gosser" dans tous les forums, j'ai demandé de l'aide dans le forum approprié, sans résultats, étant donné que plusieurs autre utilisateurs linux semblaient avoir exactement le même problème que moi, j'ai même envoyé un rapport de bug sur le site d'ALSA, sans resultats actuellement.

Cela dit, l'installation sous Windows n'a pas été facile non plus, au debut rien ne fonctionnait, c'est en creusant dans l'utilitaire de test que j'ai trouvé le moyen de reinitiliser la carte. Et de temps en temps il faut que je la reinitialise...

Ha ouais, c'est quoi l'histoire des barbes et des pierres??:P (zut, y a pas de smiley avec une barbe...)

André

Hors ligne

#13 Le 28/11/2006, à 09:54

Siglihane

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

C'est dingue cette animosité puérile et stérile contre quelqu'un qui retourne sous Windows parce qu'il ne peut utiliser, aprés avoir essayé et demandé de l'aide, un périphérique trés important pour lui.

Ce n'est pas avec ce genre de mentalité que l'on fait progresser Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 28/11/2006, à 10:00

jpaul

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

brakbabord a écrit :

(HS)Le son sur Linux me semble de moins bonne qualité que sur Windows, je me trompe ? Ou alors il faudrait un egalizeur pour corriger ça...

Chez moi c'est plutot l'inverse en fait.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 28/11/2006, à 10:40

tenshu

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

moi je constate que le son est loin d'être aussi bien géré que sous windows
et la je ne parle pas de drivers mais des serveurs de son.

Rien que le 5.1 c'est relativement impossible d'avoir une solution satisfaisante.

Chez moi c'est du 2+2 .1, les enceintes de derrières copient le son de devant
Mais le pire le réglage du volume ce fait uniquement par le curseur des enceintes de devant.

Quant on voit les avancées de Vista par rapport à Linux, il serait temps à l'image de cups de booster le développement de cette branche.

Hors ligne

#16 Le 28/11/2006, à 10:54

GutsdBlack

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

Siglihane a écrit :

C'est dingue cette animosité puérile et stérile contre quelqu'un qui retourne sous Windows parce qu'il ne peut utiliser, aprés avoir essayé et demandé de l'aide, un périphérique trés important pour lui.

Ce n'est pas avec ce genre de mentalité que l'on fait progresser Ubuntu.

Nan mais dire "bah je m'en vais" effectivement on en a rien à tapper....


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#17 Le 28/11/2006, à 10:57

GutsdBlack

Re : Bon, dommage, Linux ce sera pas encore pour cette fois...

tenshu a écrit :

moi je constate que le son est loin d'être aussi bien géré que sous windows
et la je ne parle pas de drivers mais des serveurs de son.

Rien que le 5.1 c'est relativement impossible d'avoir une solution satisfaisante.

Pas de soucis de mon côté.

tenshu a écrit :

Chez moi c'est du 2+2 .1, les enceintes de derrières copient le son de devant
Mais le pire le réglage du volume ce fait uniquement par le curseur des enceintes de devant.

Avec une source stereo c'est normal...

tenshu a écrit :

Quant on voit les avancées de Vista par rapport à Linux, il serait temps à l'image de cups de booster le développement de cette branche.

Moi j'attend de voir les sois-disant avancé parce que pour le moment je n'ai pas vu grand chose hormis le fait que le son sous Vista ne seras plus géré qu'en Software ! super comme avancé !


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne