Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 17:42

Rex_S

Problèmes à l'installation d'Ubuntu

Bonjour à tous, big_smile

Je souhaiterais installer Ubuntu à partit d'un Live-CD;

Cette dernière version m'interresse énormément, car, je suis depuis un petit moment sous Kubuntu, et je le trouve  un peu "brouillon" par moment, et j'ai un peu du mal avec Adept... hmm
Là, sur ce que j'ai pu essayé le gestionnaire de packet semble être plus accessible, plus clair.

Donc, aujourd'hui je me suis décidé smile
Maintenant, je suis obligé de conserver Windows car j'utilise de nombreux logiciels (tels que 3DsMax (l'interface de Blender étant tout sauf claire; pratique et accessible) mais aussi Flash, entre autres...)

Et j'ai un peu peur de perdre ce que j'ai fais... (ce qui sera bète roll )
Voilà, avec gParted je crée une partition qui sera résurvée a Ubuntu, là tout va bien, l'étape qui suit elle, me pose quelques problèmes; je n'ai pas compris ce qui m'est demandé de faire ... sad
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance à tous:D

#2 Le 04/11/2006, à 17:55

Tyim

Re : Problèmes à l'installation d'Ubuntu

En fait il te faut une partition systéme + une partition swap.

Moi je te conseille
- une partition système 5go, ( / )
- une swap 1go
- une /home (tes documents)
- une /opt (tes documents)

et peu etre une /boot

Tu fais donc tes 4 ou 5 partitions.
Ensuite tu assignes tes partitions par rapport à ce qu'on a dit plus haut. ( / ; /home... )
POur tes partitions windows, tu peux les nommés /windows/système et /windows /partition1 ... en fonction du nombre de partition windows.

Ensuite vérifie bie que la case formatage n'est pas coché pour tes partitions windows que tu veux garder.

Et VALIDE


Les rêveurs créent le monde, les réalistes le font fonctionner (Tyim)

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 18:00

xabilon

Re : Problèmes à l'installation d'Ubuntu

Et pourquoi tu n'installes pas Synaptic, tout simplement ? Ça fonctionne très bien sous KDE.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 18:05

Rex_S

Re : Problèmes à l'installation d'Ubuntu

Merci, bon, hé bien  reste plus qu'a installer ça cool
Encore Merci.