Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2006, à 00:13

mortagon

impossible de copier/ coller

bonjour à tous,
je me lance avec linux, et mes débuts sont plus que compliqués.
J'essaye désepérement, comme premier éxercice, de copier un thème téléchargé sur xfce_look dans le dossier /usr/share/themes via l'interface graphique... Je n'y arrive pas... Il me semble que je n'ai pas les "droits" nécessaires... J'ai beau lire et relire mon Linux pour les nuls, rien n'y fait!
Dans le dossier themes l'option "coller" est grisée...

Linux c'est pas simple, mais bon je suis motivé. Merci de m'aider!

#2 Le 22/09/2006, à 00:43

coffee

Re : impossible de copier/ coller

il faut lancer ton file manager avec les droits root pour pouvoir écrire un peu n'importe où

Attention si tu lances toujours tout en root, tu risques de faire une gaffe et là... c'est la reinstall avec beaucoup de chance (loi de murphy)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2006, à 09:11

mortagon

Re : impossible de copier/ coller

ok, merci pour ta réponse mais en vérité je crois que même comme ça, tu me surestimes, en fait je ne sais pas ce qu'est le file manager, je suppose qu'il s'agit de "gestionaire de fichier thunar", j'arrive à m'y ballader, mais je ne vois pas du tout comment l'ouvrir en mode root... désolé mais oui je suis un boulet! et alors! je le vaux bien non?:D

#4 Le 22/09/2006, à 09:16

mortagon

Re : impossible de copier/ coller

ah, oui en fait, existe t'il une doc bien fichue pour les nouveaux comme moi. Un tuto mega bien fait, ou tout serait repris depuis le début, bien expliqué, avec des dessins et des coloriages?

Hors ligne

#5 Le 22/09/2006, à 10:14

pedro24

Re : impossible de copier/ coller

lol merci je me sens moins seul....!!!
moi aussi je débute dans linux/ubuntu... et je comprend rien.... moi je voudrai juste récup des fichiers sur mon DD où windows a gentillement planté comme une grosse merde... je veux juste balancer quelques données de mon DD vers mon DD externe, histoire de pouvoir tout formater....
donc je lance Ubuntu ( live CD ), tout s'ouvre nikel, je peut voir mes données, je reconnais mon DD externe.... mais impossible de faire un simple copier/coller....
HELP HELP HELP PLEASE...!!!

#6 Le 22/09/2006, à 10:28

Ccil

Re : impossible de copier/ coller

Salut,

Pour ouvrir thunar en mode root, il faut ouvrir un terminal et taper

sudo thunar

puis saisir ton mot de passe. Attention ! en faisant ça tu auras tous les droits sur les fichiers système, y compris celui de les bousiller ! C'est une manip à éviter quand c'est possible.

Si c'est juste pour installer un thème que tu as téléchargé, d'après moi il vaut bien mieux le placer, après l'avoir décompressé dans le dossier /home/TonNomdUtilisateur/.themes ça évite de faire des manips un peu chaudes dans les dossiers système, le thème sera ensuite utilisable que dans ta session et pas pour les autres.

Si tu ne vois pas ce dossier .themes dans thunar (le point devant le nom indique que ce dossier est un dossier caché), vas dans le menu Voir et coche Montrer les fichiers cachés.

Pour la doc facile, je trouve la doc du wiki ubuntu pas mal, sinon tu as ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45819, je crois que c'est plus orienté gnome, mais certains propos sont beaucoup plus généraux.

Bon courage et n'hésite pas à redemander si y'a des trucs pas clairs pour toi !

@ pedro : je comprend que tu sois un peu en panique, mais je te suggère plutôt d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour régler ton problème qui est un peu différent de celui de mortagon si j'ai bien compris (copier/coller depuis le liveCD), tu auras plus de réponses.


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 22/09/2006, à 10:58

mortagon

Re : impossible de copier/ coller

OH! ça marche! merci c'est super!
bon, alors mon premier défi linux est achevé... BON... bah ok j'en cherche un autre et je reviens! hé! faut bien apprendre petit à petit non! MERCI

Hors ligne

#8 Le 22/09/2006, à 13:52

dawar

Re : impossible de copier/ coller

mortagon a écrit :

ah, oui en fait, existe t'il une doc bien fichue pour les nouveaux comme moi. Un tuto mega bien fait, ou tout serait repris depuis le début, bien expliqué, avec des dessins et des coloriages?

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee

Y'a pas de dessins et de coloriages, mais c'est un bon début pour apréhender le système.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 22/09/2006, à 20:24

xilef

Re : impossible de copier/ coller

Ccil: gksudo thunar est préférable ....


.felix

Hors ligne