Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 10:04

ewfzapp

serveur X defaillant

chers tous,

j'ai installé Ubuntu, et tout s'est tres bien passé....
sauf qu'apres avoir installer le "driver" nvidia et redemarré mon ordi, je me retrouve en mode console avec le message suivant:

"Impossible de demarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement."

Apres cela, il me demande si je veux en savoir plus et je vois apparatire un ecran complet de texte incomprehensible, avec en bas cette phrase qui me semble etre en rapport avec mon probleme:

"Nvidia no matching device section for instance (busId pci:3:0:0)f"

Quelqu'un comprend il quelque chose a ce qui m'arrive?
Si oui, please help me, please...
merci d'avance


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 10:11

silversun

Re : serveur X defaillant

Il suffit que tu tapes "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" dans l'invitede commande qui devrait apparaître après les messages d'erreurs. Ensuite, le mieux, c'est que tu dises OK à chaque fois, sauf quand ils te demandent de sélectionner le driver et, là, tu prends nvidia.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 10:26

ewfzapp

Re : serveur X defaillant

merci milles fois ca a marché!!!

merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci,merci, merci, merci, merci


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 10:49

silversun

Re : serveur X defaillant

Mais je t'en prie ^^
Un petit [Résolu] ?

Dernière modification par silversun (Le 31/07/2006, à 10:50)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2006, à 12:52

Jbosore

Re : serveur X defaillant

voila j'ai exactement le meme probleme j'ai donc voulu entrer cette commande seulement j'ai un probleme il me demande mon mdp... je le rentre et la il me dis qu'il est incorrect alors que je suis absolument certain qu'il est correct!
J'ai esseyer tous les mdp suceptible que j'aurai pu mettre mais rien!
Si on pouvait m'aider!
merci

Hors ligne

#6 Le 22/08/2006, à 13:18

kouran

Re : serveur X defaillant

Problème de Cap Lock ?


Peace on you

Hors ligne

#7 Le 22/08/2006, à 13:40

Jbosore

Re : serveur X defaillant

le probleme est que quand je demarre ubuntu il me met un message d'erreur disant quand le serveur X n'est pas configurer! Et je me retrouve dans "une console"!
J'ai donc voulu entrer la commande indiquer au dessus et la il me demande le password mais impossible il me met qu'il est incorrect alors que je suis absolument certain qu'il soit correct!

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 13:49

kouran

Re : serveur X defaillant

Si tu es sur que tu respecte bien miniscule/majuscule, c'est en effet un soucis.

Et tu as encore utilisé ce mot de passe pour faire la mise à jour buggé ? Oui, logique.

Etrange etrange.


Peace on you

Hors ligne

#9 Le 22/08/2006, à 14:17

Jbosore

Re : serveur X defaillant

je sent le formatage va etre obliger... enfin bon tempi...

Hors ligne

#10 Le 22/08/2006, à 14:26

Mornagest

Re : serveur X defaillant

Y a moyen de changer de mot de passe wink fais une recherche, je sais plus où c'est expliqué mais c'est faisable en deux coups de commande à pot big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 22/08/2006, à 15:06

kouran

Re : serveur X defaillant

Ton clavier est toujours bien en azerty ?

Je dis cela car certaines personnes se plaingnent pour le moment.


Peace on you

Hors ligne

#12 Le 22/08/2006, à 15:11

Jbosore

Re : serveur X defaillant

oui biensur il est en azerty! et je suis absolument certain que j'ai bien rentrer le bon mot de pass

Hors ligne

#13 Le 22/08/2006, à 15:16

Mornagest

Re : serveur X defaillant

ici ? http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55631

Ou là : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56067

des aides pour changer de mot de passe smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne