Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 02:05

guga

[Résolu] Divers problèmes xgl compiz

Bonjour,

j'ai installé xgl compiz et ca marche bien smile

Néanmoins je rencontre plusieurs problèmes:

1. J'avais déja installé compiz il y a un mois et je me souviens que tous les raccourcis claviers étaient préconfigurés et visibles via gset-compiz. La, plus rien toutes les cases sont blanches alors que les raccourcis existent!! En particulier, je n'arrive plus a faire tourner le cube vers le haut ou le bas comme j'avais coutume de le faire avec <Control><Alt>up ou down, alors que ca marche normalement pour passer d'un bureau a l'autre. Par contre, je peux  aller sur les faces up et down avec <Control><Alt>click and drag.... Bref je suis perdu d'autant que meme en regardant dans gconf > gset-compiz je ne sais pas quel label correspont a quelle action...

2. Sous xgl, certaines touches ne correspondent plus à mon clavier: par exemple la touche dièse qui me sors des guillemets " car la touche AltGr ne semble pas fonctionner.

[Edit] En fait le clavier était défini us et 101 touches au lieu de fr et 105 touches... J'ai modifié le script startcompiz en conséquence avec :

setxkbmap -model pc105 fr

3. Je n'ai pas suivi le tuto actuel (avec utilisation de gdw) pour le script de startcompiz mais l'ancien qui préconise un simple:

#!/bin/sh
killall gnome-window-decorator
wait
gnome-window-decorator & compiz --replace gconf &
#Si ça ne marche pas, commentez la ligne ci-dessus et décommentez celle ci-dessous:
#gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace gconf &
#Si ça ne marche pas faites la même chose pour cette ligne:
#gnome-window-decorator & LD_PRELOAD=/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 compiz --replace gconf &

car la nouvelle version à savoir:

#!/bin/sh
killall cgwd
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
setxkbmap -model pc105 fr
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on
wait
cgwd & compiz --replace gconf &
#Si ça ne marche pas, commentez la ligne ci-dessus et décommentez celle ci-dessous:
#cgwd & LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace gconf &#Si ça ne marche pas faites la même chose pour cette ligne:
#cgwd & LD_PRELOAD=/usr/share/fglrx/diversions/libGL.so.1.2 compiz --replace gconf &
#pour NVIDIA
#cgwd & LD_PRELOAD=/usr/lib/nvidia/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace gconf &

ne marche pas (problèmes d'affichage...). Suis je le seul à rencontrer ce problème?

4. Je ne sais plus comment j'avais fait pour que les fenetres agrandies ne se désagrandissent pas lors d'une trop grande déformation ! Une idée ? (ce paramètre ne doit pas etre specifique de compiz wobbly)

[Edit]: Je m'excuse la aussi : c'est juste que le redimensionnement a lieu lorque l'on clique sur la barre de titre et n'a pas lieu si l'on clique lorsque le curseur est juste au dessus (fleche avec un trait au dessus). Je crois qu'il est urgent que j'aille me reposer....

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles!

Dernière modification par guga (Le 21/11/2006, à 17:37)


Halte au sketch! Réveillons-nous!
http://cluaran.free.fr/dette.html

Hors ligne