Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2006, à 11:09

Comme Une Image

[Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Bonjour à tous,
Voilà mon gros souci :
J'ai installé hier soir Ubuntu sur mon PC, en parallèle à WIndows XP.
Tout va bien, je découvre Xubuntu, c'est sympa.
Ce matin, je décide d'installer Thunderbird côté Ubuntu, je l'installe, je l'ouvre, mais je ne me rappelle plus de mon mot de passe de connexion.
Bon, tant pis, on verra + tard, je vais côté Windows pour lire mes mails du matin, et là, dans Thunderbird, il me demande si je veux créér un nouveau Profil, comme dans Ubuntu !!
Je lui dis non, et hop, Thunderbird tout vide, tous mes messages on disparu !! yikes
Mon carnet d'adresse est encore rempli (heureusement), mais plus un seul message.
En parcourant le forum, j'ai trouvé que normalement les messages sr trouvaient dans ApplicationData/thunderbird, mais pas d'applicationdata chez moi !!

Quel qu'un aurait-il une formule magique pour que je récupère mes messages ??

Merci, à bientôt !!

Dernière modification par Comme Une Image (Le 22/08/2006, à 01:51)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2006, à 11:20

NicoA380

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

C'est un problème windows là, rien à voir avec Ubuntu apparement.

Quand il te propose un nouveau profil, c'est que thunderbird est déjà démarré. Ça ne veut pas dire que l'ancien profil est effacé, tu dois pouvoir le sélectionner avec l'outil de choix de profil de thunderbird.

Hors ligne

#3 Le 21/08/2006, à 13:46

dom le vrai

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Etant donné que par défaut, Ubuntu ne peut pas écrire sur les partitions NTFS, c'est un problème Windows, qui n'a rien à voir avec ton Thunderbird d'Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2006, à 14:14

Comme Une Image

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Etant donné que par défaut, Ubuntu ne peut pas écrire sur les partitions NTFS, c'est un problème Windows, qui n'a rien à voir avec ton Thunderbird d'Ubuntu.

=> c'est bizarre... Mais j'avais installé WINE et j'ai fait une passerelle vers ma partition NTFS avec le gestionnaire de disque... c'est possible que ce soit dû à ça ??

En tout cas ça serait un sacré hasard si Windows m'effacait tout mes messages Thunderbird comme ça juste au moment ou j'installe justement Thunderbird sur Ubuntu.

Les coincidences ça existe mais là c'est quand même très fort !!!

Hors ligne

#5 Le 21/08/2006, à 16:09

dom le vrai

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Wine ou pas Wine, si tu n'as pas installé FUSE (le module qui permet d'écrire sur du NTFS depuis Linux, qui est encore à moitié expérimental), alors tu ne peux pas écrire sur une partition NTFS. Donc Linux est hors de cause.

Désolé! wink

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 16:14

Comme Une Image

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

dom le vrai a écrit :

Désolé! wink

Oh ne soit pas désolé c'est pas grâve, même je préfére que ce ne soit pas ubuntu smile
C'est juste que quand même ce genre de coincidence est quand même bizarre, faut avouer !!

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 23:55

fgi

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Regarde dans mozilla.org : ils expliquent comment partager un profil Thunderbird entre plusieurs OS.
Il faut avoir un disque commun, certes, mais il faut aussi rebrancher ton profil.
De mémoire (mais à vérifier) :
1/ démarre Thunderbird et annule la config des comptes (c'est ce que tu as fait je pense
2/ va dans ta home dans .mozilla-thunderbird et édite profil.ini
3/ tu dois avoir un paramètre genre "relative" qui vaut 1 et qu'il faut mettre à 0
4/ tu as un paramètre genre "path" qui pointe sur un répertoire profil avec un nom alakon genre ez3cad5 -> tu le remplaces par le chemin complet vers le répertoire profile qui est sur ton disque partagé. Par exemple /windows/thundebird/zeaf7dfh2
5/ relance thunderbird : tu dois récupérer tes comptes et tes mails

Good luck, et surtout, va vérifier le détail chez mozilla.org !

A+
Q2


L'homme ne recherche pas La Vérité. Il n'est qu'avide de certitude ... [Cornélius Castoriadis]

~ Ubuntu 22.04 64 bits ~

Hors ligne

#8 Le 22/08/2006, à 01:50

Comme Une Image

Re : [Résolu] J'ai perdu tous mes messages sur Thunderbird !!!

Bonsoir, merci pour cette réponse !!

Désolé je suis en train de passer à Ubuntu, j'ai eu pas mal de soucis (réglés grâce à ce forum smile) et j'avais un peu oublié ce Post...
En fait c'est très bête... Tout avait disparu, et impossible de trouver le dossier "Application Data" sous Windows...
Sauf que, une fois sous ubuntu, quang j'ai eu accès à ma partition NTFS... ce dossier était là... Explication : c'est un dossier caché sous Windows, donc je ne le voyais pas.

Je suis nul sad:(

Donc pour l'histoire, j'ai copié mon dossier "Local Folders" de Windows dans celui de Ubuntu et voilà ! smile

Hors ligne