Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2011, à 03:23

7john7

Blocage répétitif sur Sketchup

bonjour,

j'ai un problème avec Sketchup qui est très pénible, lors de mes création le logiciel se bloque c'est répétitif et sa a peu près toutes les min et de plus en plus long même lors des sauvegarde.
c'est très énervant, même quand je ne fais rien sa se bloque, je n'arrive plus à avancé.


Peut être que c'est lier à certaines erreurs de mesure ou aux composant téléchargés ?

A l'aide?

Dernière modification par 7john7 (Le 07/01/2011, à 05:32)

#2 Le 07/01/2011, à 06:53

Gemnoc

Re : Blocage répétitif sur Sketchup

Salut 7john7,

Je vois que tu as créé ton sujet de discussion tel que je te l'avais suggéré dans l'autre sujet.

Il manque beaucoup de détails pour bien exposer ton problème :

- version d'Ubuntu ? (Les versions actuellement actives sont 8.04 LTS, 9.10, 10.04 LTS et 10.10)
- version de Wine ?
- version de SketchUp ?
- quel est ton matériel, plus précisément la carte graphique, et quel pilote utilises-tu ?
- Que veux-tu dire par le logiciel se bloque ? Il gèle ? Est-ce qu'il redevient disponible après un certain temps, ou es-tu obligé de le fermer et le ré-ouvrir ?

Une suggestion pour essayer d'en savoir plus, ce serait de lancer SketchUp depuis le terminal. Lors des blocages, des messages d'erreur devraient s'afficher dans cette fenêtre, tu pourras alors coller le texte ici entre balises Code (le bouton texte préformaté de la barre d'outils de rédaction de message), peut-être que ça donnera une idée à quelqu'un.

Pour lancer SketchUp dans le terminal, je te suggère d'ouvrir l'éditeur de menus, de regarder les propriétés du lanceur de SketchUp et de copier la commande puis la coller dans le terminal.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2011, à 12:47

7john7

Re : Blocage répétitif sur Sketchup

Désoler je ne suis pas un expert en informatique mais je v'est essayer de te donner le max de renseignement.

Sketchup, c'est la version 8

J'utilise windows 7 et ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon HD 4500 Serie.

A quoi correspond la version d'Ubuntu et wine?

Mon fichier mais beaucoup de temps à s'ouvrir et
comme j'ai pu le préciser sur mon premier message le logiciel se bloque répétitive ment donc oui il redevient disponible après un certain temps.

Si possible merci de me répondre au plus simple possible.

#4 Le 25/01/2011, à 01:55

Gemnoc

Re : Blocage répétitif sur Sketchup

Euh, alors tu t'es trompé de forum.

Ici, c'est le forum de la communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu, tel que l'indique le logo en haut à gauche.

Ubuntu est un système d'exploitation basé sur Linux, donc non compatible avec Windows 7. Tu devrais donc poser ta question dans un forum dédié à Windows, ou encore peut-être sur le site de Google Sketchup.

Bonne chance !

Dernière modification par Gemnoc (Le 25/01/2011, à 01:56)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2011, à 05:23

7john7

Re : Blocage répétitif sur Sketchup

Ok je te remercie de ton aide, comment fait ton pour se désinscrire ou si tu peux supprime mon compte.

Merci et bonne continuation

#6 Le 25/01/2011, à 05:31

Gemnoc

Re : Blocage répétitif sur Sketchup

Salut,

Pour te désinscrire, tu peux faire ta demande dans ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3930042

À bientôt peut-être.

Hors ligne