Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2006, à 19:11

noftal

config minimale Ubuntu.

Encore moi !
J'ouvre un autre sujet mais toujours dans la perspective de passer à ubuntu ?

J'ai un portable acheté en 2000.
Il tourne sous W98 et possède un DD de 4Go.
L'écran doit être un 14" et des brouettes.
En revanche je dispose de 192Mo de RAM (j'ai ajouté une barette de 128 à mes 64 existantes)
Est-ce suffisant pour installer ubuntu ?
(je n'ai pas trouvé les minimums requis dans la doc)
Y a-t-il d'autres paramètres hardware à vérifier avant de se lancer ?

noftal

#2 Le 07/08/2006, à 19:49

fredbezies

Re : config minimale Ubuntu.

192 Mo ? Xubuntu. 2 Go conseillé pour un Ubuntu avec Gnome, mais je pense qu'avec 1,5 Go tu seras tranquille.

#3 Le 07/08/2006, à 20:08

msbart29

Re : config minimale Ubuntu.

fredbezies a écrit :

192 Mo ? Xubuntu. 2 Go conseillé pour un Ubuntu avec Gnome, mais je pense qu'avec 1,5 Go tu seras tranquille.

Salut fredbezies

Tu parle de la mémoire RAM ? parceke moi je fait tourner Kubuntu avec un P2-600Mhz avec 256 de SD-RAM, c'est vrai que le bordel pette pas le feu mais ça me va, penses-tu que je devrai passé en Xubuntu ??


@+

Dernière modification par msbart29 (Le 07/08/2006, à 20:09)


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 13:10

Boelraty

Re : config minimale Ubuntu.

disons qu'avec une telle configuration, si tu mets une interface graphique comme Gnome ou Kde, ça va peiner pas mal.

La seule solution à mon avis est Xfce et encore pour msbart29, ça va, mais pour noftal roll

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 13:16

LR

Re : config minimale Ubuntu.

Xfce c'est vraiment plus réactif pour les petites config !

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 16:22

fredbezies

Re : config minimale Ubuntu.

msbart29 a écrit :
fredbezies a écrit :

192 Mo ? Xubuntu. 2 Go conseillé pour un Ubuntu avec Gnome, mais je pense qu'avec 1,5 Go tu seras tranquille.

Salut fredbezies

Tu parle de la mémoire RAM ? parceke moi je fait tourner Kubuntu avec un P2-600Mhz avec 256 de SD-RAM, c'est vrai que le bordel pette pas le feu mais ça me va, penses-tu que je devrai passé en Xubuntu ??


@+

Je pensais à l'espace disque. Xubuntu sera ton ami sur cette machine.

#7 Le 08/08/2006, à 18:03

azertyman

Re : config minimale Ubuntu.

Tu parle de la mémoire RAM ? parceke moi je fait tourner Kubuntu avec un P2-600Mhz avec 256 de SD-RAM, c'est vrai que le bordel pette pas le feu mais ça me va, penses-tu que je devrai passé en Xubuntu ??

Tout dépend de l'utilisation. Si c'est juste pour bureautique, internet et que tu t'en fou que ça rame un peu.

Xubuntu sera plus rapide, sur le pc de ma soeur (400MHz, 155Mo) il utilise 86Mo de RAM. Le défaut c'est qu'il n'est pas entièrement traduit en français.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 18:08

boris_33

Re : config minimale Ubuntu.

J'ai longtemps utilisé Hoary avec XFCE sur la config suivante
PII 350Mhz
RAM 128 Mo
Disque 6 Go

et pas de soucis majeur sauf OpenOffice vraiment trop lent

essaye et tu nous diras des nouvelles smile

Hors ligne

#9 Le 08/08/2006, à 18:43

linol

Re : config minimale Ubuntu.

Ce serait un peu dommage à mon avis de revenir au temps de Hoary alors qu'une Xubuntu actuelle tourne beaucoup mieux : on la trouve ici en liveCD tout mis à jour (pour voir ce qu'elle donne, et aussi installable une fois lancée, mais risquant de ramer sur ta configuration légère) et là en cd d'installation "textuelle" (plus approprié pour faire l'install sur ta machine).  A noter que le résultat de l'installation serait le même, si ce n'est qu'avec le cd "Desktop" (liveCD installable) elle risquerait plutôt de ne pas aboutir ou au moins d'être très longue puisque le processus d'installation se rajouterait à l'execution de la session graphique live.

bon choix et bonne installation (à bientôt chez les pinguoins), tongue

linol

P.S. : j'ajoute qu'en plus de son efficacité sur petites configurations Xubuntu n'a pas grand chose à envier à ses grandes (grosses) soeurs en matière de finition visuelle et de facilité d'utilisation.
Le site officiel n'est qu'en anglais mais l'installation propose (entre tant d'autres) la langue française (avec même l'installation directe du dico français pour le correcteur orthographique de l'excellent traitement de texte Abiword).

Dernière modification par linol (Le 08/08/2006, à 19:21)

Hors ligne

#10 Le 09/08/2006, à 13:23

msbart29

Re : config minimale Ubuntu.

Merci pour les conseil!! wink

C'est vrai que mon kubuntu ce train e je vai donc passer a Xubuntu, je n'ai pas trouver de version DVD, en exist il une ??

@++


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#11 Le 09/08/2006, à 13:48

boris_33

Re : config minimale Ubuntu.

linol a écrit :

Ce serait un peu dommage à mon avis de revenir au temps de Hoary alors qu'une Xubuntu actuelle tourne beaucoup mieux

Je suis bien d'accord mais à l'époque où j'utilisais cette machine la distrib était Horay

Hors ligne

#12 Le 09/08/2006, à 14:25

linol

Re : config minimale Ubuntu.

je n'ai pas trouver de version DVD, en exist il une ??

Pas pour Xubuntu à ce que j'en sais... (mais le CD (que j'ai mis en lien direct) contient déjà toute la francisation par exemple).


linol

Dernière modification par linol (Le 09/08/2006, à 14:27)

Hors ligne

#13 Le 10/08/2006, à 07:16

PilouStar

Re : config minimale Ubuntu.

salut a tous !! félicitation pour le site... ça fais plaisir de voir que le "bénévolat informatique" marche bien !!


moi  je post aussi pour avoir une iddée de la config minimal pour faire tourner ubuntu sur mon chti portable.

Celeron 333 mhz
RAM 96 mb

euh et si jamais ma config est trop pourie, il y aurait il une gentille âme pour me conseiler une autre mouture svp roll
!

chez po si ça le fait de demander ça... mais qui ne demande rien n'a rien ! wink


d'avance merci

#14 Le 10/08/2006, à 07:33

sebastienserre

Re : config minimale Ubuntu.

vu la config... je dirais comme précemment .... xubuntu.
je ne l'ai jamais installé mais je vais tenter sur un pc bureau dd 4g0, 192ramn celeron 400 mhz ...

je reviendrais dire ce que ca donne !

Hors ligne

#15 Le 24/09/2006, à 17:09

Rémi69

Re : config minimale Ubuntu.

je ne l'ai jamais installé mais je vais tenter sur un pc bureau dd 4g0, 192ramn celeron 400 mhz ...

je reviendrais dire ce que ca donne !

Bonjour, mon beau frère à un vieux PC qui a exactement cette config, as tu essayé d'installer xubuntu ? Qu'est ce que ça a donné ?

Merci pour l'info.