Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2006, à 15:59

salebeteo1

maple8 et edgy

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il peu installer Maple8 sur edgy ?
Je rencontre toujours des problèmes avec la libc.so.6 ou la librt.so.1
Le message est: cannot open shared libraries
Problème java ?
merci

Dernière modification par salebeteo1 (Le 01/11/2006, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2006, à 16:51

salebeteo1

Re : maple8 et edgy

Voici le détail de ce que j'obtiens

patrick@dhcppc2:~/maple8$ ./installMapleLinuxSU
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory


donc si ça peut aider ...

Hors ligne

#3 Le 01/11/2006, à 20:00

alain29100

Re : maple8 et edgy

Hou la la....
je viens de m'y mettre à kubuntu. Ca va pas être de la tarte les premiers jours. Ca m'a l'air plutôt syma comme OS mais bon c'est un peu une révolutron culturelle pour moi. Je cherche à uinstaller un truc comme streamtuner, je comprend rien. j'ai beau chercher dans adept et je suis comme Anne, je vois rien venir. et c'est que le début. Mais on va y arriver . Pas de panique. juste une petite aide pour débuter ...
PS. je suis un peu perdu dans les docs entre les différentes versiions ...
Merci à la communauté de m'aider dans moes premiers pas linuxiens.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 23:11

LeKing56

Re : maple8 et edgy

Salut, j'ai eu le même problème avec Maple 9.5 mais la résolution doit être exactement la même donc je te donne le lien qui m'a sauvé la vie :

http://www.smorgasbord.net/maple_9_5_in_edgy

N'oublie pas qu'il faut que tu aies installé Java et le paquet libc6.

Dernière modification par LeKing56 (Le 13/11/2006, à 23:12)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 09:17

salebeteo1

Re : maple8 et edgy

Hello!
merci pour ton aide, mais je suis retourné sur Dapper, de guerre lasse. Mais j'ai eu des problèmes pour réinstaller maple8. J'en parle dans le topic ci-dessous

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73857

Cela recouvre en partie ce que tu m'as dit.

Je passerai peut-être une fois à Edgy mais pour l'instant, je n'ai pas de temps.

Et comme on dit: chat échaudé craint l'eau froide.

Bonne journée

Hors ligne