Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 14:49

cocoubuntu

open office sur CD et installation

Bonjour ,
Assez urgent
PC portable sous Windows Xp que je n'ai pas sous la main ( je n'en trouve pas avec Linux /ubuntu ) -
Pour éviter Microsoft office , voilà ce que je pense faire car on est dans une certaine urgence et il faut que ce soit fait dés que possible
    je télécharge openoffice / je le grave sur CD  , à moins que je puisse l'enregistrer directement sur CD  et ensuite l'installer sur le PC portable - Ici je suis sous Ubuntu et j'ai K3b 
Est ce possible ? Quelle est la bonne procédure ?
Même question pour Firefox , Thunderbird  Mail , Gimp , K3b , gthumb  s'ils peuvent tourner sous Windows
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/09/2006, à 15:06

chocolat

Re : open office sur CD et installation

Salut,

tout dabord dommage que ton portable ne soit pas sous linux mais pour ton problème tu peux charger open-office installable à partir du lien : http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/tele31555.html

pour firefox : http://www.browser.eu.com/fr/

pour les autres il faudrait que tu regardes sur le lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/

mais n'oublie pas que  " winplantecroquepognonenerve "

A tchao


WinPlanteCroquePognonEnerve

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 15:23

cocoubuntu

Re : open office sur CD et installation

je suis sous ubuntu breezy  seul OS
de ce fait je ne peux pas enregistrer un fichier exe

Y a t il une procédure pour enregistrer directement un telechargement sur un cd ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 23:57

chocolat

Re : open office sur CD et installation

a priori l'enregistrer sur "desktop" puis le graver à partir de K3b en cd de donner


WinPlanteCroquePognonEnerve

Hors ligne

#5 Le 30/09/2006, à 09:09

cocoubuntu

Re : open office sur CD et installation

Merci j'essaie et je donne le resultat

Hors ligne

#6 Le 01/10/2006, à 17:58

cocoubuntu

Re : open office sur CD et installation

Bonjour ,

Je vais sur le site de 01.net , je lanc ele telechargement ... boite de dialogue : que doit faire firefox de ce fichier  en exe

j'ai " enregistrer sur le disque // non car c'est un exe
je clique sur parcourir .. le desktop , c'est le " bureau " ????  je selectionne bureau .. mais là il faut choisir un dossier où l'enregistrer : estce que ça peut eytre "mes documents "" je ne le fais pas , car je ne suis pas sûr
Merci

Hors ligne

#7 Le 01/10/2006, à 19:16

Lord Alembert

Re : open office sur CD et installation

Ben si on peut enregistrer un .exe sous Linux. Ce n'est jamais qu'une extension de nom. Par contre on peut peut pas exécuter un .exe de Windows sous Linux.

Hors ligne

#8 Le 02/10/2006, à 08:50

cocoubuntu

Re : open office sur CD et installation

sous linux ou windows ?? Merci

Hors ligne

#9 Le 02/10/2006, à 11:06

chocolat

Re : open office sur CD et installation

tu peux enregistrer le fichier sur desktop (bureau) sans préciser de repertoire il s'affichera alors sur ta fenetre d'ouverture linux avec l'extention .exe. Puis tu le sauves sur un média (graver un cd ou copier sur une clef USB) . Sur linux le fichier n'est que stocké par contre tu le copies sur ton portable windows et tu double clic sur le fichier open s'installera.
J'attend les nouvelles smile


WinPlanteCroquePognonEnerve

Hors ligne