Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2006, à 21:52

Strash

Boot Screen

Je viens de faire ma MAJ vers edgy, après beaucoup de bataille avec des apt-get -f install et des apt-get dist-upgrade et quelque suppression de fichiers de config dans mon /home je suis arrivé à avoir quelque chose de potable.

Problème : le Boot screen (ce qui s'affiche pendant le chargement du système) ressemble à un système de calibrage d'écran (des carrés avec une diagonale, des dégradés en n&b, des tests de couleurs, etc... bref comme une mire de TV) et non pas au joli logo Ubuntu animé que j'ai pu voir sur le net.

Comment afficher un boot screen normal ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 21:54

Smarter

Re : Boot Screen

C'est fait exprès... Pour avoir le bootscreen d'Ubuntu cherche un peu dans synaptic (je suis sous Kubuntu donc je l'utilise pas)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2006, à 12:40

Strash

Re : Boot Screen

Puis-je avoir plus de précision sur le paquet à installer ?
J'ai essayé d'installer gfxboot et gfxboot-theme-ubuntu mais ça n'a apparement rien changé...

Hors ligne

#4 Le 29/09/2006, à 18:19

deltree

Re : Boot Screen

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi ... apres plusieurs test je n'ai toujours pas trouvé le bon paquet. si quelqu'un a une idée... je suis preneur hmm

Hors ligne

#5 Le 29/09/2006, à 18:40

madden

Re : Boot Screen

Bonjour,

Avec un petit :

sudo apt-get install usplash usplash-theme-ubuntu

Après avoir redémarré votre ordinateur, vous devriez enfin voir le superbe usplash d'Edgy ;-)

et pour ceux qui n'auraient qu'un écran noir malgré ces installations, il est possible de fixer la résolution d'écran au démarrage (le 640x480 ne fonctionne plus chez moi, j'ai dû fixer la résolution de base à au moins 1024x768), par ici :

sudo nano /etc/usplash.conf

changer les variables xres à 1024 et yres à 768
et pour finir,

sudo update-initramfs -u

Et un dernier redémarrage pour vérifier le résultat !

Bonne suite sur Edgy wink

Dernière modification par madden (Le 29/09/2006, à 18:42)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2006, à 19:40

jfb

Re : Boot Screen

salut,

même problème chez moi.

J'ai installé, désinstallé, réinstallé usplash et usplash-theme-ubuntu

même manip avec ubuntu desktop (qui selon certains posts pourrait avoir une incidence)

J'ai modifié la résolution de usplash à 1440x900 (elle était à 1440x1440) c'est ma résolution habituelle sur un 19'wide
j'ai fait "sudo update-initramfs -u"

résultat :.............rien

Ceci dit c'est vraiment pour le fun, vu la vitesse du boot, on ne pourrait admirer l'écran et la barre de progression que quelques secondes.;)

M'enfin si quelqu'un a une solution...

Hors ligne

#7 Le 29/09/2006, à 21:25

Gadget Boy

Re : Boot Screen

Bonjour à tous

Est-ce que c'est normal que pendant le boot je n'ai pas l'indication de ce qui vient de se charger, dans le cadre réservé à cet effet ?
La barre de progression par contre fonctionne bien


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#8 Le 29/09/2006, à 21:37

Smarter

Re : Boot Screen

Gadget Boy: oui, si tu veux récuperer cette fonction supprime tous les "quiet" du fichier /boot/grub/menu.lst

jfb: comment as-tu changé la résolution de l'usplash? Que donne:

sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so

?

Hors ligne

#9 Le 29/09/2006, à 22:04

gilir

Re : Boot Screen

jfb a écrit :

J'ai modifié la résolution de usplash à 1440x900

Il se peut que ta résolution ne soit pas gérée. Essais de repasser dans une résolution plus conventionnelle

Hors ligne

#10 Le 30/09/2006, à 10:30

karpath

Re : Boot Screen

madden a écrit :

Bonjour,

Avec un petit :

sudo apt-get install usplash usplash-theme-ubuntu

Après avoir redémarré votre ordinateur, vous devriez enfin voir le superbe usplash d'Edgy ;-)

Bonne suite sur Edgy wink

j'ai pourtant ces 2 paquets d'installé mais j'ai toujours le splash calibrage d'écran au démarrage...

Hors ligne

#11 Le 30/09/2006, à 10:59

Gadget Boy

Re : Boot Screen

Pareil pour moi

@ Smarter : merci, ça marche bien smile


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne

#12 Le 30/09/2006, à 11:14

SGC.Alex

Re : Boot Screen

karpath a écrit :

j'ai pourtant ces 2 paquets [usplash et usplash-theme-ubuntu] d'installés mais j'ai toujours le splash calibrage d'écran au démarrage...

+1 ici... hmm

Hors ligne

#13 Le 30/09/2006, à 15:11

Vincent cosmo

Re : Boot Screen

Strash a écrit :

Puis-je avoir plus de précision sur le paquet à installer ?
J'ai essayé d'installer gfxboot et gfxboot-theme-ubuntu mais ça n'a apparement rien changé...

gfxboot modifie (après configuration) l'écran de sélection de l'OS (=grub splash screen)

Hors ligne

#14 Le 01/10/2006, à 11:24

Gadget Boy

Re : Boot Screen

Ce matin, j'ai fait la mise à jour de usplash et j'ai réinstallé usplash-theme-ubuntu
Le "système de calibrage d'écran" a désormais laissé place à un bel usplash made by Ubuntu smile
Par contre, je croyais que le logo devait être animé, est-ce le cas ?


Pentium M 1.5Ghz, ATI radeon mobility 9600 --> Lucid

Hors ligne