Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 17:03

cloclo013

Clavier Microsoft et Ubuntu

Salut a tous

J'ai reçu mon CD live version 6.06, mais voila quant au démarrage de Ubuntu j'appuie sur les touches F2, F3, F4 etc... pour configurer, la langue la résolution écran etc... rien ne se passe avec mon clavier microsoft, je me suis fait prêter un clavier ordinaire par un copain, et la ça marche, que faut-il faire, je ne vais tout de même pas acheter un autre clavier pour utiliser Ubuntu ???  lol
Y a t-il une astuce.  roll

A +

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 17:24

PhilippeP

Re : Clavier Microsoft et Ubuntu

Ai pas de probleme avec mon clavier MS (sans fil en plus) ...
Tu aurais pas une touche F-lock sur ton clavier , les touches F ne sont accessibles qu'apres pression du dit bouton ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 21:29

Sven

Re : Clavier Microsoft et Ubuntu

J'ai un clavier micro$oft Natural keybord, et aucun problème avec...
J'ai pas très bien saisi le coup de F2 etc pour les config ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 24/07/2006, à 01:55

azertyman

Re : Clavier Microsoft et Ubuntu

Cela vient du fait que ta carte mère ne gère pas l'usb. Petite explication (c'est ce que j'ai déduit d'une situation équivalent chez mon père, je pense pas me tromper).

Quand tu démarres l'ordinateur, aucun système d'exploitation n'est lancé : c'est donc le bios qui gère les périphériques, c'est le cas tant que tu n'a pas d'os chargé ; par exemple lors du choix du système d'exploitation ... ou du démarrage sur un live cd.
Si cela marche avec le clavier "normal" de ton amis  (en PS/2) c'est parceque le PS/2 est géré par la carte mère.

Pour l'installation de ubuntu ... si on ne peut pas faire F2, cela se fera en anglais, mais tu pourra le faire.
Je dirais que le "vrai" problème que tu pourra rencontrer c'est si tu as plusieurs systèmes d'exploitation sur ta machine et que tu dois choisir au démarrage.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2006, à 15:19

cloclo013

Re : Clavier Microsoft et Ubuntu

Salut

philippeP tu avait raison, il fallait activé la touche F-lock sur le clavier, et ça marche impec  smile.

J'aurai du y pensé plus tôt.

Merci a tous pour votre collaboration.

A +

Hors ligne