Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2006, à 23:45

pieral

[XUBUNTU]Message "louche" à l'install...

Bonsoir à tous,

Suite à quelques déboires sur l'install d'ubuntu, j'ai décidé d'installer sa jumelle xubuntu (j'ai une petite config, un portable ACER série aspire1310).

L'install se passe très bien jusqu'à l'étape finale ("Install"), ou un pop up arrive lors de l'étape "Creation du systeme de fichier ext3 pour le point de montage / sur la partition  n°5 de IDE1 maitre(hda1) " :

"Le contrôle du système de fichiers fat32 sur la partition n° 1 de IDE1 maître (hda) a mis en évidence des erreurs non corrigées."

On me propose alors de revenir au menu de partitionement pour résoudre le pb ou de corriger les erreurs. Comme ma partition WIN est sur hda1, j'hésite un peu wink

Que me faut-il faire?

Merci de vos propositions...

Amicalement

#2 Le 25/07/2006, à 23:50

pieral

Re : [XUBUNTU]Message "louche" à l'install...

pieral a écrit :

Bonsoir à tous,

Suite à quelques déboires sur l'install d'ubuntu, j'ai décidé d'installer sa jumelle xubuntu (j'ai une petite config, un portable ACER série aspire1310).

L'install se passe très bien jusqu'à l'étape finale ("Install"), ou un pop up arrive lors de l'étape "Creation du systeme de fichier ext3 pour le point de montage / sur la partition  n°5 de IDE1 maitre(hda1) " :

"Le contrôle du système de fichiers fat32 sur la partition n° 1 de IDE1 maître (hda) a mis en évidence des erreurs non corrigées."

On me propose alors de revenir au menu de partitionement pour résoudre le pb et de corriger les erreurs, ou de faire 'suivant'. Comme ma partition WIN est sur hda1, j'hésite un peu wink

Que me faut-il faire?

Merci de vos propositions...

Amicalement

Petit EDIT... (faut vraiment que je m'inscrive moi..)

#3 Le 26/07/2006, à 12:58

goorht

Re : [XUBUNTU]Message "louche" à l'install...

5 partitions sur ton DD maitre sa fait peut etre un peu beaucoup...
Peut etre pourrais-tu essayer de sauvegarder et de faire une installation clean la plupart du temps les erreurs viennent de la quite a ne pas reinstaller windows (tu n'en auras plus besoin désormais apprend un peu les lignes de commande et meme en cas de plantage X tu peux toujours t'en sortir).
Autrement passe par un check des erreurs sous windows (il existe surement un soft le permettant) et retente l'installation
N'hésite pas dire si la solution a bien fonctionné sur ce post
bonne chance

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 15:27

pieral

Re : [XUBUNTU]Message "louche" à l'install...

goorht a écrit :

5 partitions sur ton DD maitre sa fait peut etre un peu beaucoup...
Peut etre pourrais-tu essayer de sauvegarder et de faire une installation clean la plupart du temps les erreurs viennent de la quite a ne pas reinstaller windows (tu n'en auras plus besoin désormais apprend un peu les lignes de commande et meme en cas de plantage X tu peux toujours t'en sortir).
Autrement passe par un check des erreurs sous windows (il existe surement un soft le permettant) et retente l'installation
N'hésite pas dire si la solution a bien fonctionné sur ce post
bonne chance

Sur le forum anglais, un mec a formaté son C:\ involontairement en ne prenant pas en compte ces messages donc j'ai quitté l'install, et j'ai refait une défrag+scandisk sur tous mes disques depuis win (ce que je n'avais pas fait). Je retente l'install quadn ça sera fini et je vous tiens au jus wink