Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 14/01/2011, à 21:03

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

moi Vala, sur ce que j'en ai vu de très, très loin, on dirait du C++ ou du c#, non ?

Oui, apparemment la syntaxe emprunte pas mal à C# (par contre C++, non pas vraiment)

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2011, à 21:03)

Hors ligne

#2177 Le 14/01/2011, à 21:07

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Oui, ça ressemble à du C# apparemment (mais vu que je ne connais pas C#…).

@grim: je viens de corriger, j'étais sur le salon, mais vu qu'il est pas là… (mais vu qu'il faut que je redémarre, je vais le quitter, donc…).

Hors ligne

#2178 Le 14/01/2011, à 21:15

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, j'ai décidé de faire un petit résumé de plusieurs bugs rapportés sur le forum par moi (j'ai pris l'habitude de vous rajouter du travail, faut changer ça lol):

Copier/coller ou menu dupliquer: il n'est pas pris en compte  lors de l'export pour les objets importés fonctionne depuis la correction de la valeur alpha des objets importés big_smile

Bug en flash: Ce problème qui est revenu d'actualité: https://bugs.launchpad.net/ella/+bug/685200

Menus inutiles:

nicodemadrid a écrit :

Et tant que j'y suis, quand on sélectionne quelque chose qui n'est pas un texte, qu'on fait choix de la fonte, on obtient un joli plantage d'Ella, et d'ubuntu si on arrête pas Ella tout de suite (en tous cas chez moi)...

(je le mets même si c'est en cours...)


Problème avec alpha:

... a écrit :

kevlar] a écrit :
nicodemadrid] a écrit :
@kevlar: Heu une question concernant le canal alpha: qu'est-ce qui fonctionne avec le canal alpha en Flash? SVG? (et surtout dans quel sens ["apparition"/"disparition"]?)

    eh bien çà fonctionne dans les deux types d'exportation, à l'apparition/disparition. La semaine dernière, les bitmaps posaient problème, et j'ai testé et normalement corigé (test : objet sur image 1 alpha = 10%, puis sur image 40 alpha=100% et sur image 80=10 %) ; bien entendu il faut penser à mettre une interpolation alpha entre les images-clés smile

Bon alors j'ai ce problème là avec l'apparition seulement:
https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CIfsiPoH


Préférences: quand on ouvre un fichier d'une certaine taille, couleur de fond..., qu'on fait nouveau fichier, les préférences ne sont pas prises en compte et on à la couleur et la taille du fichier précédent... Je viens de me rendre compte que ça fonctionnais big_smile (depuis quand??)


Et deux questions (ouf big_smile):

Export SVG: j'aimerai savoir si vous avez une idée de quand ça sera fonctionnel (ou au moins au même point que le flash)

Menu supprimer jusqu'à la position actuelle: Je suis totalement perdu, c'est possible d'avoir une description détaillée de comment réussir à utiliser ce menu (ou même une vidéo)...

Au passage, j'ai repris l'utilisation de la feuille google document

Dernière modification par nicodemadrid (Le 14/01/2011, à 21:44)

Hors ligne

#2179 Le 14/01/2011, à 21:29

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

+1, à priori pas de problème.

En attendant, voici un mockup pour une interface liée aux actions :
http://img23.imageshack.us/img23/3412/capturesvl.png

L'idée est de "filtrer" les actions possibles en fonction de l'état des "boutons", puis, après le choix d'une action type, lancer un dialogue pour préciser les données/paramètres de l'action.
Exemple : si on choisit "goto frame", on lance un dialogue avec une liste déroulante contenant l'ensemble des images-clés existantes ...

J'aime bien, mais peut-être que ça ne devrait pas être un dialogue ? Peut-être que intégré à côté de la zone d'édition de script, ça serait plus pratique. Quoique, sur de petits écrans…

Hors ligne

#2180 Le 14/01/2011, à 21:31

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

+1, à priori pas de problème.

En attendant, voici un mockup pour une interface liée aux actions :
http://img23.imageshack.us/img23/3412/capturesvl.png

L'idée est de "filtrer" les actions possibles en fonction de l'état des "boutons", puis, après le choix d'une action type, lancer un dialogue pour préciser les données/paramètres de l'action.
Exemple : si on choisit "goto frame", on lance un dialogue avec une liste déroulante contenant l'ensemble des images-clés existantes ...

J'aime bien, mais peut-être que ça ne devrait pas être un dialogue ? Peut-être que intégré à côté de la zone d'édition de script, ça serait plus pratique. Quoique, sur de petits écrans…

Je suis plus pour un dialogue, mais après ce n'est que mon avis big_smile

Hors ligne

#2181 Le 14/01/2011, à 21:46

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

sur les bugs :
- encore du travail sur la gestion de l'alpha pour l'APPARITION.
- les préférences : je verrai
- svg : sera toujours un peu en retard (je suis moins "libriste" que vous, désolé, pour moi c'est le Flash qui prime)
- menu supprimer -> position actuelle : c'est vrai que c'est une originalité "maison" : se mettre sur une zone d'images utilisée (marron), choisir ce menu, et tout est décalé vers de la gauche d'un nombre d'images équivalent au rang du curseur au moment de l'opération. Pour comprendre : crée 60 images, mets une image-clé à 1, 20,60 et donne leur un nom, et ensuite utilise ce menu ...

Hors ligne

#2182 Le 14/01/2011, à 21:54

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

sur les bugs :
- encore du travail sur la gestion de l'alpha pour l'APPARITION.
- les préférences : je verrai
- svg : sera toujours un peu en retard (je suis moins "libriste" que vous, désolé, pour moi c'est le Flash qui prime)
- menu supprimer -> position actuelle : c'est vrai que c'est une originalité "maison" : se mettre sur une zone d'images utilisée (marron), choisir ce menu, et tout est décalé vers de la gauche d'un nombre d'images équivalent au rang du curseur au moment de l'opération. Pour comprendre : crée 60 images, mets une image-clé à 1, 20,60 et donne leur un nom, et ensuite utilise ce menu ...

Les préférences ça fonctionne big_smile
Le SVG, c'est juste pour savoir, perso je ne suis pas spécialement libriste...
Pour le menu supprimer, j'ai plus ou moins compris (même si je ne vois pas l'utilité, et je ne pense pas l'utiliser...)

Hors ligne

#2183 Le 14/01/2011, à 22:21

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

[troll]Pourtant c'est dommage, le Flash commence justement à avoir de la concurrence assez sérieuse (SVG, HTML5, SilverLight, ...) En tant que libriste (mais pas à 100% hélas) je serais d'avis à passer le SVG un peux plus en priorité.

Hors ligne

#2184 Le 14/01/2011, à 22:41

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Moi aussi, d'autant plus que les swftools ne semblent plus maintenu.
On fera quoi quand ils seront obsolètes (ça arrivera tôt ou tard, si ce n'est pas déjà le cas…) ?

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2011, à 22:41)

Hors ligne

#2185 Le 15/01/2011, à 00:40

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

J'ai l'impression que l'alignement relatif à la sélection ne fonctionne pas. Problème confirmé ou je m'y prend mal?

Hors ligne

#2186 Le 15/01/2011, à 00:46

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ah et une segfault (en ce moment je teste plein de trucs bizarres pour rédiger l'aide hmm )
Comment obtenir le problème: Mettre un objet dans la scène. Tout sélectionner.  Sans désélectionner ce qui est déjà sélectionné, ajouter un objet quelconque, puis refaire tout sélectionner.

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x000000000042ee1b in ella_item_new_from_goocanvas (goo_item=0xb77980)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/items/item.c:58
58            switch(title[0])
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/items/item.c:58
#1  0x0000000000435c5e in select_area (x_from=115.0234375, y_from=108, 
    x_to=389, y_to=282.1484375)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/editor/selection.c:68
#2  0x000000000044f253 in editor_select_all ()
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/editor/editor.c:1248
#3  0x000000000041c1ca in on_tout_selectionner1_activate (menuitem=0x796280, 
    user_data=0x0) at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/callbacks.c:2064
#4  0x00007ffff56a9a6e in g_closure_invoke () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#5  0x00007ffff56bf4d7 in ?? () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#6  0x00007ffff56c0996 in g_signal_emit_valist ()
   from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#7  0x00007ffff56c0f53 in g_signal_emit () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#8  0x00007ffff77d3d0e in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#9  0x00007ffff56a9a6e in g_closure_invoke () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#10 0x00007ffff56bf4d7 in ?? () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#11 0x00007ffff56c07db in g_signal_emit_valist ()
   from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#12 0x00007ffff56c0f53 in g_signal_emit () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#13 0x00007ffff75ebc24 in gtk_accel_group_activate ()
   from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#14 0x00007ffff75ebd2d in gtk_accel_groups_activate ()
#15 0x00007ffff77e37a1 in gtk_window_activate_key ()
   from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#16 0x00007ffff77e3829 in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#17 0x00007ffff76b69d8 in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#18 0x00007ffff56a9a6e in g_closure_invoke () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#19 0x00007ffff56bf120 in ?? () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#20 0x00007ffff56c07db in g_signal_emit_valist ()
   from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#21 0x00007ffff56c0f53 in g_signal_emit () from /usr/lib/libgobject-2.0.so.0
#22 0x00007ffff77cf6df in ?? () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#23 0x00007ffff76aef44 in gtk_propagate_event ()
   from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#24 0x00007ffff76aff4b in gtk_main_do_event ()
   from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#25 0x00007ffff732974c in ?? () from /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0
#26 0x00007ffff4de8342 in g_main_context_dispatch () from /lib/libglib-2.0.so.0
#27 0x00007ffff4dec2a8 in ?? () from /lib/libglib-2.0.so.0
#28 0x00007ffff4dec7b5 in g_main_loop_run () from /lib/libglib-2.0.so.0
#29 0x00007ffff76b03e7 in gtk_main () from /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
#30 0x000000000042e345 in main (argc=1, argv=0x7fffffffe818)
    at /home/nicolas/ella_bzr/ella/src/main.c:1091

Et j'ai repéré d'autres problèmes dans le même genre, alors j'attends qu'il soit corrigé pour voir si c'est lié ou non

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/01/2011, à 01:00)

Hors ligne

#2187 Le 15/01/2011, à 11:10

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Brozowski&Grim7reaper : moi aussi j'aime SVG, pas de problème, c'est juste que c'est peu utilisé, mais plein de qualités.
@Nico : tu dois mal t'y prendre, AMHA (sélectionner des objets, choisir le menu, déterminer alignement horizontal/vertical, spécifier sur la panneau de droite par rapport à la sélection)
@nico-bis : visiblement, du débugage en perspectives concernant certains comportements liés à l'existence préalable d'une sélection, dans le même genre que la "sélection fantôme" ; rien de méchant, juste bien revoir le code. hmm

Hors ligne

#2188 Le 15/01/2011, à 11:17

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Faite gaffe les gars, faut compiler après avoir faire une modif' smile.
Dans une condition, il y a avait un OU bit à bit au lieu d'un OU logique (je ne pense pas que c'était fait exprès).

C'est normal toutes les boucles à base de g_list_nth dans timeline.c ?
Je pensais avoir supprimé toutes ses merdes sans nom…
En tout cas, il y a un problème de types pour l'une d'elle (GList vs GSList, pour 'get_keyframe_name_field'), ne sachant que choisir je laisse le rédacteur de la fonction faire sa correction.



@kevlar : la question n'est pas seulement d'aimer ou de ne pas aimer le SVG mais

/me a écrit :

d'autant plus que les swftools ne semblent plus maintenu.
On fera quoi quand ils seront obsolètes (ça arrivera tôt ou tard, si ce n'est pas déjà le cas…) ?

kevlar a écrit :

c'est juste que c'est peu utilisé, mais plein de qualités.

À ce compte-là, pourquoi on développe pour GNU/Linux et pas pour Windows.
C'est vrai quoi, au final GNU/Linux c'est peu utilisé, mais plein de qualités.
Tu vois pourquoi je trouve ce genre de raisonnement plutôt moyen hmm.

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 11:27)

Hors ligne

#2189 Le 15/01/2011, à 11:54

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

oui, mais moi ce que je veux c'est faire venir des Windowsiens et Macistes (!) vers Tux, donc je dois leur proposer quelque chose qu'ils connaissent.

Par contre, Grim7 : que penses-tu d'u test de ce type :

if(title!=NULL)/* why it's possible I don't know, but sometimes we can find a null title !!! */
          {

qui plante PRECISEMENT parce que la variable title vaut NULL lors du test ? !

(je précise que title est une gchararray)

Hors ligne

#2190 Le 15/01/2011, à 12:00

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Ce n'est pas le test qui fait planter, NULL ne fait rient planter tant que tu ne tentes pas le déréférencer.

Le problème avec les SIGSEGV, c'est qu'elle peuvent se manifester loin de leur origine hmm. Dès qu'on fais des « conneries » avec la mémoire, des erreurs peuvent apparaître n'importe où (genre tu déplace une ligne de code et paf !, ça plante). C'est bien ça le problème…

Sinon, tu n'as toujours pas répondu à ma question (désolé d'insister)

/me a écrit :

On fera quoi quand ils seront obsolètes (ça arrivera tôt ou tard, si ce n'est pas déjà le cas…) ?



Sinon, je ne pense pas que l'OS ait grand-chose à voir avec la connaissance du SVG.
Je connais des gens sous Windows et Mac qui connaissent bien le SVG, et des gens sous GNU/Linux (mes parents entre autres, ils n'ont quasiment pas connu Windows) qui ignore l'existence même du SVG.

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 12:40)

Hors ligne

#2191 Le 15/01/2011, à 12:26

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@Nico : tu dois mal t'y prendre, AMHA (sélectionner des objets, choisir le menu, déterminer alignement horizontal/vertical, spécifier sur la panneau de droite par rapport à la sélection)

Ok big_smile (va falloir que je lise l'aide un de ces jours big_smile )

Sinon après avoir réussi à l'utiliser j'ai ça: 1295086889.png
Donc théoriquement le rectangle est derrière l'ovale... Cependant, impossible de sélectionner l'ovale avant d'avoir sélectionné le rectangle (il n'y a que lui qui est sélectionnable) et de l'avoir déplacé...

Ah et je pense (enfin) avoir compris l'utilité du menu Supprimer jusqu'à la position actuelle.
Un exemple: Je fais un projet de 60 secondes. Au bout d'un certain temps (ou même tout de suite), je me rends compte que les 20 premières secondes sont inutiles. Je vais donc sur l'image correspondant à la 20ème seconde et utilise ce menu. Il me reste que les dernières 40 secondes...
C'est bien ça ??

Hors ligne

#2192 Le 15/01/2011, à 12:29

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

C'est bon, j'ai corrigé la SIGSEGV des « Sélectionner Tout » (du moins il me semble, par contre je crois qu'il y a un bug graphique (les anciennes restent visiblent)).

Dernière modification par grim7reaper (Le 15/01/2011, à 12:30)

Hors ligne

#2193 Le 15/01/2011, à 12:36

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

grim7reaper a écrit :

C'est bon, j'ai corrigé la SIGSEGV des « Sélectionner Tout » (du moins il me semble, par contre je crois qu'il y a un bug graphique (les anciennes restent visiblent)).

Je confirme... Je l'avais repéré hier aussi, mais je m'étais dit que c'était lié, donc j'ai attendu...

Hors ligne

#2194 Le 15/01/2011, à 13:09

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

je viens de solutionner ce bug irritant (risque de segfault) d'une façon économe en mémoire et sans risque ; "sélectionner tout" est désactivé si l'éditeur n'est pas en mode "sélection d'objets". Je committe.

@grim7reaper : les swtools ne sont plus maintenues sous Ubuntu, pas par leur équipe. Après, nous aurons comme solution de remplacement swfmill, dans le pire des cas.
Pour le bins GSlist/GList je ne vois pas où est le problème dans la fonction get_keyframe_name_field ?

@nico : voià, tu as compris l'utilité de l'étrange menu qui te chiffonnait ... je vois pour le bug signalé, qui est un peu inhérent à la gestion par GooCanvas, mais on doit pouvoir faire quelque chose ...

Hors ligne

#2195 Le 15/01/2011, à 13:22

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@grim7reaper : les swtools ne sont plus maintenues sous Ubuntu, pas par leur équipe

Mouais, m'enfin votre première cible (si j'ai bien compris) c'est quand même Ubuntu…

kevlar a écrit :

Après, nous aurons comme solution de remplacement swfmill, dans le pire des cas.

Pas l'air très en forme le projet, rien de neuf en 6 mois…

kevlar a écrit :

Pour le bins GSlist/GList je ne vois pas où est le problème dans la fonction get_keyframe_name_field ?

Tu n'as rien quand tu compiles ?
Moi j'ai ça

/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/filesfuncs.c: In function 'sauver_donnees_ella':
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/filesfuncs.c:1174:5: attention : passing argument 1 of 'get_keyframe_name_field' from incompatible pointer type
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/timeline.h:107:8: note: expected 'struct GList *' but argument is of type 'struct GSList *'
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/filesfuncs.c:1180:13: attention : passing argument 1 of 'get_keyframe_name_field' from incompatible pointer type
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/timeline.h:107:8: note: expected 'struct GList *' but argument is of type 'struct GSList *'
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/filesfuncs.c:1196:14: attention : passing argument 1 of 'get_keyframe_name_field' from incompatible pointer type
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/timeline.h:107:8: note: expected 'struct GList *' but argument is of type 'struct GSList *'
/home/grim7reaper/src/ella_bzr/ella/src/filesfuncs.c:1205:16: attention : passing argument 1 of 'get_keyframe_name_field' from incomp

Sinon, ça ne change rien au fait que les boucles sont merdiques. Ces fonctions sont récentes ou pas ?

Hors ligne

#2196 Le 15/01/2011, à 13:29

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Pour le débat swftools/SVG, vous savez de quel côté je me place, donc… (mais c'est vrai que les swftools n'ont pas l'air en développement actif, je ne trouve pas le moindre gestionnaire de version).


Ne vous embêter pas trop pour l'éditeur, c'est un peu bête d'essayer de corriger tous les petits défaut, alors que je suis en train de faire un nouvel éditeur, pour justement corriger ça.


Pour les problèmes de warning GList/GSList, je les ai aussi -.-

Hors ligne

#2197 Le 15/01/2011, à 13:55

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

Ne vous embêter pas trop pour l'éditeur, c'est un peu bête d'essayer de corriger tous les petits défaut, alors que je suis en train de faire un nouvel éditeur, pour justement corriger ça.

D'accord pour les petits défauts, mais pas pour les erreurs de segmentation...

xapantu a écrit :

Pour les problèmes de warning GList/GSList, je les ai aussi -.-

Idem

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/01/2011, à 13:56)

Hors ligne

#2198 Le 15/01/2011, à 15:20

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@grim7reaper : essaye de modérer ton langage, quand même ... je préfère des boucles "merd ..." à des boucles avec des valeurs non initialisées qui plantaient tout, tu piges. Dans de nombreux domaines le "rustique" marche finalement merdiquement(pardon pour cet écart de langage)  mieux que le polishé (cf. Soyouz vs Navette spatiale)
D'autre part, tu proposes quoi en lieu et place de swtools ? Rien de dispo, donc on fera avec, et dans le pire des cas, il est déjà packagé par Brorowski.
Bon si on doit polémiquer, plutôt en MP ou sur chat, parce que là, aucun intérêt. neutral

Hors ligne

#2199 Le 15/01/2011, à 17:17

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@grim7reaper : essaye de modérer ton langage

Non, il faut appeler un chat un chat et une boucle de merde une boucle de merde.
Ce n'est pas en se voilant la face que ça va changer les faits.

kevlar a écrit :

quand même ... je préfère des boucles "merd ..." à des boucles avec des valeurs non initialisées qui plantaient tout, tu piges.

Je pige que ce que tu dis n'a aucun sens…
Dire que les boucles sont merdiques, ce n'est pas un jugement de valeur c'est un fait !
Tu sais comment fonctionne une liste chaînée ?
Je suppose que oui, alors tu vois l'impact que cela si tu utilises g_list_nth au lieu de g_list_next. Alors, pourquoi tu continues à la faire ?
Où est-ce que tu vois des valeurs non initialisées avec g_list_next ?
Moi par contre j'en ai vu récemment (cause de la dernière SIGSEGV, et ce n'est pas la première à être provoquée par ce genre de choses…).

kevlar a écrit :

Dans de nombreux domaines le "rustique" marche finalement merdiquement(pardon pour cet écart de langage)  mieux que le polishé (cf. Soyouz vs Navette spatiale)

Il dit qu'il ne voit pas le rapport…
Tu as raison, si dans l'embarqué ou les secteurs critiques (le spatial en est un) ils ont des normes de codage à te faire pleurer de sévérité c'est juste pour se la péter.
Si je suis ton raisonnement, ils coderaient à l'arrache et comme des porcs ça fonctionnerait aussi bien…
Permet moi d'émettre des doutes là-dessus.

kevlar a écrit :

D'autre part, tu proposes quoi en lieu et place de swtools ? Rien de dispo, donc on fera avec, et dans le pire des cas, il est déjà packagé par Brorowski.

Qu'on laisse tomber le Flash. Mais j'ai bien compris que ce n'était pas à l'ordre du jour et ça ne me dérange pas outre mesure, c'est toi qui vois.
En revanche, prioriser le Flash par rapport au SVG dans un logiciel libre j'ai un peu plus de mal à le comprendre…

kevlar a écrit :

Bon si on doit polémiquer, plutôt en MP ou sur chat, parce que là, aucun intérêt. neutral

Excuse-moi si je préfère le débat publique aux règlements de compte à l'abri des regards. Le code est public, je ne vois pas pourquoi mon avis dessus devrait être privé.



Après si je t'emmerde que je pointe ce qui ne va pas dans le code, dis-le : je te laisserais coder en paix.

Hors ligne

#2200 Le 15/01/2011, à 18:01

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Halte au feu !

Il faut rester zen et courtois ... Après tout on peut très bien avoir une vision différente sur tout et n'importe quoi. Il faut juste être ouvert à d'autres penser.

Pour ce qui est de mon avis, oui je trouve que nous devrions pousser le SVG en premier car je suis pour la mise en avant des produit libre, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit abandonner le Flash. Avoir un programme qui fait du flash sous linux peut être utile pour beaucoup. Ça évite les double boot ou l'utilisation d'un windows virtuel ou même installer du windows sur Linux via WINE (c'est juste un avis). Je suis mais pour que à terme Ella soit capable d'exporter en SilverLight (le flash de Microsoft).

Pour l'histoire de la boucle je ne sais pas trop ce qu'il en est mais ce n'est pas dans le "guide de codage" qui à été définit ?

Moi ce que je demande à tout le monde c'est d'être calme et diplomate.

Dernière modification par Brozowski (Le 15/01/2011, à 18:04)

Hors ligne