Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2006, à 23:12

Zunder

Sauvegarde définitive de configuration nvidia-settings

J'avais le même problème que dans ce sujet là : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58566

et j'ai mis un sacré moment avant de comprendre comment procéder...

voici le résultat qui marche impec :

il faut tout d'abord télécharger un paquet qui s'appelle "35038-autostart_0.2-1_i386.deb" (une recherche sur google ou autre suffira pour le retrouver)

ensuite une fois installer, apparait dans (sous KDE) "Paramètre du Système" "Composant de KDE"
une section intitulée : "Autostart Applications"

Dans ce "Autostart Applications" on peux ajouter la commande suivante :

nvidia-settings --load-config-only

et mettre comme nom "nvidia-settings" ou ce que vous voulez...

cette commande permet de charger automatiquement les paramètres de couleur etc etc de nvidia.

jusque là me direz vous, il n'y a pas de différence avec ce sujet là : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58566

seulement, ce qui n'a jamais était noté nul part, c'est que les settings de couleur etc ne sont pas recharger automatiquement : il n'y a rien de charger du tout !

Et POURQUOI ?????

et bien parcequ'il y a un bug dans l'écriture du fichier ".nvidia-settings-rc" !!!

en face des lignes :

0/RedBrightness=
0/GreenBrightness=
0/BlueBrightness=
0/RedContrast=
0/GreenContrast=
0/BlueContrast=
0/RedGamma=
0/GreenGamma=
0/BlueGamma=

les chiffres sont notés avec un point "." entre le chiffre de l'unité et la décimal...

et ce putin de point (dsl mais ya pas d'autre mot) donne comme résultat "Trailing garbage" si on tente de lancer la commande

nvidia-settings --load-config-only

il faut donc impérativement remplacer tout les point par des VIRGULES !!!

J'espère que ca en aidera certains cool

Hors ligne

#2 Le 27/09/2006, à 16:41

Kildon

Re : Sauvegarde définitive de configuration nvidia-settings

Moi j'ai le même souci de couleurs fades, qui redeviennent normales dès que j'allume nvidia-settings.

Alors j'ai mis la ligne "nvidia-settings --load-config-only" en autostart, et j'ai vérifié que j'avais bien des virgules dans ".nvidia-settings-rc". (de toute façon je n'ai aucune erreur d'affichée dans le terminal quand je lance la commande)

Mais ça ne change rien, alors je me suis fait un lanceur pour nvidia -settings dans le tableau de bord.

Dernière modification par Kildon (Le 27/09/2006, à 16:42)


"Knowledge is Power"

Hors ligne