Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2006, à 17:15

xlurp

multiples serveurs X

bonjour,
je vous explique mon probleme :
je dispose d'un pc avec une geforce4 (agp) et une vielle matrox mystique (pci), deux ecrans 19 & 20" CRT, d'une superbe kubuntu, un clavier, une souris usb
je voudrais pouvoir avoir le multi ecran d'une façon ou d'une autre, en gardant l'acceleration 3d de ma geforce (driver nvidia proprio donc)

j'avais pensé a lancé 2 serveurs X, un par écran et de switcher de l'un a l'autre avec ctrl+alt+ F7/F8
mais le probleme est que si je switche sur l'un je perds l'affichage de l'autre

quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance

#2 Le 11/08/2006, à 19:43

bergi

Re : multiples serveurs X

Comment tu a fait ?
Sinon tu a une expliqcation la :
http://lea-linux.org/cached/index/Multihead.html

Il y a un moment j'avais fait cela (mais je crois pas que ce soit le tuto de Léa que j'avais suivit)

Si mes souvenir son bon il te suffit de rajouter une section pour ta seconde CG et une pour ton second ecran dans xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 11/08/2006, à 20:54

xlurp

Re : multiples serveurs X

bon ça marche avec le multi ecran, sans xinerama mais avec l'acceleration 3d, par contre kde seul ne marche pas il faut au moins E-KDE et c'est la galere totale, je connais pas

ensuite la deuxieme carte est vielle donc elle ne permet pas de profiter pleinement du deuxieme ecran (20" en 1152*864@55hz au lieu de 1280*1024 @ 75Hertz) la carte graphique n'ayant pas assez de memoire (4MO) donc est il possible avec une norme quelconque d'utiliser la mémoire centrale pour le faire ?

#4 Le 11/08/2006, à 22:17

xlurp

Re : multiples serveurs X

tant qu'on est dans les questions bizarres, existe t'il un driver qui fait faire tout le travail au processeur et le strict minimum a la carte (genre framebuffer si c'est bien ça) j'ai des tres gros retards d'affichages