Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/04/2011, à 08:03

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

mathojojo a écrit :

J'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire...

Je voulais juste dire que s'il y a quelqu'un qui sait comment faire des paquets ubuntu, qu'il n'hésite pas à nous contacter, moi ou gnumdk.
De cette manière n'importe qui pourra tester le theme.

mathojojo a écrit :

Pour moi, ce que gnumdk propose sur ce lien, c'est la même chose que toi, exactement. C'est à dire un menu qui s'affiche lorsqu'on clique sur l'icone de l'application dans la décoration... Mais je pense que je loupe une subtilité ? wink

La subtilité c'est que le code est entièrement dans oxygen alors que mon patch modifie kwin pour pouvoir adapter n'importe quelle decoration pas uniquement oxygen.
L'avantage du code de gnumdk c'est qu'on peut le faire marcher sur kde 4.6 alors que le mien nécessite kde trunk.

mathojojo a écrit :

Sinon, chapeau quand même. Finalement tu avances sur ce projet, et je ne pense pas que le rendu du bouton va te résister bien longtemps.

Pour l'instant je bloque un peu, je n'arrive pas à obtienir des boutons de largeurs différentes dans la décoration oxygen.

Dernière modification par megabigbug (Le 29/04/2011, à 08:04)

Hors ligne

#152 Le 29/04/2011, à 10:46

mathojojo

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je comprends mieux. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aider, je ne sais pas packager.

Merci aussi pour l'explication de la subtilité, c'est technique et absolument pas visuel smile
Par contre, je ne pense pas que tout cela soit si urgent, et comme ta solution (à travers kwin) a le mérite de fonctionner avec d'autres décorations, je pense qu'il est préférable de suivre ton chemin, tant pis si nous n'en profiterons qu'avec KDE SC 4.7.

C'est mon humble avis.

Bonne continuation.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#153 Le 29/04/2011, à 10:51

playmobill

Re : En route vers KDE SC 4.7

+1 pour attendre 4.7 et voir cette fonctionnalité pour tous les logiciels sous KDE.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#154 Le 29/04/2011, à 13:30

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

mathojojo a écrit :

Par contre, je ne pense pas que tout cela soit si urgent, et comme ta solution (à travers kwin) a le mérite de fonctionner avec d'autres décorations, je pense qu'il est préférable de suivre ton chemin, tant pis si nous n'en profiterons qu'avec KDE SC 4.7.

Ce n'est pas du tout évident que mon patch sera intégré dans kde 4.7 car il a besoin d'une version patchée de qt et gtk (utilisant dbusmenu). Cette version n'est actuellement disponible par défaut que sous kubuntu/ubuntu. C'est très probable qu'il ne sera intégré que pour kde 4.8 une fois que qt et gtk aurront intégrés le patch dans leur mainstream. Le travail de gnumdk est donc interessant car il garde une issue de secour.

Dernière modification par megabigbug (Le 29/04/2011, à 13:32)

Hors ligne

#155 Le 30/04/2011, à 04:47

keny

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je ne sais pas si ce point à déjà aborder, mais une innovation importante  vas être introduite :

1304131008.png

Pratique quand on teste plusieurs distributions (je n'aime pas les machines virtuels tongue)

Plus d'infos ici: (en italien)
http://www.lffl.org/2011/04/kde-47-arri … .html#more

À noter que kwin supportera opengl 3 (par encore prise en charge pas les pilotes libre).
Plus d'infos ici:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=ODgwNQ


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#156 Le 30/04/2011, à 13:59

Keiser

Re : En route vers KDE SC 4.7

megabigbug a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurrait envi de paquager la décoration faite par gnumdk en ce basant sur mon patch ?
http://kde-look.org/content/show.php/Ox … ent=141254

Salut,

bon j'avais rédigé un beau pavé pour répondre aux remarques sur menubar, mais mon pc a planté au moment où j'ai appuyer sur "valider", vexé, je vais pas ressortir ma prose, fait ièch' d'autant plus que ce n'était même pas trollesque...

Par contre, moi je veux bien t'aider megabigbug, mais là tu vas te coltiner un boulet...Il va falloir que tu m'expliques bien tout comment faire big_smile.

Créer un nouveau topic pourrais être intéressant.

Dernière modification par Keiser (Le 30/04/2011, à 14:16)

Hors ligne

#157 Le 30/04/2011, à 18:33

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

Keiser a écrit :

Par contre, moi je veux bien t'aider megabigbug, mais là tu vas te coltiner un boulet...Il va falloir que tu m'expliques bien tout comment faire big_smile.

Créer un nouveau topic pourrais être intéressant.

Ok je crée ça.

Hors ligne

#158 Le 01/05/2011, à 18:24

Sonkei

Re : En route vers KDE SC 4.7

Dans KDE 4.7, raster sera-t-il le moteur de rendu de Qt par défaut ? OpenGL en tant que moteur de rendu de Qt pourra-t-il être utilisable sans bugs ? Je l'ai testé et raster est plus rapide (normal !), OpenGL beaucoup plus mais ça aussi c'est normal par contre les textures buguent de la mort ! Sinon utiliser OpenGL ça veut dire que toutes les applications graphiques profitent de l'accélération matérielle, donc que Rekonq pourrait atteindre les performances de Firefox ? En tout cas, ça a l'air bien partit pour...

Finalement, les menus dans les bordures de fenêtre c'est pour la 4.7 ou 4.8 ? J'en salive déjà...
<troll>Déjà que KDE c'est le meilleur environnement de bureau, avec ça en plus big_smile ...</troll>

Au fait, y a-t-il des améliorations de prévues au niveau du support d'HTML5 par Rekonq ? J'ai rien vu à ce sujet, pourtant c'est dommage...

Dernière modification par Sonkei (Le 01/05/2011, à 18:25)


Écrit en bépo selon l’orthographe de 1990.

Hors ligne

#159 Le 01/05/2011, à 23:00

Manunu

Re : En route vers KDE SC 4.7

D'après ce que j'ai lu, raster à de très mauvaise performance à travers le net, c'est pour ça qu'il n'est pas choisis par défaut. Mais bon, j'espère qu'ils vont changer d'avis, parce qu'au final, la plupart des utilisateurs n'affiche pas leurs fenêtres à travers le réseau. big_smile

Hors ligne

#160 Le 02/05/2011, à 23:15

&Sharp

Re : En route vers KDE SC 4.7

@Sonkei http://kde-look.org/content/show.php/Ox … ent=141254
Je dis ça je dit rien :sifflote:
Je dirai que cete fonctionnalité existe donc déjà et que le temps de pofiner tout cela, pour kde 4.7 ça devrait être bon. (Quoique dès maintenant entièrement utilisable, je ne parle que de la refonte des menus, du pofinage quoi).


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#161 Le 03/05/2011, à 09:02

playmobill

Re : En route vers KDE SC 4.7

Oui, mais comme l'a souligné megabigbug, il s'agit d'une modification qui n'est valable que pour Oxygen alors qu'il sera beaucoup plus intéressant d'avoir quelque chose d'intégré à kwin. Mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas en profiter pour la 4.7.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#162 Le 03/05/2011, à 12:31

Heliox

Re : En route vers KDE SC 4.7

Sonkei a écrit :

Dans KDE 4.7, raster sera-t-il le moteur de rendu de Qt par défaut ? OpenGL en tant que moteur de rendu de Qt pourra-t-il être utilisable sans bugs ? Je l'ai testé et raster est plus rapide (normal !), OpenGL beaucoup plus mais ça aussi c'est normal par contre les textures buguent de la mort ! Sinon utiliser OpenGL ça veut dire que toutes les applications graphiques profitent de l'accélération matérielle, donc que Rekonq pourrait atteindre les performances de Firefox ? En tout cas, ça a l'air bien partit pour...

Finalement, les menus dans les bordures de fenêtre c'est pour la 4.7 ou 4.8 ? J'en salive déjà...
<troll>Déjà que KDE c'est le meilleur environnement de bureau, avec ça en plus big_smile ...</troll>

Au fait, y a-t-il des améliorations de prévues au niveau du support d'HTML5 par Rekonq ? J'ai rien vu à ce sujet, pourtant c'est dommage...

Et puis le mode raster n'est pas la solution à tout : pour les jeux comme KDE Games, ce mode de rendu ralentit considérablement les applications (ex : Kapman) ou cause gros problèmes d'affichage (la plupart des autres jeux comme Kollision, etc…)

#163 Le 03/05/2011, à 14:01

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

Sonkei a écrit :


Finalement, les menus dans les bordures de fenêtre c'est pour la 4.7 ou 4.8 ? J'en salive déjà...

C'est maintenant confirmé que ça sera repoussé à kde 4.8.
Cette fonctionnalité nécessite un patch de Qt qui n'est pas encore intégré (sauf dans kubuntu).
De plus on a des problèmes de licences, kwin est sous licence BSD et une partie des classes que j'ai récupérées de plasma-widget-menubar sont en GPLv3.
Il faudrait que ces classes soient directement dans dbusmenu-qt.
Aurélien Gateau est en train de travailler sur qdbusmenu v2, peut être qu'il faudra attendre cette version pour une integration dans KDE.

&Sharp a écrit :

@Sonkei http://kde-look.org/content/show.php/Ox … ent=141254
Je dis ça je dit rien :sifflote:
Je dirai que cete fonctionnalité existe donc déjà et que le temps de pofiner tout cela, pour kde 4.7 ça devrait être bon. (Quoique dès maintenant entièrement utilisable, je ne parle que de la refonte des menus, du pofinage quoi).

En attendant on peut effectivement utiliser cette version modifiée de la décoration oxygen avec kde 4.6 ou 4.7.

A noter aussi que Martin Graesslin va modifier aurorae pour utiliser mon patch. Avec KDE 4.8 il sera donc possible de faire des thèmes en svg qui afficheront un bouton-menu.

Hors ligne

#164 Le 03/05/2011, à 23:16

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ouaip hmm ! Mais pour cette décoration modifiée, il faut liboxygenstyle...
Et elle ne semble plus être disponible depuis Natty (elle était contenu auapravant dans kde-wordkspace-devel, mais plus maintenant).

Dernière modification par Snake046 (Le 03/05/2011, à 23:16)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#165 Le 04/05/2011, à 00:12

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ajout sur le premier sujet de la fenêtre pour le reboot avec le choix de l'OS! smile

Hors ligne

#166 Le 04/05/2011, à 10:38

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

Qui connait ou a déjà essayé e4rat ? Il parait que ça booste incroyablement le démarrage de Kde

http://e4rat.sourceforge.net/


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#167 Le 04/05/2011, à 13:36

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.7

Deathy a écrit :

Ajout sur le premier sujet de la fenêtre pour le reboot avec le choix de l'OS! smile

Ça existe pas déjà ça ?

Je l'avais fait marcher une fois sur KDE 3. Mais c'était galère à avoir.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#168 Le 04/05/2011, à 14:30

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

Snake046 a écrit :

Ouaip hmm ! Mais pour cette décoration modifiée, il faut liboxygenstyle...
Et elle ne semble plus être disponible depuis Natty (elle était contenu auapravant dans kde-wordkspace-devel, mais plus maintenant).

Je ne comprend pas pourquoi liboxygenstyle.so n'est pas sous natty alors qu'il y a liboxygenstyle.so.4
Je ne comprend même pas comment le style qt d'oxygen arrive à fonctionner dans ces conditions.

Pour pouvoir compiler cette décoration il faut faire un lien symbolique:
sudo -s /usr/lib/liboxygenstyle.so.4 /usr/lib/liboxygenstyle.so

Hors ligne

#169 Le 04/05/2011, à 14:47

Sonkei

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ouais en gros fait que je repasse sous Arch linux pour tester Oxygen Appmenu (et éventuellement e4rat), vu que la compilation je sais pas trop faire... Enfin je sais faire un make quand même xD.
Pour l'instant la flemme de bouger de Kubuntu, je verrais ce week-end ou dans quelques semaines... Ou quand KDE 4.7 sortira...
Au fait je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je n'ai pas, dans Gwenview, la fontion pour exporter les images vers différents sites... J'ai rien dans le menu du bouton "partager". C'est normal ? Comment fait-on pour l'activer ? Cette fonctionnalité est-elle accessible sous Arch Linux ?

Pour la zone de notification, sur l'image, je voit pas ce qui a changé. hmm Ensuite, cette fameuse accélération métérielle elle sera pas prête avant longtemps, vu qu'ils n'ont même pas finit raster ! tongue De toutes façon, la différence n'est pas exceptionelle, mais s'il arrive à faire marcher correctement l'engine OpenGL ça sera mortel ! big_smile D'autant plus que par défaut, Oxygen possède de nombreux effets graphiques...

Pour l'e4rat, les graphiques du site sont intéressants, mais dans comme quelques temps Btrfs remplacera Ext4, ce projet tombera dans l'oublie je pense...

EDIT : Depuis que j'utilise Rekonq, tous les sites croient que je suis sous Safari, et certains sites comme les sites Opendesktop.org (gnome-look, kde-look, kde-apps, etc) me proposent de télécharger un fichier Safari.jsp. J'ai réussi à l'arrêter en ajoutant "safari.jsp" dans la liste des filtres manuels. C'était aussi simple que ça. xD

Dernière modification par Sonkei (Le 04/05/2011, à 14:55)


Écrit en bépo selon l’orthographe de 1990.

Hors ligne

#170 Le 04/05/2011, à 15:30

Manunu

Re : En route vers KDE SC 4.7

Sonkei a écrit :

Au fait je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je n'ai pas, dans Gwenview, la fontion pour exporter les images vers différents sites... J'ai rien dans le menu du bouton "partager". C'est normal ? Comment fait-on pour l'activer ? Cette fonctionnalité est-elle accessible sous Arch Linux ?

Il faut installer kipi-plugin smile

Hors ligne

#171 Le 04/05/2011, à 15:58

Snake046

Re : En route vers KDE SC 4.7

megabigbug a écrit :
Snake046 a écrit :

Ouaip hmm ! Mais pour cette décoration modifiée, il faut liboxygenstyle...
Et elle ne semble plus être disponible depuis Natty (elle était contenu auapravant dans kde-wordkspace-devel, mais plus maintenant).

Je ne comprend pas pourquoi liboxygenstyle.so n'est pas sous natty alors qu'il y a liboxygenstyle.so.4
Je ne comprend même pas comment le style qt d'oxygen arrive à fonctionner dans ces conditions.

Pour pouvoir compiler cette décoration il faut faire un lien symbolique:
sudo ln -s /usr/lib/liboxygenstyle.so.4 /usr/lib/liboxygenstyle.so

Effectivement ça marche comme ça smile !
J'en ai profité pour ré-agencer tout mon KDE (suite également à la découverte de quelques plasmoïdes pour le moins sexy : Activity Manager, Toggle Desktop Effect et le SearchMoid.
L'Activity Manager tout particulièrement est un must-have dans la gestion des activités ! Bien meilleur que tout ce qui est intégré de base dans Plasma !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#172 Le 04/05/2011, à 16:15

Sonkei

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je sens que ce topic va devenir un topic d'aide à cause de moi mais c'te f**** Rekonq bug (ça m'était déjà arrivé sous Arch Linux) : impossible de faire apparaître la fenêtre de préférence et le menu du clic droit. J'ai essayé de faire "purge" avec Muon et de réinstaller mais toujours pareil... Là je suis sous Konqueror. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a de nombreux avantages par rapport à Rekonq (reste toutefois KHTML qui pose des soucis des fois, mais bon).

Pour cadrer avec le sujet, Rekonq deviendra-t-il le navigateur officiel de KDE (dans un avenir plus ou moins proche) ? À priori pas trop vu que les dev continuent de développer KHTML...

Dans les nouveautés, j'ai vu le support des boutons de souris précédente suivante pour Dolphin, le "défilement dans une boîte" dispose d'une animation (http://blog.martin-graesslin.com/blog/2 … t-science/), et Kwin a été porté vers OpenGL ES 2.0 ce qui permet de l'exécuter sur les plates-formes mobiles et permettra le port vers Wayland.


Écrit en bépo selon l’orthographe de 1990.

Hors ligne

#173 Le 04/05/2011, à 16:33

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

Sonkei a écrit :

Je sens que ce topic va devenir un topic d'aide à cause de moi mais c'te f**** Rekonq bug (ça m'était déjà arrivé sous Arch Linux) : impossible de faire apparaître la fenêtre de préférence et le menu du clic droit.

T'es sur que c'est un bug de rekonq ? et pas du moteur de rendu de qt que tu utilises ?

Hors ligne

#174 Le 04/05/2011, à 16:37

megabigbug

Re : En route vers KDE SC 4.7

Sonkei a écrit :

Pour cadrer avec le sujet, Rekonq deviendra-t-il le navigateur officiel de KDE (dans un avenir plus ou moins proche) ? À priori pas trop vu que les dev continuent de développer KHTML...

Ce genre de décision se fera au moment du passage à KDE 5.

Hors ligne

#175 Le 04/05/2011, à 17:32

Sonkei

Re : En route vers KDE SC 4.7

J'utilise plus raster no OpenGL pour Qt, et cela marche avec Konqueror. De toutes façon, ce navigateur, bien que prometteur, reste un produit non fini. Je conseillerais plutôt Konqueror qui a bien plus de fonctions, qui est bien plus stable et qui supporte bien mieux l'HTML5.

Ce serait dommage d'abandonner une application avec autant de fonctions. Rekonq a de l'avenir, mais il faut que l'on s'occupe un peu plus de lui.

EDIT : Il faut noter que KDE supportera GRUB2 et non pas GRUB (qui fait référence à GRUB-Legacy du coup, ou les deux).

Dernière modification par Sonkei (Le 04/05/2011, à 17:33)


Écrit en bépo selon l’orthographe de 1990.

Hors ligne