Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2010, à 19:26

panix

Wacom Intuos 3 mal reconnue / impossible d'installer un driver

Bonjour,

Tablette Intuos 3 A4 en USB - Maverick Merkaat
Acer Aspire T180 - 2Go de RAM

Deux jours que je m'escrime à faire accepter ma tablette sur mon tout frais Maverick Merkaat. Le curseur se balade sur l'écran, la sensibilité à la pression semble correcte, et puis petit à petit, les choses tournent au vinaigre : la pression n'est plus active, le clic non plus, je tente de reprendre la souris mais celle-ci ne réponds pas non plus, les menus contextuels clignotent dans tous les sens, le clavier fait aussi des siennes. Je n'ai plus qu'à redémarrer en catastrophe. Bref, si je veux que mon système se porte bien, j'ai intérêt à ne jamais brancher ma tablette, que je m'en serve ou pas. Et c'était pareil sous Lucid, je précise.

Du coup, j'ai téléchargé le driver xf86-input-wacom-0.10.8, apparemment le plus indiqué dans mon cas, sauf que je n'arrive pas à faire un build. Après un ./configure, j'ai l'erreur suivante :

configure: error: Package requirements (xorg-server >= 1.7.0 xproto xext kbproto inputproto ) were not met:
No package 'xext' found

En passant par la logithèque, une recherche "xext" ne me fait sortir qu'un seul package : x11proto-xext-dev. Et celui-ci est installé. Voilà, quand comme moi on n'est pas une flèche, on fait les recoupements qu'on peut ^^
Et une recherche Google patiente sur l'expression "No package 'xext' found" n'a rien donné. A l'aide, donc !
Merci...

Hors ligne