Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2006, à 21:21

adam0509

Bug très grave sous XFCE !?!? (bureau)

Bonjour,



alors voilà, toujours en quête de nouvelles sensation histoire d'avoir a raconté des choses sur le wiki, voilà que je me suit trouvé face à un problème peu banal...


...en effet, j'ai cette sale habitude de tout télécharger sur le bureau (ou presque)

Je m'apprêtait donc à essayer une application du nom de mtPaint (http://mtpaint.sourceforge.net/download.html j'ai pris le fichier gtk1*.tgz). Je décompresse cette archive avec xarchiver.

De là, un dossier "Desktop" apparaît (je ne sais comment d'ailleur vu que l'archive n'en contient pas). Je m'aperçois que l'archive est mal-faite (elle n'a pas SON dossier propre /mtpaint/). Je supprime donc le contenu d'un dossier inutile afin d'y mettre les 3 dossier (desktop usr et install). Je commence à les déplacer, et ho ! Mes fichiers sur le bureau commence a disparaitre !

Ni une ni deux, je fais "annuler". Je prend la décision de supprimer "Desktop". Erreur très grave : tout mon contenu bureau disparaît, et mieux encore : le dossier "Desktop" de /home/user/ a disparu lui aussi !!!




Et encore mieux :

J'ai recréer un dossier "Desktop" dans ce /home/user/, puis j'y ai retélécharger mtpaint. Surprise : rien n'apparaît sur le bureau ! Je prend le fichier, je le déplace sur le bureau et hop ! "Copy de mtpaint*.*" apparaît...

et dans "home/user/Desktop, j'ai 2 fichiers... >_<


EDIT : nan en fait pour ce dernier point c'est bon


Il semble que je sois rentré dans une boucle infini : j'ai de nouveau Desktop sur mon bureau (mais à l'intérieur il n'y est pas...)
[/EDIT]

Je me fiche un peu de récuperer mon bureau ou quoi (d'façon je fais une réinstalle compléte a la sortie de edgy), mais si il s'agit d'un bug, je pense qu'il était important de le noter !

Dernière modification par adam0509 (Le 04/10/2006, à 21:36)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2006, à 22:54

xtof59

Re : Bug très grave sous XFCE !?!? (bureau)

Tiens, c'est marrant, il m'est arrivé la même chose ou  à peu près hier. J'ai téléchargé un fichier sur mon bureau et suite à cette manip, un dossier Desktop est apparu également. J'ai essayé de le supprimer mais ça n'a pas marché, sauf que si les dossiers existent toujours sur le bureau, 2 d'entre eux ont été vidés ???

Donc la leçon de tout ça : ne pas créer de dossier sur le bureau, en créer dans le home et y faire des liens sur le bureau !:mad:

Dernière modification par xtof59 (Le 04/10/2006, à 22:55)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 14:29

Triangle

Re : Bug très grave sous XFCE !?!? (bureau)

Pour supprimer ces fichiers "indésirables" il y a une solution : en console tapez gksu thunar.
Aller dans /home/toto/desktop et supprimez les fichiers.

#4 Le 13/10/2006, à 16:18

xtof59

Re : Bug très grave sous XFCE !?!? (bureau)

Pour moi, il suffit de fermer ma session. Quand je l'ouvre de nouveau, le dossier desktop a disparu.

Hors ligne