Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2006, à 01:51

Nicolas68

Interface graphique ?

Bonjour,
Je viens de faire le "grand pas" et je suis passé sous ubuntu. Je l'ai installé tout c'est bien passé. Je demarre le pc et il me demande mon login et mon mdp ce que je rentre et tout fonctionne il me log. Seulement je n'arrive pas à afficher l'interface graphique c'est à dire que je reste comme dans une fenêtre ms-dos avec un truc du style Nicolas@***: .
Merci de me dire qu'est ce qu'il faut faire pour arrivé dans l'interface graphique comme montré en screenshot sur l'index du site.
Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 22/08/2006, à 02:05

michel2652

Re : Interface graphique ?

Bonjour,

Je demarre le pc et il me demande mon login et mon mdp ce que je rentre et tout fonctionne il me log.

Tu n'as aucune erreur qui s'affiche ?

Si tu as installé normallement et que tu as une erreur de xorg.conf au démarrage et que l'interface graphique ne se lance pas, tu peux faire :

~$ ton_username
~$ ton_password

Puis lancer la reconfiguration de xorg.conf !

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

puis :

~$ startx

A+

#3 Le 22/08/2006, à 04:21

Nicolas68

Re : Interface graphique ?

Merci pour ta réponse mais le problème persiste toujours.
Quand j'ai tapé ta commande sa me dit xserver-xorg n'est pas installé et quand je tape startx sa me dit command not found. Bref moi qui voulais lacher mon winxp bah j'hésite mtn sad

#4 Le 22/08/2006, à 08:26

michel2652

Re : Interface graphique ?

Bonjour,

Nicolas68 a écrit :

Merci pour ta réponse mais le problème persiste toujours.
Quand j'ai tapé ta commande sa me dit xserver-xorg n'est pas installé et quand je tape startx sa me dit command not found. Bref moi qui voulais lacher mon winxp bah j'hésite mtn sad

Il y a 3 Cd d'install : CD Desktop Live, CD Alternate avec option server et  CD server .
Ces messages veulent dire que tu as fait une install en serveur, soit tu as chosi install en mode server soit tu as installé à partir du CD server
Il suffit de rajouter les paquets qui vont bien .

~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop

A+