Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 08:57

le forgeron

installation impossible, plantages... (gros newb)

bonjour chers ubuntiens (?)

j'ai un gros probleme, j'ai décidé de passer sous linux et c'est avec enthousiasme que j'ai choisi ubuntu.
Mais malheur, impossible de l'installer. Je demande votre aide dans un dernier espoir avant de me tourner vers une autre distro...

Les symptomes :

Blocage de l'installation de façon aléatoire : la led d'activité du disk reste allumée (clignote meme plus, pas normal), et il se passe rien, ça gratte dans le vide quoi.

1ère tentative faite avec le liveCD dapper, plantage à 6%. MD5 OK, la vérification du CD plante. (gravé sur CDrw)

2è tentative : téléchargement d'un autre iso liveCD sur autre server, forgé avec soin sur un CDr. MD5 OK, vérification CD OK. Meme plantage vers 70% de l'install.

3è tentative : AlternateCD, gravé sur cdr, md5 OK, vérification CD OK, meme plantage à 6%. Je reset, reinstalle, plantage à 50%. Reset, reinstalle, plantage à 70%. Reset, reinstalle, meme bug après l'install du systeme.

4è tentative : jessaie avec la version précédente Breezy badger. Meme plantage à 50%.

What the hell???

ma config :
hda1 - zindows 2k pro
hda2 - /
hda3 - /home
hdc1 - parition zindows
hhc2 - swap

(j'ai un disk hdb de 3 partitions pas branché, j'ai tout mes backups dessus.)

une idée ? (à part rester sous windows.............NOOOON)

#2 Le 23/07/2006, à 10:05

le forgeron

Re : installation impossible, plantages... (gros newb)

bon, j'ai réussi à installer avec breezy en install server, après 2 tentatives, toujours pour les memes raisons.

tout marche, grub machin aussi, donc je fais sudo apt-get install ubuntu-desktop.
meme plantage lors de la décompression des paquets. Ca bloque aléatoirement sur l'un ou l'autre.

si qq1 sait comment résoudre ce probleme, merci...
sinon bah, jsens que jvais tracer la route ailleurs moi, perdre autant de temps pour installer un linux, c'est un comble quand meme sad

#3 Le 23/07/2006, à 10:08

Mornagest

Re : installation impossible, plantages... (gros newb)

Tu as combien de Mo de RAM ?

Tu as vérifié l'intégrité de ton .iso avant de le graver sur CD-R ? http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Tu es certain de ton lecteur CD-ROM ? des fois que ^^

Ah, et il te reste combien de place disponible sur la partoche/le disque sur lequel tu veux installer Ubuntu ?

Dernière modification par Mornagest (Le 23/07/2006, à 10:09)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 10:18

le forgeron

Re : installation impossible, plantages... (gros newb)

comme dit dans mon premier post, md5 vérifié et ok
mon lecteur cdrom marche au poil, j'en suis sûr.

512mo de ram

/        10go de libre
/home 60go
swap   260mo   (qu'on vienne pas me dire que le pb vient de là ou je tue qq1)

neutral

#5 Le 23/07/2006, à 16:17

le forgeron satisfait

Re : installation impossible, plantages... (gros newb)

bon, je persiste et signe. J'ai enfin réussi à installer ubuntu. C'est parfait.

ce que j'ai fait :

1-j'ai troqué mon swap de 260mo contre un swap de 1,5go
résultat : pb réglé partiellement : installation Dapper server possible mais plantage lors de l'install des paquets pour ubuntu-desktop. (dsl pour le vocabulaire de newbie).

2-ma partition /home de 60go était en reiserfs. Je ne sais pas si c'était ça le vrai probleme, mais je l'ai mise en ext3 et l'installation s'est déroulée avec succès du premier coup.

voila.
a+ big_smile