Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2011, à 11:35

GK N

[RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Après avoir tenter (et c 'est un doux euphémisme) de créer un Multiboot live USB, mon Ubuntu (10.10 installé dans Windows 7) ne démarre plus.
J ai déplacé le dossier c:\ubuntu (pour sauvegarder mes données) et désinstaller Ubuntu puis réinsatller Ubuntu.
Au démarrage j ai le GRUB qui s'affiche et quand je choisis Ubuntu j 'ai ce message d'erreur:
error : out of disk
error : you need to load the kernel first
Press any key to continue...

et quand j'appuie sur une touche j'ai les messages suivants
error : unknown filesystem
error : you need to load the kernel first
Press any key to continue...

une idée de comment sortir de ce pétrin

Merci d'avance

Dernière modification par GK N (Le 06/01/2011, à 13:28)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2011, à 13:06

malbo

Re : [RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

Peux-tu me confirmer que tu peux quand même démarrer sur Windows ou bien est-ce que tu ne peux plus démarrer sur rien (ni ubuntu, ni windows) ?

Hors ligne

#3 Le 06/01/2011, à 13:19

GK N

Re : [RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

J arrive à démarrer W7 sans souci majeur

Hors ligne

#4 Le 06/01/2011, à 13:27

GK N

Re : [RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

Il est de retour ca fonctionne
J ai re installé ubuntu (wubi) sur une autre partition (D:\) qui a démare proprement.
Je l'ai desinstalle et reinstalle sur mon c: (c'est lui qui me posait des problèmes) et la ooh surprise (agréable) ca fonctionne

Hors ligne

#5 Le 07/01/2011, à 07:59

malbo

Re : [RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

Je ne comprends pas exactement ce qui s'est passé dans ton cas, ni comment tu as pu le réparer, mais si ça se reproduit, la procédure générale pour réparer un ubuntu qui ne démarre plus est présentée dans ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3587985

Hors ligne

#6 Le 07/01/2011, à 11:46

GK N

Re : [RESOLU] Ubuntu ne démarre plus (Wubi)

Je ne sais pas trop moi même
j ai essayé de créer une clé usb multiboot avec Multisystems et après j ai eu ce souci de démarrage.
Et comme j ai réinstallé sur une autre partition et je suis retourne sur ma partition d'origine et la ca marche
Je signale au passage que c'est avec WUBI.
Merci pour le lien je vais le garder pour au cas où.

Hors ligne