Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 23:15

ZiOns

[80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

Bonjour

Premier post d'un neo Linuxien déjà convaincu, et premier problème dont je n'ai trouvé la solution ni dans le wiki ni sur ce forum .

mon problème : quand je met un DVD Video dans mon lecteur ubuntu le prend pour un cd ou un DVD vierge vu qu'il me propose de le graver (cd Audio, Photo ou Données). Et quand je l'ouvre il apparait vide.
J'ai bien essayé de le lire avec Totem-xine mais la commande "Play Disc" est grisée.
J'ai essayé tous mes dvd, tous les dvd vidéo ont le même problème alors que les dvd de donnée fonctionnent très bien. hmm

Mon lecteur : combo lecteur DVD graveur CDR/RW QSI-SBW241
Version Ubuntu : Breezy Badger
Version kernel : Linux ubuntu 2.6.12-9-386

Quelqu'un aurait il une solution ? smile

PS : je n'ai pas ce problème sous XP

Dernière modification par ZiOns (Le 14/03/2006, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2006, à 11:34

gilbert

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

une simple question bête et peut-êtr edéplacée.. mais as-tu installé des codecs pour lire les DVD vidéos ?


Simplement moi-même..

Hors ligne

#3 Le 14/03/2006, à 15:19

ZiOns

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

vi vi ... enfin je crois roll

j'ai ça d'installé :
W32Codecs
gstreamer0.8-dvd
libdvdcss2
libdvdnav4
libdvdread3
Totem
Totem-Xine

Manque t'il quelquechose ? Et est-ce que le fait de ne pas avoir des codecs pour lire les dvd devrait m'empecher de voire simplement ce qu'il y a sur le dvd (en faisant 'parcourir le dossier') ?

Hors ligne

#4 Le 14/03/2006, à 15:41

gilbert

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

non c'est bon, tu as les bons codecs, j'ai p.ê. pensé à cela, mais je me rends compte que non..
Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne peux pas browser un dvd, car même s'il est vidéo, le browsing reste le même qu'un dvd de données... je te proposerai de visualiser tes DVDs avec VLC http://www.videolan.org/vlc/ mais je doute que tu puisses si tu ne peux pas les voir...

je vais à nouveau poser une question peut-être bête encore.. Ton lecteur est-il en la même zone que les DVDs ? Peut-être que si tu as changé trop de fois de zone, il ne lit plus les dvds vidéos, normalement ça ne devrait pas, mais sait-on jamais..


Et pour finir quel est la marque de ton DVD ? car le modèle ne me permet pas de retrouver le fabricant..


Simplement moi-même..

Hors ligne

#5 Le 14/03/2006, à 18:53

ZiOns

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

Merci de t'occuper de mon probleme

Alors:

je te proposerai de visualiser tes DVDs avec VLC http://www.videolan.org/vlc/ mais je doute que tu puisses si tu ne peux pas les voir...

En effet ça ne donne rien, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris non plus comment on fait pour lire un dvd avec vlc (faut mettre quoi pour 'nom du peripherique' ?)

Ton lecteur est-il en la même zone que les DVDs ?

oui, je n'ai jamais changer de zone et puis ça marche encore sous XP ...

Et pour finir quel est la marque de ton DVD ?

La marque c'est QSI (Quanta Storage Inc.) le modele : SBW241.
Petit liens qui va bien  --> http://www.qsinc.com.tw/qsi/Official_Product_en
Le modele n'y est plus mais c'est pareil que le sbw242 en 8x/24x/4x/24x.

Ah, petit oubli : c'est un combo interne sur un portable Inote 8640 si ça peut aidé.

Dernière modification par ZiOns (Le 14/03/2006, à 18:58)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2006, à 19:22

ZiOns

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

ZiOns a écrit :

faut mettre quoi pour 'nom du peripherique' ?

ça y est j'ai trouvé tongue

Et ça marche !!! J'arrive à lire mes dvd video mais j'arrive toujours pas à "browser" simplement.
Enfin le principal probleme est réglé.

Merci Gilbert big_smile

Dernière modification par ZiOns (Le 14/03/2006, à 19:26)

Hors ligne

#7 Le 07/09/2006, à 01:39

gari126

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

Zion, sympa d'avoir la solution mais qu'elle est elle ???? j'ai le même problème  ! Merci.

#8 Le 07/09/2006, à 10:29

ZiOns

Re : [80% Résolu] Lecteur QSI-SBW241 et DVD vidéo ??

Salut

C'est vrai que quelques précisions n'auraient pas fait de mal ...

Bon, alors parcourir le dvd ne m'est toujours pas possible (pas bien grave pour un DVD vidéo). Mais pour le lire il y a plusieurs solutions :

- Totem : impossible (lecture du DVD est grisée)
- VLC : Fichier > Ouvrir un disque puis dans l'onglet Disque choisi DVD (Menus) et mettre /dev/cdrom dans Nom du peripherique.
- MPlayer : clique droit puis Open > Play DVD. Gros désavantage, la navigation entres les titres, chapitres, etc n'est franchement pas pratique (à mon avis).
- Gxine : File > DVD tout simplement. Pour moi c'est le plus performant.

Voila, en espérant que ça t'a aidé.

Dernière modification par ZiOns (Le 07/09/2006, à 10:35)

Hors ligne