Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2006, à 21:06

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Toutes ces manips ont elles une influence sur un module Nvidia ?

media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$ zsnes

ZSNES v1.42 (c) 1997-2005, ZSNES Team

Be sure to check http://www.zsnes.com/ for the latest version.
Please report crashes to zsnes-devel@lists.sourceforge.net.

ZSNES is written by the ZSNES Team (See AUTHORS.TXT)
ZSNES comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.  This is free software,
and you are welcome to redistribute it under certain conditions;
please read 'LICENSE' thoroughly before doing so.

Use ZSNES -? for command line definitions.

MMX support found and enabled.

Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has the version 1.0-8756, but
this client has the version 1.0-8762.  Please make sure that the kernel
module and all NVIDIA driver components have the same version.
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
Erreur de segmentation
media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$

Ca marchait encore très bien avant que je reussise les manip's.
Je n'ai strictemenr rien mis à jour ni bidouillé quoique ce soit d'autres, la TV tournant en continu (mediacenter).

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#52 Le 01/06/2006, à 21:32

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

kjbstar a écrit :

Toutes ces manips ont elles une influence sur un module Nvidia ?

Error: API mismatch: the NVIDIA kernel module has the version 1.0-8756, but
this client has the version 1.0-8762.  Please make sure that the kernel
module and all NVIDIA driver components have the same version.
Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)
Erreur de segmentation

Ca marchait encore très bien avant que je reussise les manip's.
Je n'ai strictemenr rien mis à jour ni bidouillé quoique ce soit d'autres, la TV tournant en continu (mediacenter).

Non aucune. Tu peux toujours essayer un depmod -a, puis rebooter pour relancer ton module nvidia sur une base saine.

#53 Le 01/06/2006, à 21:34

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Oki merci.
Vivement le weekend que j'ai un peu de temps pour me replonger dans la zappette...

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#54 Le 11/06/2006, à 21:09

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Je remonte ce topic car, après avoir executé les manips bien comme il faut:

media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$ modprobe saa7134
FATAL: Module saa7134 not found.
FATAL: Error running install command for saa7134
media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$

Avant ca marchait pas, mais au moins il me trouvait le module hmm

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#55 Le 12/06/2006, à 23:23

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

kjbstar a écrit :

media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$ modprobe saa7134
FATAL: Module saa7134 not found.
FATAL: Error running install command for saa7134
media@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15$

Avant ca marchait pas, mais au moins il me trouvait le module hmm

Tu as bien installé le module dans le répertoire des modules de ton kernel ?

cp saa*.ko /lib/modules/2.6.16-1mdk/kernel/drivers/media/video/saa7134/ -f
for i in /lib/modules/2.6.16-1mdk/kernel/drivers/media/video/saa7134/*.ko; do gzip -f $i;done

#56 Le 13/06/2006, à 17:37

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Oui, je l'ai meme refait encore une fois au cas ou j'avais fait une erreur de frappe:

root@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15# cp /usr/src/linux-source-2.6.15/drivers/media/video/saa7134/saa*.ko /lib/modules/2.6.15-23-k7/kernel/drivers/media/video/saa7134/ -f
root@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15# for i in /lib/modules/2.6.15-23-k7/kernel/drivers/media/video/saa7134/*.ko; do gzip -f $i;done
root@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15# modprobe saa7134 FATAL: Module saa7134 not found.
FATAL: Error running install command for saa7134
root@mediacenter:/usr/src/linux-source-2.6.15#

Comme tu le vois ca change pas grand chose sad
J'ai suivi la procédure au millimètre près, pourtant.
Aurais-je pu faire une erreur pendant la compil du noyau (voir page 2) ?

Une question me taraude également:
je vois que vous avez rencontré des problèmes d'events, problème que je n'ai pas.
En effet, j'ai tous les events qu'il faut, mes 2 zapettes étants la 4 et la 7 selon ta manip pour lister les events. Ces 2 zapettes, celle de la carte et celle d'une carte son USB Abit (dont je ne compte pas me servir immédiatement), sont reconnues via le récépteur infrarouge en USB (fourni avec la meme carte son).
Les touches ne sont reconnues que partiellement, par contre: 2 seulement sur la zapette de la carte tv, dont l'équivalent de ctrl+alt+f1, et la flèche bas ayant pour effet d'agir comme la flèche haut du clavier. Xev me confirme ne reconnaitre que ces touches.

Il y a t il un lien quelconque ?

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 13/06/2006, à 17:53)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#57 Le 14/06/2006, à 10:45

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Non, mes problèmes d'events venait du non chargement automatique du module evdev, comme je l'ai déjà dit.
Qu'est ce que tu as comme fichiers dans /lib/modules/2.6.15-23-k7/kernel/drivers/media/video/saa7134 ?

#58 Le 14/06/2006, à 10:47

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

kjbstar a écrit :

modprobe saa7134 FATAL: Module saa7134 not found.
FATAL: Error running install command for saa7134

kjbstar a écrit :

Les touches ne sont reconnues que partiellement, par contre: 2 seulement sur la zapette de la carte tv, dont l'équivalent de ctrl+alt+f1, et la flèche bas ayant pour effet d'agir comme la flèche haut du clavier. Xev me confirme ne reconnaitre que ces touches.

Il n'y a pas contradiction? Si le module n'est pas chargé, comment peux-tu avoir des touches qui fonctionnent ?

#59 Le 14/06/2006, à 13:46

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Voilà mes fichiers:

media@mediacenter:~$ ls /lib/modules/2.6.15-23-k7/kernel/drivers/media/video/saa7134
saa6752hs.ko.gz     saa7134-dvb.ko.gz      saa7134.ko.gz
saa7134-alsa.ko.gz  saa7134-empress.ko.gz  saa7134-oss.ko.gz
tfpsly a écrit :

Il n'y a pas contradiction? Si le module n'est pas chargé, comment peux-tu avoir des touches qui fonctionnent ?

Non justement, et c'est là que je voulais en venir; j'ai l'impression que le connecteur de la carte son usb en question fait reconnaitre tout seul quelques touches au système.
C'est ce produit: http://www.abit-usa.com/products/multimedia/ua10/

Dès l'install d'Ubuntu les 2 zappettes étaient reconnues et fonctionnaient sur quelques touches (donc avant même d'avoir installé un quelconque lirc).

J'ai fais un peu mumuse hier, pour constater que sous Freevo (donc mplayer) et Kaffeine (donc Xine), il y a en fait quelques touches de la zappettte ADS qui sont reconnues:
- La touche stop fait office de play/pause
- La touche "flèche bas" fait avance rapide
- La touche play/pause fait retour rapide

Je préfère utiliser ce recepteur USB car le champs d'action est plus large que le bidule livré avec la carte (j'ai pu le constater avec une ancienne carte TV avant d'avoir le recepteur usb).

Donc cette semi reconnaissance par le système pourrait elle jouer ?
Ou bien ca n'a carrément rien à voir et j'ai tout simplement merdé mon patch ? ^^
J'y pense, cette légère reconnaissance des zappettes des l'install pourrait être dû à xmodmap ? Pourtant je n'ai jamais mappé les zappettes pour correspondre au clavier.

Bref, toujours est il que je sèche sérieux sur le coup là.
Je suis désolé, pourtant généralement une fois qu'on me montre le chemin je me demèrde, mais là hmm

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#60 Le 15/06/2006, à 11:02

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

kjbstar a écrit :

Non justement, et c'est là que je voulais en venir; j'ai l'impression que le connecteur de la carte son usb en question fait reconnaitre tout seul quelques touches au système.
C'est ce produit: http://www.abit-usa.com/products/multimedia/ua10/

Dès l'install d'Ubuntu les 2 zappettes étaient reconnues et fonctionnaient sur quelques touches (donc avant même d'avoir installé un quelconque lirc).

Les télécommandes sont gérées comme des claviers, il est donc normal que certaines touches fonctionnent. Par contre si tu veux tester le récepteur de l'ads, je te suggère de désactiver celui de ta carte usb.

kjbstar a écrit :

Je préfère utiliser ce recepteur USB car le champs d'action est plus large que le bidule livré avec la carte (j'ai pu le constater avec une ancienne carte TV avant d'avoir le recepteur usb).

Bah alors pourquoi tu te fais chier à installer le module de la carte tv si tu ne veux pas l'utiliser ?

Tu regardes dans /proc/bus/input/devices quel event gère ton bidule usb.
Puis tu lances irrecord -H dev/input -d /dev/input/eventX /etc/lircd.conf et tu suis les instructions.

Mais notes que ton bidule usb n'a pas été prévu pour fonctionner avec la telco ads, donc il est très possible que des touches ne soient pas détectées.

#61 Le 15/06/2006, à 21:51

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Bah, je me suis fait chier car j'avais pas compris que ce module était directement lié au bidule en lui-même ^^

J'ai voulu configurer les modules de lirc a partir du CVS, mais ne trouvant pas mon bonheur dans les drivers,  j'ai vite abandonné l'idée.

Et là, gros souvenir d'un coup: mon xorg.conf qui m'avait, dès l'install, déclaré des périphs bizarres:

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "stylus"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "stylus"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "eraser"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "eraser"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
  Driver        "wacom"
  Identifier    "cursor"
  Option        "Device"        "/dev/wacom"          # Change to 
                                                      # /dev/input/event
                                                      # for USB
  Option        "Type"          "cursor"
  Option        "ForceDevice"   "ISDV4"               # Tablet PC ONLY
EndSection

Le reste étant correctement déclaré, mon petit doigt me dit que le recepteur USB y est pour quelque chose big_smile
Je pense que je vais bidouiller tout ca, genre tenter la config comme pour une ati remote wonder, puis trifouiller lirc, pour voir ce que ca donne...
La commande irrecord ne donnait rien, j'avais beau appuer sur des touches quand il le demandait, il me sortait une erreur "gap not found ".

Je vous tiendrais au courant de mes aventures ^^

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 15/06/2006, à 21:55)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#62 Le 17/06/2006, à 21:17

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Je ne pourrais plus aider beaucoup les utilisateurs de cette carte désormais pour la simple raison que je l'ai vendue. Non qu'elle m'ai déçue, bien au contraire, mais l'antenne commune de mon immeuble délivre un signal trop pourri.

==> passage à la TNT avec antenne d'intérieur et carte TNT dans le PC. Quelle carte? L'Ads Tech Instant TV DVB-T PCI bien sûr, cette question roll

A noter que je n'ai pas trouvé de plugins pour sa télécommande pour Girder sous Windows, mais qu'en revanche elle est parfaitement supportée par le module cx88xx et Lirc sous Linux. J'ai juste eu à enregistrer ses codes de touche avec irrecord : http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_DVB-T_remote/

En fait la telco de la DVB-T est même un poil mieux gérée que celle de l'Instant TV PCI : il n'y a plus de code commun à plusieurs touches de la telco.

Prochaine étape : la tnt-hd si j'arrive à capter suffisemment bien le signal de hd-test1 & 2.

#63 Le 18/06/2006, à 10:25

kjbstar

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

tfpsly a écrit :

Je ne pourrais plus aider beaucoup les utilisateurs de cette carte désormais pour la simple raison que je l'ai vendue. Non qu'elle m'ai déçue, bien au contraire, mais l'antenne commune de mon immeuble délivre un signal trop pourri.

==> passage à la TNT avec antenne d'intérieur et carte TNT dans le PC. Quelle carte? L'Ads Tech Instant TV DVB-T PCI bien sûr, cette question roll

A noter que je n'ai pas trouvé de plugins pour sa télécommande pour Girder sous Windows, mais qu'en revanche elle est parfaitement supportée par le module cx88xx et Lirc sous Linux. J'ai juste eu à enregistrer ses codes de touche avec irrecord : http://tfpsly.free.fr/Files/Ads_Instant_TV_DVB-T_remote/

En fait la telco de la DVB-T est même un poil mieux gérée que celle de l'Instant TV PCI : il n'y a plus de code commun à plusieurs touches de la telco.

Prochaine étape : la tnt-hd si j'arrive à capter suffisemment bien le signal de hd-test1 & 2.

Tu veux rire ?
Je savais même pas qu'il y avait une Instant TV normale, la DVB-T c'est celle que j'ai.
J'ai toujours cru qu'on parlait de cette carte sur ce topic lol:lol::lol:

Bon allez je me présente à l'election du boulet du mois big_smile

kjb


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#64 Le 18/06/2006, à 20:00

tfpsly

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

kjbstar a écrit :

Tu veux rire ?
Je savais même pas qu'il y avait une Instant TV normale, la DVB-T c'est celle que j'ai.
J'ai toujours cru qu'on parlait de cette carte sur ce topic lol:lol::lol:

Purée le boulet...:rolleyes: big_smile

#65 Le 09/10/2006, à 08:49

Bebertii

Re : Telecommande adstech instant tv : quelqu'un a réussi sous dapper ?

Merci Tpsfly pour le tuto, ca m'a permis d'avoir un semblant de télécommande sous Ubuntu smile
J'arrive maintenant grâce à ce pilote à utiliser certaines touches de la télécommande mais de façon étrange : les croix directionnelles fonctionnent, les touches 1,3,7,8,0 aussi, et les autres font sont couplées à la croix directionnelle !
Je sais que tu ne t'occupes plus de ces drivers, donc je vais essayer de me débrouiller moi-même.

Mais (il y en a toujours un il paraît), si j'active ce driver, la répétition automatique des touches du clavier semble désactivée, mais si dans l'onglet Système->Préférences->Clavier, cette option est activée. J'en déduis donc que c'est ta méthode pour désactiver l'émission automatique par la télécommande d'une valeur au moment du relâchement du bouton qui y est pour quelquechose.

Hors ligne