Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2006, à 23:52

tenshu

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

alexmic a écrit :

A la place on pourrait pas troller sur les bloggeurs qui censur euh modèrent les commentaires de leurs blogs? wink (A prendre au 2nd degré)

Essaye donc wink (à prendre au 0.5 degré)

Hors ligne

#27 Le 18/10/2006, à 01:05

compte supprimé

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Oula, oui, je compatis Tenshu ça a été l'apocalypse sur ton blog O_o

#28 Le 18/10/2006, à 06:54

Hermes le Messager

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

tenshu a écrit :
alexmic a écrit :

A la place on pourrait pas troller sur les bloggeurs qui censur euh modèrent les commentaires de leurs blogs? wink (A prendre au 2nd degré)

Essaye donc wink (à prendre au 0.5 degré)

Ta correction n'est qu'à demi-faite.

la phrase entre parenthèse est fausse. On ne voit toujours pas le mot mécène apparaitre. MS est "premier mécène de KDE". Point. Et il n'est rien d'autre dans le projet. ça non plus, ça n'apparait pas clairement.

Tu ne peux pas laisser le mot "patron" en français. En fait, patron se disait en ancien-français (d'où les saints-patrons), mais aujourd'hui on est en 2006, et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est mécène et rien d'autre.

cf :

Par ailleur pour devenir patron-mécène il faut verser 5000€ si son entreprise a moins de 50 salariés (ce qui est la cas de Cannonical Ltd) et 10000€ si elle possède plus de 50 salariés.

Pourquoi patron-mécène ? c'est mécène tout court. Le "patron" n'a rien à faire là.

Si Mark ne prend pas les commande de KDE en temps que “patron” , mais premier contributeur en quelque sorte.

Si tu laisses la phrase comme cela, cela signifie qu'il prend les commandes de KDE en tant que premier contributeur en quelque sorte.
Or, il ne prend les commandes en tant QUE DE RIEN DU TOUT.

Il devient le premier mécène de KDE simplement parce que c'est lui donne le plus d'argent. Basta. Il n'est aucunement distingué par qui que ce soit ou par quoi que ce soit, et n'a rigoureusement AUCUN POUVOIR dans KDE.

Il encourage d'autres à faire comme lui pour rejoindre LES MECENES DE KDE, en clair, il encourage ceux qui le peuvent à DONNER DE L'ARGENT.

Il n'y a strictement RIEN d'autre à comprendre.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 18/10/2006, à 07:41)

Hors ligne

#29 Le 18/10/2006, à 07:25

DecIRC

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Hermes le Messager a écrit :

... MS est "premier mécène de KDE". Point. ..

Waouw cela fait un choc de lire cette phrase...
Le temps de réaliser le sens de MS :-)

Hors ligne

#30 Le 18/10/2006, à 09:28

tenshu

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

et ho on joue encore sur les mots ici?

j'ai dit premier contributeur, comme tu dis premier mécène hermes.
J'ai jamais prétendue que MS prend les commandes de KDE.

C'est l'hystérie ici tongue

Hors ligne

#31 Le 18/10/2006, à 09:33

Hermes le Messager

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

tenshu a écrit :

et ho on joue encore sur les mots ici?

j'ai dit premier contributeur, comme tu dis premier mécène hermes.
J'ai jamais prétendue que MS prend les commandes de KDE.

C'est l'hystérie ici tongue

je conçois que le français est une langue difficile à maîtriser, mais :

Si Mark ne prend pas les commande de KDE en temps que “patron” , mais premier contributeur en quelque sorte.

signifie qu'il prend les commandes en tant que premier contributeur.

En de plus, dans la langue française, les mots ont un sens : un contributeur, c'est pas forcément sur le plan financier. MS est un mécène et rien d'autre...

Si tu veux faire une news correcte, la seule chose à écrire est :

MS devient le premier mécène de KDE et encourage ceux qui le peuvent à soutenir KDE. Il n'y a rien d'autre à écrire.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 18/10/2006, à 09:38)

Hors ligne

#32 Le 18/10/2006, à 10:11

tenshu

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

ha d'accord
en fait le "prend [...] les commandes" ne porte pas sur la deuxième partie de la phrase.


Ensuite c'est toujours assez drôle de voir comment certains pensent pouvoir dire comment dixit "écrire une news correcte" et d'imposer leur prose "la seule chose à écrire est :"

Si la traitement de l'info vous déplaît :
1. Commander un nom de domaines 5€/an
2. Commander un hébergement 25€/an
3. Passer 2h/semaine pour la rédaction
4. Ce faire accepter dans le PUF

Et comme du dit : "Il n'y a rien d'autre à écrire."

Dernière modification par tenshu (Le 18/10/2006, à 10:12)

Hors ligne

#33 Le 18/10/2006, à 10:25

Hermes le Messager

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

tenshu a écrit :

ha d'accord
en fait le "prend [...] les commandes" ne porte pas sur la deuxième partie de la phrase.


Ensuite c'est toujours assez drôle de voir comment certains pensent pouvoir dire comment dixit "écrire une news correcte" et d'imposer leur prose "la seule chose à écrire est :"

Si la traitement de l'info vous déplaît :
1. Commander un nom de domaines 5€/an
2. Commander un hébergement 25€/an
3. Passer 2h/semaine pour la rédaction
4. Ce faire accepter dans le PUF

Et comme du dit : "Il n'y a rien d'autre à écrire."

Si tu ne veux pas de critiques (surtout constructives, et là c'est le cas), c'est pas la peine de faire un blog. Je ne suis pas spécialement agressif. Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi tu ne dis pas simplement les choses surtout quand il n'y a rien de compliqué. Dire : je me suis trompé sur toute la ligne est un signe d'intelligence hein, pas le contraire. En l'occurence, t'es tombé dans le piège (comme bcp de sites d'ailleurs) et puis c'est tout. Ya pas de honte à avoir, mais c'est idiot d'essayer de garder une cohérence avec ton erreur, d'écrire "patron-mécène", parce qu'il ne peut pas y avoir de cohérence.

Hors ligne

#34 Le 18/10/2006, à 10:41

tenshu

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Mais j'ai reconnut que j'ai semé la confusion

c'est toi qui épilogue en arguant que mon mea culpa est toujours en deçà de tes attentes.

J'ai mis patron-mécène par pour "garder une cohérence avec [mon] erreur" mais pour bien signifier que patron = mécène.

Tu sais quoi en fait tu va garder tes remarques "c'est pas la peine de faire un blog" les mettre dans une petite boite et les ressortir quand tu pourras justifier d'une contribution (wiki, rosetta, bug tracking, blogging etc...)

J'accepte bien la critique que mon adressé gentiment des dizaines de membres.
C'est cette espèce d'exigence que tu développe (sciemment ou pas d'ailleurs).
Désolé c'est pas la Libération - Tribune libre mon blog

Hors ligne

#35 Le 18/10/2006, à 10:50

DecIRC

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

tenshu a écrit :

C'est cette espèce d'exigence que tu développe (sciemment ou pas d'ailleurs).
Désolé c'est pas la Libération - Tribune libre mon blog

D'ailleurs j'exige que tu me rembourses le temps passer à lire la news erronée, le temps que j'ai mis à mettre un commentaire, et le temps à attendre devant l'écran pour qu'il soit publié.
Et aussi le mauvais temps qu'il fait souvent dehors.
Et... à c'est gratuit ? On peut pas rembourser ? Oooooooooooh

cEd

Hors ligne

#36 Le 18/10/2006, à 11:45

LR

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Franchement tenshu, dans ta news tu t'es planté, c'est clair. Le titre était (et est toujours) Mark Shuttleworth prend la tête de KDE.

Et c'est COMPLETEMENT faux. Donc si tu veux diffuser des informations fausses, libre à toi (je ne connais pas la politique du planet), mais sinon il faut que tu fasses un vrai correctif, que les gens qui passent sur ton blog et qui ne voient pas la petite phrase en haut avec le petit lien vers le "correctif" ne croient pas que Mark Shuttleworth est devenu le chef de KDE comme c'est évidement le cas maintenant.

En ce qui me concerne, je respecte tout à fait le travail des bloggeurs qui nous informent, mais je n'ai aucune pitié pour ceux qui diffusent volontairement des informations fausses. Si c'est une erreur et qu'ils la corrigent tout de suite, ok. Mais si c'est volontaire ou c'est une erreur qu'ils ne veulent pas admettre, pas ok.

J'espère que tu voudras bien répondre à cette question : pourquoi mon message amical posté le 17 octobre à 11h22 n'a pas été publié avant deux autres messages (effraie à 11h42 et giz404 à 12h55) ? Je voulais te remettre sur les rails le plus rapidement possible alors qu'eux n'ont pas relevé l'erreur.

Si tu veux mon avis, il faut maintenant que tu corriges ton post. Que tu barres toutes les occurences du mot "patron" et que tu expliques en haut, en gros et en gras que tu as fait une erreur de traduction.

Dernière modification par LR (Le 18/10/2006, à 11:48)

Hors ligne

#37 Le 18/10/2006, à 16:43

melyo

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Moi je suis surpris que Mark S. devienne le patron de KDE....






























Ok je ->[] big_smile

Dernière modification par melyo (Le 18/10/2006, à 16:44)


"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

Hors ligne

#38 Le 18/10/2006, à 16:48

LR

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

Tenshu a répondu a ma question.

tenshu a écrit :

si une peronne poste 3 commentaires validés (avec la même ip) alors je n’ai plus besoin d eles modéré d’où les quelques messages à être passés.

Merci. Ne reste plus qu'à corriger le billet original.

Dernière modification par LR (Le 18/10/2006, à 16:48)

Hors ligne

#39 Le 20/10/2006, à 14:53

Tao

Re : Mark Shuttleworth devient le 1er mécène de KDE

tenshu a écrit :

ha d'accord
en fait le "prend [...] les commandes" ne porte pas sur la deuxième partie de la phrase.

Pas que je veuille faire de l'acharnement, mais ce n'est pas parce que tu ne veux pas que ça porte sur la deuxième partie de la phrase que ça ne le fait pas. Suivant la grammaire que tu as utilisé, la seule interprétation possible est que MS prends les commandes de KDE en tant que premier contributeur. Pour que ta phrase prenne le sens que tu veux lui donner, il faut au minimum ajouter un verbe après la virgule (par exemple : ", mais il devient le..."), sinon la reformuler au complet.

Sinon c'est vrai aussi que contributeur est différend de mécène. Si le terme mécène te dérange, tu peux à la limite dire "contributeur financier"...

Dernière modification par Tao (Le 20/10/2006, à 14:58)

Hors ligne