Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 17:44

The_Tito

[resolu] Applications demarage fluxbox

Bonjour,

voila qu'il m'arrive un probleme avec fluxbox j'aurais besoin de precition car la je patoge grave big_smile

Je voudrais qu'au lancement de ma fluxubuntu il apparait un application (conky par exemple) j'ai donc tout bien fait dans startup mais lors du lancement de ma fluxbox j'ai un ecran de loggin (deja la je ne sais pas du quel il s'agit gdm ou autres?)

Chose marrante c'est que si je fait un ctrl+alt+<- (au dessus du enter la ^^) je me logge et je lance startx et la j'ai mon beau conky sur mon bureau

je cherche donc a savoir ou gdm cherche apres s'etre logger et au mieux rediriger gdm pour qu'il me lance startx?


Merci de m'eclaircir car la je suis entrain de me melanger les pinceaux

Dernière modification par The_Tito (Le 13/09/2006, à 19:35)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2006, à 19:35

The_Tito

Re : [resolu] Applications demarage fluxbox

Enfin bon sang une apres midi avant de me rendre compte de ma connerie big_smile

Je viens de comprendre enfin ca marche mais j'ai rien compris tongue

.xinitrc n'est t il pas lier a gdm donc gnome?
.xsession n'est t il pas lier a kdm donc a kde?

car si je viens de comprendre fluxbox utilise du xdm

ce que je ne comprend pas c'est que en creant le fichier.xsession en y mettant mes applications voulant etre lancer au demarrage est finisant par exec /usr/bin/fluxbox ca marche

Donc j'imagine que .xinitrc ne me sert a rien mais xdm n'a t il pas son propre fichier ? hmm

finalement d'apres se que je crois y  comprendre .xinitrc est utiliser pour gdm et .xsession peut etre utiliser pour kdm et xdm

et le fichier startup ne sert a rien du tout

Dernière modification par The_Tito (Le 13/09/2006, à 23:07)

Hors ligne

#3 Le 14/09/2006, à 16:14

gapz

Re : [resolu] Applications demarage fluxbox

Ton .xinitrc ne sert qu'avec startx, et uniquement avec startx.

Pour ce qui est du reste des fichiers tu te mélanges pas mal les pinceaux comme tu dis et le résultat est assez difficil à lire. Bon la solution à tes soucis est man gdm man xdm et man kdm :-P

Tu as une partie consacré aux fichiers de configurations.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 14/09/2006, à 20:04

The_Tito

Re : [resolu] Applications demarage fluxbox

bien en resumer j'ai installer fluxbuntu et je voulais lancer des applications au demarrage

mais je pensai que fluxbuntu utiliser gdm comme sous ubuntu mais a force j'ai compris que mon ouverture de session etait xdm et donc qu'il me fallait .xsession pour automatiser l'ouverture d'applications au demarrage (ca parait logique mais quand on le sais pas on le sais pas smile )

Hors ligne

#5 Le 24/09/2006, à 21:54

BERGUERAND

Re : [resolu] Applications demarage fluxbox

bonjour,

effectivement, il y a des confusions avec tous ces gestionnaires de fenêtres. Ancien d'Unix, je me suis posé la question du $HOME/.bash_profile pour avoir un "père" qui export des variables d'environnement. En regardant de près les scripts de démarrage de X11, j'ai trouvé que le $HOME/.xprofile (que je ne connais pas) est activé avec FluxBox, WMaker...

    exemple:

#!/bin/bash
#
PATH=$HOME/bin:$PATH
BROWSER=mozilla-firefox
VISUAL=gedit
MAIL=/var/mail/toto
export PATH BROWSER VISUAL MAIL
# lancement des scripts user
...

Alain

Hors ligne