Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 17:39

Monky

Problème avec Windows suite à l'install d'Edgy

Bonjour,

Je voudrais d'abord signaler que tout s'est bien passé (comme pour chaque version)... Seul problème: depuis que j'ai mon dual boot, Windows me contrarie (pour ne pas dire autre chose...). Il en veut plus se défragmenter: il me signale qu'une vérification par chksdk est planifiée au prochain démarrage. Donc ma partition est verrouillée pour toute défragmentation. Gênant sous Windows: il ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Comment faire pour que cela se résolve? Est-ce le fait que Edgy a redimensionné la partition Windows (ils cohabitent) où cela n'a rien à voir?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2006, à 20:43

slasher_fun

Re : Problème avec Windows suite à l'install d'Edgy

Eh bien fais donc un chdisk, il va te dire "je peux pas mais si tu veux on peut faire ça au prochain reboot", tu acceptes et hop, ça devrait lui faire arrêter de faire la tronche.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2006, à 21:57

Monky

Re : Problème avec Windows suite à l'install d'Edgy

Ben non, j'ai déjà essayé, tu penses ! Mais il ne fait pas de chkdsk au démarrage. J'ai trouvé entre temps un logiciel qui accepte malgré tout de défragmenter (Auslogics Disk Defrag). Ceci dit, j'airmerais bien pouvoir faire un chkdsk car j'ai l'impression qu'il y a des secteurs à réparer...

Le problème est donc à moitié résolu... Si vous avez d'autres idées... Peut-être convertir la partition en FAT32 au lieu du NTSF... mais j'ai peur que Grub n'apprécie pas ou que les secteurs défectueux ne fassent planter la conversion.

Je n'ai pas le Cd original de Xp: c'est un portable Hp et ils fournissent une version de Xp un peu différente. Très bien d'ailleurs... excepté que je n'ai pas l'option "réparer" qui est disponible normalement en insérant le cd Xp.

J'ai aussi essayé un chkntfs /d qui est sensé tout remettre à zéro mais ça ne marche pas. Hors de question de tout réinstaller... ça me saoûlerait !

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 13:51

Wushi

Re : Problème avec Windows suite à l'install d'Edgy

Et je crains que tu n'aies des déconvenues en convertissant dans le sens NTFS>Fat32.
Dans l'autre sesn pas de problème, mais il me semble que ce n'est pas possible dans ce sens (à part avec un truc genre PartitionMagic).
Fais des recherches avant de t'y lancer...
smile


La seule chose qui ne change pas, c'est que tout change tout le temps.
(Proverbe taoïste)

Hors ligne