Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2010, à 03:54

laso6

uswsusp: veille et hibernation

Pour tenter de résoudre mon problème de mis en veille et d'hivbernation, j'ai parcouru la documentation.
J'ai tenté la méthode uswsusp: j'ai téléchargé le paquet et en console j'ai tapé la commande: sudo s2ram pour tester la mise en veille. J'obtiens en retour ceci:

so6@so6-laptop:~$ sudo s2ram
[sudo] password for so6:
Machine is unknown.
This machine can be identified by:
    sys_vendor   = "NEC COMPUTERS INTERNATIONAL           "
    sys_product  = "NEC VERSA"
    sys_version  = "5a"
    bios_version = "R1.23 "
See http://suspend.sf.net/s2ram-support.html for details.

If you report a problem, please include the complete output above.
so6@so6-laptop:~$


Je crois comprendre que ma machine (un ordi nec versa c200 donné aux collégiens) ne figure pas sur la "whitelist" ??
En tapant: "sudo s2ram --force" l'ordi se met en veille.

"sudo s2disk" met en hibernation correctement.


1. Rien d'autre à faire?
2. A chaque fois que je veux mettre en veille, je dois ouvrir un terminal et taper "sudo s2ram --force" ?


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2010, à 12:01

laso6

Re : uswsusp: veille et hibernation

Beaucoup de mal à trouver de la doc sur uswsusp.
Je m'aperçois que ça fonctionne avec un terminal en tapant les commandes "sudo s2ram --force" ou "sudo s2disk", ce qui interdit aux autres utilisateurs (sans droits administrateurs) de mettre en veille ou d'hiberner ?!

Bref j'avoue que je suis un peu perdu!!


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2010, à 14:33

laso6

Re : uswsusp: veille et hibernation

Rien? neutral


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2010, à 18:02

cannard

Re : uswsusp: veille et hibernation

déjà pour pouvoir le faire avec tous les utilisateurs, ils faut qu'ils en ai l'autorisation (une petite recherche s'impose "autorisations utilisateurs ubuntu", je ne suis pas très courageux là... roll)

sinon tu peux faire une bouton sous forme de lanceur avec comme commande "s2ram --force" une fois que le problème d'autorisation sera réglé wink

sinon, je suis dans le même problème, machine non reconnue, donc je posterais surement des nouvelles ici... (par contre sur une debian, mais ça ne change vraiment pas grand chose (vu que ubuntu est basé sur debian roll)

Dernière modification par cannard (Le 21/08/2010, à 18:05)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2010, à 22:47

laso6

Re : uswsusp: veille et hibernation

merci cannard, je suis tes pas avec intérêt.
aplus…


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2010, à 10:46

fr03

Re : uswsusp: veille et hibernation

Avez-vous vu ce post ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=218264

Ca a l'air très intéressant. Mon seul souci est de savoir si la soluce proposée n'entre pas en contradiction avec la solution par défaut de la 10.04


Kubuntu 10.04
ACER TM 5730G -  Core2 duo 2,1 GHz

Hors ligne

#7 Le 17/11/2010, à 16:21

laso6

Re : uswsusp: veille et hibernation

@fr03
Non, je ne l'avais pas vu. Je viens de le lire, et il est très complet.
Mais pour ce qui me concerne aujourd'hui, je me suis fait à la méthode uswsusp consistant à envoyer en ligne de commande sudo s2ram -f et sudo s2disk.
Pour la première commande, la mise en veille, je me suis fait un raccourci sur le tableau de bord: un clic, le mot de passe et mise en veille, réveil sans problème.
Pour l'hibernation, je passe par un terminal et je tape la commande, puis le mot de passe.

Ma fille (11 ans) s'y est fait. Elle a son lanceur sur son tableau de bord et ouvre un terminal pour envoyer sudo s2disk.
Cela l'habitue à la ligne de commande, et je lui demande aussi d'utiliser apt-get update, dist-upgrade, autoremove.

Du coup, ce petit défaut est devenu un outil pédagogique, et pour le moment je vais en rester là avec cette machine et ce système (et tant pis s'il est impossible de créer un raccourci pour sudo s2disk, par un mystère inexpliqué jusqu'ici; s'il vous vient une idée, je prends...)

Merci beaucoup pour le lien!


novice linux et ligne de commande. gnome 10.04 sur laptop nec versa C200 (ordi collège), ram384mo. Xubuntu sur laptop dell, ram64mo.

Hors ligne