Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 22:53

casimir

Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bonjour, apés un petit probleme que je n'ai pu résoudre un fichier mysql.sock (je ne sais plus le nom exact) introuvable lors du lancement de mysql, je decide de reinstaller le serveur puis mysql ne se lance toujours pas j'avais installé tout ca je ne sais plus comment, je reprend donc à zero je suprime les répertoires que je trouve apache2 apache mysql  php5 php4, en fait tout ce que je trouve, et je réinstall. apache2+mysql-server+php5+phpmyadmin
mais maintenant quand je fait http://localhost une fenetre de téléchargement s'ouvre alors j'install php4 avec php5 mais c'est pareil que dois-je faire maintenant.
merci de votre aide!

(en fait ca m'est déja arrivé me rappel plus comment je l'ai résolut c'était sur une fédora à l'époque.

Dernière modification par casimir (Le 30/09/2006, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2006, à 00:16

gilloud

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Hello, je suis dans le même cas que toi. j'ai suivi le tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis ne marchant pas, j'ai tout désisnstaller avec synaptic remis au propre, recommencé, apache marche mais dès que je met un fichier php, il me propose de le télécharger au lieu de l'interpréter...

je sais que ce problème est une mauvaise configuration du httpd.conf ou de apache2.conf, un module qui manque ou un truc du genre... Quelqu'un sait-il ?

Merci bien en tout cas !

A bientôt !


www.zikula.fr

Hors ligne

#3 Le 23/09/2006, à 00:40

gilloud

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26356 je m'en suis sortit avec ca !

bon courage !


www.zikula.fr

Hors ligne

#4 Le 23/09/2006, à 12:49

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Voici ce que j'ai dans apache et mysql il y en a peut etre en trop? (en confilit)

dpkg -l |grep apache
ii  apache                                 1.3.34-2ubuntu0.1                      versatile, high-performance HTTP server
ii  apache-common                          1.3.34-2ubuntu0.1                      support files for all Apache webservers
ri  apache2-common                         2.0.55-4ubuntu2.1                      next generation, scalable, extendable web se
rc  apache2-doc                            2.0.55-4ubuntu2.1                      documentation for apache2
ri  apache2-mpm-prefork                    2.0.55-4ubuntu2.1                      traditional model for Apache2
ii  apache2-utils                          2.0.55-4ubuntu2.1                      utility programs for webservers
ii  libapache-mod-php4                     4.4.2-1build1                          server-side, HTML-embedded scripting languag
rc  libapache-mod-php5                     5.1.4-1.dotdeb.1                       PHP 5 scripting language - apache 1.3 module
rc  libapache2-mod-auth-mysql              4.3.9-2ubuntu1                         Apache 2 module for MySQL authentication
rc  libapache2-mod-encoding                20040616-4                             Apache2 module for non-ascii filename intero
ii  libapache2-mod-php5                    5.1.2-1ubuntu3.2                       server-side, HTML-embedded scripting languag
rc  libapache2-mod-php5.0                  5.0.5-0.8~hoary1                       HTML-embedded scripting language (apache 2.0
ii  libiconv-hook1                         0.0.20021209-6.1                       extension of iconv for libapache-mod-encodin
justclo@ubuntu:~$ dpkg -l |grep mysql
rc  libapache2-mod-auth-mysql              4.3.9-2ubuntu1                         Apache 2 module for MySQL authentication
ii  libdbd-mysql-perl                      3.0002-2build1                         A Perl5 database interface to the MySQL data
ii  libmysqlclient12                       4.0.24-10ubuntu2.3                     mysql database client library
ii  libmysqlclient14                       4.1.15-1ubuntu5                        mysql database client library
ii  libmysqlclient15-dev                   5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database development files
ii  libmysqlclient15off                    5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database client library
rc  mysql-admin                            1.1.6-1build1                          GUI tool for intuitive MySQL administration
ii  mysql-client-5.0                       5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database client binaries
ii  mysql-common                           5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database common files (e.g. /etc/mysql
rc  mysql-common-4.1                       4.1.12-1ubuntu3.2                      mysql database common files (e.g. /etc/mysql
ii  mysql-server                           5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database server (current version)
ic  mysql-server-4.1                       4.1.12-1ubuntu3.2                      mysql database server binaries
ii  mysql-server-5.0                       5.0.22-0ubuntu6.06.2                   mysql database server binaries
rc  php4-mysql                             4.4.2-1build1                          MySQL module for php4
ii  php5-mysql                             5.1.2-1ubuntu3.2                       MySQL module for php5
ii  php5-mysqli                            5.1.2-1ubuntu3.2                       MySQL Improved module for php5
rc  php5.0-mysql                           5.0.5-0.8~hoary1                       MySQL module for PHP 5.0
ii  python-mysqldb                         1.2.1c3-4ubuntu4                       A Python interface to MySQL
ii  python2.4-mysqldb                      1.2.1c3-4ubuntu4                       A Python interface to MySQL

Voici ce que j'ai lorsque je relance mysql

sudo /etc/init.d/mysql restart
Password:
Stopping MySQL database server: mysqld.
/etc/init.d/mysql[6652]: WARNING: /etc/mysql/my.cnf cannot be read. See README.Debian.gz
Starting MySQL database server: mysqld.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...failed or took more than 6s.
        Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

Pour apache2 ca a l'air bon!

sudo /etc/init.d/apache2 reload
* Reloading apache 2.0 configuration...                                 [ ok ]

Hors ligne

#5 Le 23/09/2006, à 16:30

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

gilloud a écrit :

Hello, je suis dans le même cas que toi. j'ai suivi le tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis ne marchant pas, j'ai tout désisnstaller avec synaptic remis au propre, recommencé, apache marche mais dès que je met un fichier php, il me propose de le télécharger au lieu de l'interpréter...

je sais que ce problème est une mauvaise configuration du httpd.conf ou de apache2.conf, un module qui manque ou un truc du genre... Quelqu'un sait-il ?

Merci bien en tout cas !

A bientôt !

Bonjour ;

Etant l'auteur du tutoriel lamp_bis, je me permets de vous rappeler que :

- Vous devez partir d'une nouvelle installation d'Ubuntu Dapper Drake (pas breesy).

- Que si vous n'arrivez pas à executer php, cela vient surement du fait que vous avez sauté un paragraphe.

Notamment, il convient de vérifier que vous avez bien installé les paquets suivants :

php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

Je me permets de préciser que le tutoriel précité à été tester de multiples fois est qu'il est utilisé par la pluparts des utilisateurs Ubuntu.
____________________________
Bien cordialement ,
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#6 Le 23/09/2006, à 17:36

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Je ne pense pas que l'on remette le tuto en cause, on ne pourrait se le permettre.
Simplement une erreure de notre part, en ce qui me concerne j'utilise apache depuis deux ans et depuis au moin un an php5 et ses dépendences et tout fonctionnait, jusqu'a, il y a deux jour.

/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

et gilloud fini par =>

Merci bien en tout cas !

, si c'est pas poli ca ?
à mon tour de te remercier pour ton tuto et ta présence sur le forum.

Hors ligne

#7 Le 24/09/2006, à 09:30

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

apres avoir suprime de retour apache et apache2 et tout ce qui se trouvait en relation avec apache comme  "libapache2-mod-auth-mysql" (avec synaptic)

quand je fait

dpkg -l |grep apache
rc  apache-common                          1.3.34-2ubuntu0.1                      support files for all Apache webservers
rc  libapache-mod-php4                     4.4.2-1build1                          server-side, HTML-embedded scripting languag
rc  libapache-mod-php5                     5.1.4-1.dotdeb.1                       PHP 5 scripting language - apache 1.3 module
rc  libapache2-mod-auth-mysql              4.3.9-2ubuntu1                         Apache 2 module for MySQL authentication
rc  libapache2-mod-encoding                20040616-4                             Apache2 module for non-ascii filename intero
rc  libapache2-mod-php5.0                  5.0.5-0.8~hoary1                       HTML-embedded scripting language (apache 2.0
ii  libiconv-hook1                         0.0.20021209-6.1                       extension of iconv for libapache-mod-encodin

justclo@ubuntu:~$ sudo apt-get  libapache2-mod-auth-mysql --purge
Password:
E: L'opération libapache2-mod-auth-mysql n'est pas valable

Hors ligne

#8 Le 24/09/2006, à 12:54

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Je vient d'installer apache2 sur un deuxieme pc et sans probleme ca fonctionne, jai suivi le uto pour l'encodage des cacracteres, tant que j'y était, mais c'est pas mon poste de travail, donc suis pas plus avancé j'ai le meme sources-list sur les deux.
Je me demande comment j'avais installer apache et mysql avant, je pense avec une sources debian de quelques part m'enfin ca fonctionnait comme ca.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2006, à 17:02

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bonjour ;

Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire mais en tout état de cause, tu ne risque pas de désinstaller grand chose avec cette commande ==>

sudo apt-get  libapache2-mod-auth-mysql --purge

Tu devrais plutôt essayer celle-ci, tu verras, elle fonctionne nettement mieux :

sudo apt-get remove --purge  libapache2-mod-auth-mysql

____________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 24/09/2006, à 17:03)


Cordialement ;

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 20:06

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

sudo apt-get remove --purge  libapache2-mod-auth-mysql
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet libapache2-mod-auth-mysql n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

C'hui pas bon c'est vrai, tu me remu encore le couteau.
mais j'avais essayer ca avant c'était pareil

sudo apt-get remove libapache-mod-php4 --purge
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Le paquet libapache-mod-php4 n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

C'était plutot ca que je devait poster, dsl.

Hors ligne

#11 Le 25/09/2006, à 18:03

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bonjour ;

Surtout, ne prends pas mes réponses pour une moquerie ou autre chose de ce genre, tel n'est absolument pas mon but.

Dit moi exactement ce que tu cherches à faire et je te répondrais en conséquence.
______________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 25/09/2006, à 18:04)


Cordialement ;

Hors ligne

#12 Le 25/09/2006, à 23:50

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Ben je ne le resent pas comme ca non plus,
Ce que je cherche a faire c'est de reinstaller apache avec ton tuto mais sur mon poste ca ne marche pas. j'essay tout dabord de desinstaller tout pour renouveller une enniéme install.
Je crois l'avoir déja fait, et comme je le disait plus haut je vient de tester l'install d'apache sur un autre ordi et sans probleme ca marche.
Sur mon poste présent, mysql ne se lance pas, et je ne sais pas pourquoi, je ne sais ou chezrcher, j'ai supprimer le maximun de chose (répertoire) que je pouvait.
Si tu me dit essaye de ressuivre le tuto, je fait !

Hors ligne

#13 Le 26/09/2006, à 06:52

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bonjour ;

Je vais effectivement te dire de recommencer le tuto mais cette fois-ci en partant d'une nouvelle installation d'Ubuntu comme c'est clairement indiquer.


Pour un remove et ré-install, il faut que je me penche sur la question car actuellement, cela ne fonctionne pas.
________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#14 Le 26/09/2006, à 08:49

gilloud

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Pour un remove et ré-install, il faut que je me penche sur la question car actuellement, cela ne fonctionne pas.

Oui, c'est mon cas en effet... J'ai eu des soucis lors de ma première installation. depuis j'ai tout retiré concernant php, mysql, apache et j'essaie de tout remettre mais là, je pense que je dois aller plus dans les fichiers de configuration car en suivant scrupeuleusement les étapes, l'ajout des mods  de php et de mysql pour apache ne semblent pas fonctionner:

$ sudo apt-get install php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql

Si j'ai d'autres pistes, je les fait suivre.

Cordialement,

Gilles PILLOUD


www.zikula.fr

Hors ligne

#15 Le 26/09/2006, à 18:28

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

D'accord mais j'avais vraiment pas envi de ca, je comprend que c'est bien clairement indiqué mais, je n'ai rien trouvé comme tuto pour reinstaller apache. àprés une suppréssion c'est pas normal ca, c'est dommage car a la base c'est un petit probleme de lancemment mysql dans doute une mise a jour d'un paquet douteux, mais ca n'a pas l'air d'étre une généralité. Ubuntu n'est pas orienté serveur certes mais il y en aplus d'un qui s'en serve pour ca.
Je vais faire une sauvegarde et je vais reinstaller.

Hors ligne

#16 Le 26/09/2006, à 19:18

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bonsoir;

Beaucoup d'utilisateur ont tenté une désinstallation et ré-installation et à chaque fois, cela s'est traduit pas un echec.

Il faut que je fasse une simulation sur un de mes serveurs afin de trouver une solution définitive et que je la repporte dans le wiki de la communauté Ubuntu.

A mon avis, il s'agit simplement de liens symboliques qui ne sont pas ré-implémentés aprés ré-installation. Je sais aussi qu'il existe un problème au niveau de l'exécution de php lorsqu'on fait une ré-installation après une purge. En ce qui concerne Mysql, je n'ai eu connaissance d'aucun problème majeur.

Prommis, je vais m'employer à régler ce problème récurrent.
________________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#17 Le 27/09/2006, à 22:19

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Alors sur mon autre poste j'ai fait une fausse mani , enter trop facile.
sudo chmod 777 /var/*

et hop le meme probleme qu'au départ donc j'ai refait

sudo chmod 655 /var/* ou sudo chmod 440 /var/*
je sais plus, mais c'est bon. je me suis fait **** pendant plusieurs jours. alors que j'avais du faire la meme erreur ou presque sur mon poste.

Hors ligne

#18 Le 27/09/2006, à 22:30

M. DECLERCQ

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

casimir a écrit :

Alors sur mon autre poste j'ai fait une fausse mani , enter trop facile.
sudo chmod 777 /var/*

et hop le meme probleme qu'au départ donc j'ai refait

sudo chmod 655 /var/* ou sudo chmod 440 /var/*
je sais plus, mais c'est bon. je me suis fait **** pendant plusieurs jours. alors que j'avais du faire la meme erreur ou presque sur mon poste.

Bonsoir ;

J'ai dû louper un épisode car je comprends pas trop la nature de votre message ?
_______________________
Bien cordialement ;
Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#19 Le 28/09/2006, à 12:32

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

J'ai donner des droits 777 à /var/*
J'avis un message identique à mon premier post

error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

et c'est pour cela que j'ai voulu reinstaller apache et mysql (à cause de ce message)
alors qu'il me semble que si j'avais remis les droits neccessaires je n'aurait pas eu à tout desinstaller et maintenant à me prendre la tete à reinstaller.

Comme la methode du tuto ne peut plus fonctionner qu'el serait la facon pour reinstaller apache mysql php dans mon cas, puis-je copier les dossier appache2 php5 et mysql dans ordi à un autre ?

mais dans quel répertoire doivent t'il etre placé, il y en a dans:
/etc/..
/var/run/mysqld
mais aussi ailleurs et la je ne sais pas!

Hors ligne

#20 Le 30/09/2006, à 20:23

casimir

Re : Install Serveur LAMP [Closed] [résolut en réinstallant ubuntu]

Bon j'ai reinstaller ma buntu, je crois que c'était plus simple, ca arrive de faire des betises.

Je pense que mon probleme de départ c'était d'avoir donné des droits 777 a /var/run

Alors faut pas trop jouer avec "chmod 777" , ca me servira de lecon.

Dernière modification par casimir (Le 30/09/2006, à 20:27)

Hors ligne