Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2006, à 19:07

Dacaerin

Installation à distance via SSH

Bonjour,

J'ai réussi à "convertir" ma tante à Ubuntu. En fait, son PC était horriblement vérolé et j'ai mis en avant le fait qu'elle ne risquerait plus ce genre de problème avec Ubuntu. Et puis... J'avais lu l'excellent billet de Ploum à ce sujet. tongue

Bref, comme elle habite loin de chez moi, je me suis dit qu'avec le CD de Dapper, ce serait très simple de faire l'installation par VNC ou SSH.
J'ai commencé par VNC, mais son modem bloque mes tentatives de connexion et je n'ai pas trouvé comment le reconfigurer.

En revanche, pas de problème pour me connecter via SSH.

Par contre, je ne sais pas comment lancer l'installation en ligne de commande, un peu comme pouvaient fonctionner les CD des versions précédentes d'Ubuntu.


Des suggestions ?


Merci d'avance,
Benjamin.


Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne

#2 Le 15/08/2006, à 19:34

loloemr

Re : Installation à distance via SSH

Je sais pas pour lancer en ligne de commande mais tu peux te logguer en ssh -X pour avoir le X forwardé et lancer espresso (je crois que c'est la commande de l'installeur)


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 15/08/2006, à 20:05

Dacaerin

Re : Installation à distance via SSH

Herm hmm

Warning: No xauth data; using fake authentication data for X11 forwarding.

Athlon 3800+
1Go de RAM en 2x512
CG : Geforce 7600 GT

Hors ligne