Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 16/01/2011, à 18:42

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Ben je mets le cd audio dans mon lecteur (jusqu'ici ça va ? lol), puis les titres s'ajoutent dans ma collection locale (tout en haut)


KDE Neon

Hors ligne

#1002 Le 16/01/2011, à 20:04

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Merci lol, bon j'ai réussi à mettre les morceaux du CD dans la liste de lecture, mais après ça se gâte, impossible de les lire. mad

Dernière modification par titoucha (Le 16/01/2011, à 20:04)

Hors ligne

#1003 Le 16/01/2011, à 20:23

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

titoucha a écrit :

Merci lol, bon j'ai réussi à mettre les morceaux du CD dans la liste de lecture, mais après ça se gâte, impossible de les lire. mad

Oui, et là tu n'y peux rien...
Bon je viens de tester, ça avait l'air de remarcher, mais au bout de quelques pistes, plantage !
Et mes pistes font toujours la même durée dans la playlist : 00:00 !!!


KDE Neon

Hors ligne

#1004 Le 16/01/2011, à 20:53

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Ouai et bien ce n'est pas top pour un programme de cette envergure hmm

Hors ligne

#1005 Le 17/01/2011, à 00:22

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

Amarok 2 est un produit très mal né, bancal, mal pensé, difficile à rattraper, et de moins en moins utilisé (encore quelques téméraires semble-t-il).
L'échec d'Amarok 2 justifie le succès de Clementine.
Ça fera une bonne leçon pour comprendre pourquoi Amarok 1.4 qui était un vrai succès pour KDE3.5 s'est transformé en tel échec par simple portage sur KDE4.
A craindre l'étape KDE5.

#1006 Le 17/01/2011, à 08:10

Sopo les Râ

Re : Amarok 2.4.x

yikes Qu'est-ce qu'il a de mal pensé Amarok 2 ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1007 Le 17/01/2011, à 09:17

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

Ben disons de mal pensé je ne sais pas mais par contre que tu ne puisses pas lire un cd !!!!

Hors ligne

#1008 Le 17/01/2011, à 10:20

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Sopo les Râ a écrit :

yikes Qu'est-ce qu'il a de mal pensé Amarok 2 ?

+1
je le trouve au contraire très bien pensé. c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise quotidiennement.
mais laisser de côté la lecture des cd audio est une très grave erreur....

Dernière modification par Lifesaver (Le 17/01/2011, à 10:20)


KDE Neon

Hors ligne

#1009 Le 17/01/2011, à 11:04

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

Sopo les Râ a écrit :

:o Qu'est-ce qu'il a de mal pensé Amarok 2 ?

Si tu avais suivi l'évolution du portage d'Amarok sur KDE4, tu ne poserais pas la question.
Amarok 2.4 ou 2.5 deviendra peut-être pas mal, mais en général, on commence par réfléchir avant de développer dans tous les sens.
Ce qui s'est passé, c'est que les utilisateurs d'Amarok 1.4 qui ont commencé par suivre le développement d'Amarok 2 ont généralement abandonné Amarok 2 depuis un bon moment, par manque de confiance dans l'équipe de développement.
Les fichiers de gestion d'Amarok 2 sont une usine à gaz (à chaque changement de version Amarok 2, perte des préférences utilisateurs garantie).
(les erreurs ont été multiples, et ... fatigantes, démontrant un manque de maîtrise du portage d'Amarok, avec des développeurs se moquant royalement de l'avis des utilisateurs).
C'est ce qui a fait naître Clementine, tout simplement.
Ça fait un bon moment que KDE4 est sorti. S'il faut attendre aussi longtemps un accouchement aussi pénible pour écouter sa musique, il ne faut pas s'étonner qu'Amarok a perdu la plupart de ses précédents clients sur KDE3.5.

#1010 Le 17/01/2011, à 11:11

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Ouh !!!
J'ai été faire un saut sur le site officiel de clementine pour voir où le développement en était et ça a l'air d'être de la bombe !
http://images.clementine-player.org/scr … -0.6-1.png
Il y a même un plugin photos comme j'adore !
Je teste dès ce soir sur mon Ubuntu Gnome !


KDE Neon

Hors ligne

#1011 Le 17/01/2011, à 11:15

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

Bien que ce ne soit pas le sujet (enfin... quoique....), les versions les plus à jour de Clementine sont ici:
http://builds.clementine-player.org/

#1012 Le 17/01/2011, à 11:19

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

Rajouter le ppa "me-davidsansome/clementine" ne suffit pas pour profiter des dernières versions ?


KDE Neon

Hors ligne

#1013 Le 17/01/2011, à 11:34

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

Lifesaver a écrit :

Rajouter le ppa "me-davidsansome/clementine" ne suffit pas pour profiter des dernières versions ?

Ça a l'air d'être en phase, si c'est plus simple pour toi.

#1014 Le 17/01/2011, à 12:37

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

bon remettons les choses au clair. j'aime amarok mais chacun son avis sur son passé, présent et futur...

sur la lecture des cd audio, c'est clair que ça coince ! un coup ça marche... un coup ça marche plus...

j'ai passé ma soirée d'hier soir à chercher des sujets et solutions sans succès pour le moment.

sur mon pc fixe (KDE 4.5.5/amarok 2.4) => le cd audio est bien vu par amarok mais il ne le lit pas (piste à 0:00)

sur mon pc portable (KDE 4.6 C2/amarok 2.4) => le cd audio n'est pas même vu par amarok !

d'après les rapports que j'ai pu lire, la réponse est que le problème ne vient pas d'amarok (alors que kscd fonctionne...) mais de solid  voir de HAL...

je continue mes investigations...

edit : d'après mes lectures également, kubuntu serait la seule touchée par ces problèmes...

Dernière modification par jajaX (Le 17/01/2011, à 12:38)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1015 Le 17/01/2011, à 12:42

Lifesaver

Re : Amarok 2.4.x

jajaX a écrit :

edit : d'après mes lectures également, kubuntu serait la seule touchée par ces problèmes...

Tiens, je suis allé sur le forum d'opensuse et j'y ai vu le même problème...


KDE Neon

Hors ligne

#1016 Le 17/01/2011, à 14:03

denebe

Re : Amarok 2.4.x

φlip a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

yikes Qu'est-ce qu'il a de mal pensé Amarok 2 ?

Si tu avais suivi l'évolution du portage d'Amarok sur KDE4, tu ne poserais pas la question.
Amarok 2.4 ou 2.5 deviendra peut-être pas mal, mais en général, on commence par réfléchir avant de développer dans tous les sens.
Ce qui s'est passé, c'est que les utilisateurs d'Amarok 1.4 qui ont commencé par suivre le développement d'Amarok 2 ont généralement abandonné Amarok 2 depuis un bon moment, par manque de confiance dans l'équipe de développement.
Les fichiers de gestion d'Amarok 2 sont une usine à gaz (à chaque changement de version Amarok 2, perte des préférences utilisateurs garantie).
(les erreurs ont été multiples, et ... fatigantes, démontrant un manque de maîtrise du portage d'Amarok, avec des développeurs se moquant royalement de l'avis des utilisateurs).
C'est ce qui a fait naître Clementine, tout simplement.
Ça fait un bon moment que KDE4 est sorti. S'il faut attendre aussi longtemps un accouchement aussi pénible pour écouter sa musique, il ne faut pas s'étonner qu'Amarok a perdu la plupart de ses précédents clients sur KDE3.5.

Je suis entièrement d'accord; comment dit-on sur internet, +1

jajaX a écrit :

d'après les rapports que j'ai pu lire, la réponse est que le problème ne vient pas d'amarok (alors que kscd fonctionne...) mais de solid  voir de HAL...

Il y a quand même un endroit où ça coince. Je constate simplement que la lecture d'un cd audio est possible, mais pas avec Amarok2, et ce depuis le début. Je ne suis pas codeur, mais j'en déduis qu'à un moment où à un autre, un choix a été fait, et ce n'était pas le bon. En ce sens, c'est de leur faute (même s'ils disent le contraire, sinon pourquoi d'autres lecteurs y arrivent ?)

Personnellement, ça ne me dérange pas trop car j'écoute beaucoup la radio, et parfois des fichiers internes, that's all !  Clémentine, j'ai essayé, mais je n'ai pas de son avec ma suse, il a l'air pas mal du tout. J'attends avec impatience d'avoir du son.


Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#1017 Le 17/01/2011, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Amarok 2.4.x

Le problème d'Amarok devenu usine à gaz connait sensiblement le même sort que KDEpim (Kmail et compagnie), ou Koffice, qui peuvent rester des années en roue libre, les développeurs ne passant plus leur temps qu'à se renvoyer la balle entre akonadi/nepomuk/soprano/solid/phonon/mysql et j'en passe.
Donc bonne partie de plaisir pour les développeurs, ça occupe, mais beaucoup moins pour les utilisateurs qui doivent trouver d'autres solutions.
KDE4 peut très bien se passer de KDEpim, Koffice et Amarok., et ... heureusement car se serait l'arrêt de mort de KDE.
C'est juste la crédibilité de KDE qui en prend un coup.

#1018 Le 17/01/2011, à 15:49

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

Lifesaver a écrit :
jajaX a écrit :

edit : d'après mes lectures également, kubuntu serait la seule touchée par ces problèmes...

Tiens, je suis allé sur le forum d'opensuse et j'y ai vu le même problème...

oui c'est vrai j'en ai vu également donc mea culpa.

je continu mes investigations...

edit : je viens de faire 2 choses sur mon pc portable =>

1/ rajouter mon utilisateur dans le groupe "audio". mais pas de changement

2/ j'ai lancé amarok (2.4) et mis le cd audio après. amarok le voit bien. maintenant, je suis de nouveau confronté au problème des pistes à 0:00...

affaire à suivre...

Dernière modification par jajaX (Le 17/01/2011, à 16:37)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1019 Le 17/01/2011, à 17:32

titoucha

Re : Amarok 2.4.x

denebe a écrit :

Personnellement, ça ne me dérange pas trop car j'écoute beaucoup la radio, et parfois des fichiers internes, that's all !  Clémentine, j'ai essayé, mais je n'ai pas de son avec ma suse, il a l'air pas mal du tout. J'attends avec impatience d'avoir du son.

+1, j'ai pas trouvé comment lire un flux radio avec clementine, j'ai non plus pas trop cherché tongue

Hors ligne

#1020 Le 17/01/2011, à 18:41

Emralegna

Re : Amarok 2.4.x

Facile !

Ctrl+O ou menubar → Playlist → Add stream.

Hors ligne

#1021 Le 17/01/2011, à 19:33

Heliox

Re : Amarok 2.4.x

φlip a écrit :

Le problème d'Amarok devenu usine à gaz connait sensiblement le même sort que KDEpim (Kmail et compagnie), ou Koffice, qui peuvent rester des années en roue libre, les développeurs ne passant plus leur temps qu'à se renvoyer la balle entre akonadi/nepomuk/soprano/solid/phonon/mysql et j'en passe.
Donc bonne partie de plaisir pour les développeurs, ça occupe, mais beaucoup moins pour les utilisateurs qui doivent trouver d'autres solutions.
KDE4 peut très bien se passer de KDEpim, Koffice et Amarok., et ... heureusement car se serait l'arrêt de mort de KDE.
C'est juste la crédibilité de KDE qui en prend un coup.

+42, je suis d'accord, et ça rejoint un peu ce que je disais là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3931772

#1022 Le 17/01/2011, à 22:10

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

bon je laisse tomber mes recherches après pertes de mes stats heureusement que j'avais une sauvegarde.... du mois d'août !!!

je lis jamais de cd audio de toute façon !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1023 Le 17/01/2011, à 22:11

AGui

Re : Amarok 2.4.x

jajaX a écrit :

edit : je viens de faire 2 choses sur mon pc portable =>

1/ rajouter mon utilisateur dans le groupe "audio". mais pas de changement

2/ j'ai lancé amarok (2.4) et mis le cd audio après. amarok le voit bien. maintenant, je suis de nouveau confronté au problème des pistes à 0:00...

affaire à suivre...

Tu as essayé avec un autre backend phonon ? Par défaut sous Kubuntu, c'est le backend GStreamer. J'utilise le backend VLC et j'ai aucun problème pour lire un CD audio.

Hors ligne

#1024 Le 17/01/2011, à 22:38

jajaX

Re : Amarok 2.4.x

j'ai le backend VLC (because PeerTV) et niet.

idem avec gstreamer...

edit :

bon j'ai pas tout dit =>

- j'ai renommé le fichier $HOME/.kde/share/config/phonondevicesrc et refait une détection avec la catégorie "multimédia" de "configuration du système" => niet !
- j'ai renommé mon dossier $HOME/.kde/share/apps/amarok ainsi que les fichiers de config d'amarok et relancer amarok => niet !
- j'ai mis en commentaire la ligne concernant mon graveur dans fstab => niet !

je testerais bien cette soluce mais kscd me lis bien les cd audio donc on oublie...
par contre, je tenterais bien de modifier le fichier "amarok-play-audiocd.desktop" comme expliquer ici et .

je vous tiens au parfum !

edit2 : marche toujours pas !! je rend mon tablier là !!

Dernière modification par jajaX (Le 18/01/2011, à 00:22)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1025 Le 18/01/2011, à 16:56

torturedutopian

Re : Amarok 2.4.x

Je suis pas sûr qu'il faille remettre en cause tout Amarok 2.x. Y'a probablement eu des erreurs et du tâtonnement, mais ce que j'apprécie, c'est qu'ils se creusent la tête pour faire les choses différemment (je dis pas que c'est ultime) et ma foi, la 2.4 est sympathique (et plus rapide d'ailleurs, que la 2.3).

Après, pour l'histoire des CDs audio, je pense tout simplement qu'aucun des développeurs principaux n'avait trop besoin de cette fonctionnalité, ce qui explique qu'elle soit bancale. Pour ma part, je ne lis JAMAIS les CDs en direct. Je les extrais avec un prg externe puis les copie dans la bibliothèque. Là je viens de tester, effectivement, le CD apparaît avec les noms de pistes, mais ça ne joue pas :-)

La transition a été un peu pénible, comme KDE 4.x. Mais je pense qu'on a de bonnes années d'améliorations sans régressions devant nous et que le passage aux versions majeures suivante se fera de manière plus fluide.

Dernière modification par torturedutopian (Le 18/01/2011, à 16:58)

Hors ligne