Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 15:49

Nicon

[RESOLU] Recherche une logiciel diapason !

Salut à tous !

Alors, voilà mon problème qui n'en est pas vraiment un :-)


Je joue du violon et de la guitare, j'emmène souvent ces deux instruments avec moi, ainsi que mon netbook. Pendant le voyage ceux-ci se désaccorde souvent, je suis donc à la recherche d'un logiciel " diapason " me permettant d'accorder mes instruments à l'aide des harmoniques. Idéalement, un logiciel qui me donne la note exacte que dois faire mon violon ou ma guitare, je ne sais pas si cela existe.

Je sais qu'il existe des logiciel permettant d'accorder à l'aide d'un micro, mais non seulement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un micro sur mon netbook ( je n'ai qu'une sortie qui fait aussi office d'entrée, mais je ne sais pas comment configurer cela ) mais en plus, c'est toujours mieux d'accorder ses instruments à la main ( ou à l'oreille devrais-je dire ) pour s'exercer à la reconnaissance des notes.

Voilà voilà, merci à tous d'avance pour votre aide :-)

Dernière modification par Nicon (Le 02/01/2011, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 16:29

Nicon

Re : [RESOLU] Recherche une logiciel diapason !

J'ai trouvé quelque chose qui fait l'affaire " NoteEdit ", un logiciel qui permet de lire / éditer des partitions de solfège, donc de me donner mon la, mon mi, mon ré et mon sol :-)

Me reste plus qu'à régler mon problème d'absence de son sur mon netbook, mais ça c'est une autre histoire tongue

Hors ligne